Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Salut,
Je vois que tous le monde à reçu le même message. Espérons que le délais affiché sur la barre sera meilleur que celui du site de l'IRCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Reçu tout à l'heure aussi...
 
Maintenant la grande question : est ce que ça sera une barre de progression personnalisée  ? Auquel cas ça serait intéressant, car on aura une idée plus précise du délai de traitement restant...
 
Ou bien ça va être juste un outil d'estimation des délais d'une manière globale  ! Là, franchement ça serait sans intérêt  ! 
Reçu également.

Je pense plutôt que cet outil pourrait améliorer le traitement des dossiers en uniformisant les procédures. Afin d'éviter certains décalages inexplicables tant auprès de certains agents traitants que de BVC.
Ex: le BVC Dakar nécessite en moyenne 20 à 24 mois. Tandis qu'ailleurs c'est entre 16 et 18 mois voire mieux.
Avec cette barre de progression une "certaine transparence" pourrait apparaître !

....Ça reste mon avis....

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici des exemples de la barre de progression pour les demandes entrée express dont le délai de traitement est de 6 mois.

Franchement je ne vois pas son utilité, on peut tous faire ce calcul, des simples soustractions et additions.198122896_cic20ca.jpeg.24a2d55765b8ddc80af60a12517ca5e8.jpegCapture1.thumb.jpeg.6890dd71edc99a36b418f7112897be5a.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kamadarka a dit :

Voici des exemples de la barre de progression pour les demandes entrée express dont le délai de traitement est de 6 mois.

Franchement je ne vois pas son utilité, on peut tous faire ce calcul, des simples soustractions et additions.198122896_cic20ca.jpeg.24a2d55765b8ddc80af60a12517ca5e8.jpegCapture1.thumb.jpeg.6890dd71edc99a36b418f7112897be5a.jpeg

 

Bjr, Je peux avoir le lien pour voir ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr les amis,

 

Ma question est de savoir si ce temps restants est etabli en fonction de la durée qui se figure sur le site? Sera-t-elle respectée ou elle va évoluer selon que la durée de traitement s'allonge. Ainsi, aujourd'hui tu auras 30 jours de temps restant (avec un délai de traitement de 19 mois) demain tu pourras te retrouver avec 60 jours (si la durée de traitement passe à 20 mois)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, kamadarka a dit :

Voici des exemples de la barre de progression pour les demandes entrée express dont le délai de traitement est de 6 mois.

Franchement je ne vois pas son utilité, on peut tous faire ce calcul, des simples soustractions et additions.198122896_cic20ca.jpeg.24a2d55765b8ddc80af60a12517ca5e8.jpegCapture1.thumb.jpeg.6890dd71edc99a36b418f7112897be5a.jpeg

 

Si c'est basé sur les 20 mois ça sera inutile car on peut calculer nous même !! Il y'aura peut être un changement de délais avec la maintenance de ce matin... A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, torepadufeu a dit :

 

honnêtement je ne pense pas que ça va impacter le délai de traitement.

C'est juste un outil en plus pour suivre de façon un peu personnalisée l'avancement du traitement.

 

Moi qui est avec un consultant savez vous comment je pourrais accéder à cette information ou bien elle me sera dictée quand j'accederais à ma clegc par hangout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tsouha a dit :

Moi qui est avec un consultant savez vous comment je pourrais accéder à cette information ou bien elle me sera dictée quand j'accederais à ma clegc par hangout?

ça sera visible sur le compte CléGC donc visible par ton consultant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, kamadarka a dit :

Voici des exemples de la barre de progression pour les demandes entrée express dont le délai de traitement est de 6 mois.

Franchement je ne vois pas son utilité, on peut tous faire ce calcul, des simples soustractions et additions.198122896_cic20ca.jpeg.24a2d55765b8ddc80af60a12517ca5e8.jpegCapture1.thumb.jpeg.6890dd71edc99a36b418f7112897be5a.jpeg

 

C'est ce que je me suis dit en lisant ce mail, rien d'avantageux pour nous juste pour nous rappeler que nous sommes à autant des semaines pour totaliser 20 mois. Autrement, c'est une façon de rappeler qu'il te reste encore 12 semaines, par exemple, pour finir le traitement de ta demande ne nous appel pas ne nous écrit pas non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kambo a dit :

Bjr les amis,

 

Ma question est de savoir si ce temps restants est etabli en fonction de la durée qui se figure sur le site? Sera-t-elle respectée ou elle va évoluer selon que la durée de traitement s'allonge. Ainsi, aujourd'hui tu auras 30 jours de temps restant (avec un délai de traitement de 19 mois) demain tu pourras te retrouver avec 60 jours (si la durée de traitement passe à 20 mois)?

Évidemment ca sera en fonction de la duré mise à jour donc 30 jours pourra bien passer à 60 jours ou plus selon la mise à jour.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, louloubou6 a dit :

bonjour 

des nouvelles pour les brunes Dp dossiers 2018 s'ils vous plait?

Dossier 2018? Pas encore. Il y a encore beaucoup de dossiers octobre 2017 et quasiment l'ensemble des dossiers novembre 2017 qui ne sont pas encore à cette étape. Bon courage, c'est la disette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kambo a dit :

Bjr les amis,

 

Ma question est de savoir si ce temps restants est etabli en fonction de la durée qui se figure sur le site? Sera-t-elle respectée ou elle va évoluer selon que la durée de traitement s'allonge. Ainsi, aujourd'hui tu auras 30 jours de temps restant (avec un délai de traitement de 19 mois) demain tu pourras te retrouver avec 60 jours (si la durée de traitement passe à 20 mois)?

Ben oui!!! of course! C'est normal c'est évident ! Si tu étais a 12 mois, que le délai était de 20mois, il te restait  8mois! Mais lorsque le délai passera à 24 mois, et si entre temps ta demande était toujours EN COURS DE TRAITEMENT, la barre va changer et t'affichera comme temps restant 12mois!!!!

 

Cette barre là, moi en tout cas elle ne m'apporte rien du tout!!!!! Prendre feuille, et  faire addition et soustraction du temps que j'ai passé depuis ma DF, et du temps qui me reste paraport au délai (qui est variable selon le moment) et faire un petit diagramme en tuyau, ou je prendrai deux crayons de  couleurs différentes. En bleu je mets le temps écoulé, en rouge ce qui me reste ! C'est ça qui est la trouvaille du moment! !!

voilà un  effort de réflexion louable encourageant et motivant pour les demandeurs de R.P!!!

Mon Œil ! Ah safouroulaye!!!!

Seigneur on se fout de moi !!! Alors que depuis 18 mois je souffre! Tout ce que souhaite, c'est que ça bouge , qu'il ya la suite, les prochaines étapes dans ma procédure, et qu'on me libère ! Pour me distraire j'ai déjà la télévision !!! 

 

En tout cas grandioses félicitations à IRCC!

 

Je comprends le silence de ces dernières semaines, c'étaient les réflexions ardues pour sortir l'outil de choc: LA BARRE DE PROGRESSION.

P.S: mes amis , pour ceux qui n'ont pas Clégec , afin que vous soyez a la  mode de la barre de progression, ma petite fille de 14ans qui est en seconde pourra vous faire ce diagramme! 

 

Kamadarka , merci d'avoir donné un exemple concret de notre nouvel outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que signifie la barre de progression liée à l’état de ma demande?

La barre de progression indique le temps qu’il faudra pour traiter votre demande. La barre et les dates estimatives sont réglées en fonction de la date à laquelle nous avons reçu votre demande et de nos délais de traitement. Elles ne sont pas fondées sur la progression de votre demande.

Si nos délais de traitement changent, la barre de progression et les dates changeront également. Les délais de traitement peuvent changer en raison du nombre de demandes qui sont traitées à l’heure actuelle et d’autres facteurs.

 

source: http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1441&top=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, kamadarka said:

Que signifie la barre de progression liée à l’état de ma demande?

La barre de progression indique le temps qu’il faudra pour traiter votre demande. La barre et les dates estimatives sont réglées en fonction de la date à laquelle nous avons reçu votre demande et de nos délais de traitement. Elles ne sont pas fondées sur la progression de votre demande.

Si nos délais de traitement changent, la barre de progression et les dates changeront également. Les délais de traitement peuvent changer en raison du nombre de demandes qui sont traitées à l’heure actuelle et d’autres facteurs.

 

source: http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1441&top=3

Bref, cette barre ne nous servira a rien comme elle n'est pas fondee sur la progression de notre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Kanda8 a dit :

Reçu également.

Je pense plutôt que cet outil pourrait améliorer le traitement des dossiers en uniformisant les procédures. Afin d'éviter certains décalages inexplicables tant auprès de certains agents traitants que de BVC.
Ex: le BVC Dakar nécessite en moyenne 20 à 24 mois. Tandis qu'ailleurs c'est entre 16 et 18 mois voire mieux.
Avec cette barre de progression une "certaine transparence" pourrait apparaître !

....Ça reste mon avis....

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je pense plutôt que c'est réduire le nombre de courriel reçu chaque jour  par IRCC pour se plaindre des délais. ils consacreront leurs ressources pour mieux gérer le traitement des dossiers. 

c'est mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, kamadarka a dit :

Que signifie la barre de progression liée à l’état de ma demande?

La barre de progression indique le temps qu’il faudra pour traiter votre demande. La barre et les dates estimatives sont réglées en fonction de la date à laquelle nous avons reçu votre demande et de nos délais de traitement. Elles ne sont pas fondées sur la progression de votre demande.

Si nos délais de traitement changent, la barre de progression et les dates changeront également. Les délais de traitement peuvent changer en raison du nombre de demandes qui sont traitées à l’heure actuelle et d’autres facteurs.

 

source: http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1441&top=3

ça ne nous changera en rien le traitement de nos dossiers, mais plutôt réduire le nombre de courriel reçu par IRCC pour se plaindre des délais de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TED/A a dit :

Reçu tout à l'heure aussi...

 

Maintenant la grande question : est ce que ça sera une barre de progression personnalisée  ? Auquel cas ça serait intéressant, car on aura une idée plus précise du délai de traitement restant...

 

Ou bien ça va être juste un outil d'estimation des délais d'une manière globale  ! Là, franchement ça serait sans intérêt  ! 

bjr @TED/A. CIC a tellement de cordes à son arc que ces cordes s’entremêlent. l'idéal aurait été de finaliser rapidement les dossiers qui ont dépassés largement les délais affichés et de réorganiser les délais pour chaque étape de la procédure du fédéral. je vous souhaite beaucoup de courge! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça ne nous changera en rien le traitement de nos dossiers, mais plutôt réduire le nombre de courriel reçu par IRCC pour se plaindre des délais de traitement
Avec cette "fameuse barre de progression" tous les dossiers encore en instance dont les délais sont >20 mois et pourtant théoriquement supposés être achevés seront très rapidement liquidés !
Ce ne sera pas un outil vain. Ça pourrait déjà permettre que certains dossiers ne vont plus au delà des délais de traitement officiels.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement