Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour fantasticos,

En parallèle de ta correspondance avec cic par formulaire web, je te conseille vivement de contacter le bureau du protecteur du citoyen du Québec, afin qu'il se penche sur ton cas  ! 

 

https://protecteurducitoyen.qc.ca/fr/nous-joindre

 

Bonne chance.

Bsr j'ai lu le lien mais on parle de citoyen canadien..Et aussi est ce que l'administration en question peutagir aussi o niveau du fédéral ?

Car c'est un service provincial..!

Et non du fédéral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, minaelle a dit :

Les amis, on reçoit Antécédents en cours combien de mois après la Visite?

 

Car la je vois que plusieurs personnes la reçoivent en même temps ou avant? si ils ne la reçoivent pas en même temps, est ce que c'est grave?

Les amis, on reçoit Antécédents en cours combien de mois après la Visite?

 

Car la je vois que plusieurs personnes la reçoivent en même temps ou avant? si ils ne la reçoivent pas en même temps, est ce que c'est grave?

c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DF 18/01/2018 arf 9/03/2018..08/02/2019 antécédents  en cours et avis de payer les frais  de residant  permanant  490$.. Depuis ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
DF 18/01/2018 arf 9/03/2018..08/02/2019 antécédents  en cours et avis de payer les frais  de residant  permanant  490$.. Depuis ras


As tu payé les FRDP ? Si oui, ton IVM viendra incessamment.


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune [emoji120][emoji120]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille, enfin IVM reçu ce soir, mes stat:

DF 01/03/2018

ARF 22/03/2018

Antécédents + MAJ 02/04/2019

ISAA 03/04/2019

IVM 04/04/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Tshimil86 a dit :

Bonsoir la famille, enfin IVM reçu ce soir, mes stat:

DF 01/03/2018

ARF 22/03/2018

Antécédents + MAJ 02/04/2019

ISAA 03/04/2019

IVM 04/04/2019

Yessss!!!! Super!!!! Félicitations. Allez nous avançons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille, enfin IVM reçu ce soir, mes stat:

DF 01/03/2018

ARF 22/03/2018

Antécédents + MAJ 02/04/2019

ISAA 03/04/2019

IVM 04/04/2019



Congratulations [emoji323][emoji322][emoji324]


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune [emoji120][emoji120]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, Tshimil86 said:

Bonsoir la famille, enfin IVM reçu ce soir, mes stat:

DF 01/03/2018

ARF 22/03/2018

Antécédents + MAJ 02/04/2019

ISAA 03/04/2019

IVM 04/04/2019

Bonjour, pourrais-tu partager le nom de ton agent? J’ai eu la MAJ et ISAA! Où se trouve mon IVM? C’est très inquiétant ça! Ton agent s’appelle RK aussi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille, enfin IVM reçu ce soir, mes stat:

DF 01/03/2018

ARF 22/03/2018

Antécédents + MAJ 02/04/2019

ISAA 03/04/2019

IVM 04/04/2019

Congratulations

_______________________________
Df: 05/12/2018
ARDF: 26/02/2019
IDB : 26/02/2019
DB: 04/03/2019
--------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, TED/A a dit :

 

Si tu me le permet Lottie, je souhaiterais apporter ma contribution :)

 

L'évaluation comparative est plutôt recommandé pour les métiers régies par un ordre  professionnel ! Pour les autres métiers ça reste un document facultatif  ! 

 

Aussi, concernant le volet études certes il y a des établissements qui vont demander l'évaluation, mais la plupart des universités ont leurs propres critères d'évaluation et donc d'admission  ! Par conséquent elle n'est pas forcément exigée comme on pourrait le penser  !!! 

 

NB : je tiens à préciser que ce document n'est pas une équivalence de diplôme  !  Mais comme son nom l'indique c'est plutôt une évaluation faite par le midi sur la correspondance d'un diplôme étranger par rapport au système éducatif québécois...

Pas du tout requis par les ordres professionnels, eux ils ont leur propre  évaluation et c’est assez ardu! 

Mais la fonction public demande cette évaluation com’arative Peu importe le poste du moment que le diplôme est pas canadien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

J'ai eu un changement sur mon ecas qui est passé de "réceptionner à cic" à "demande reçu ", je ne comprend pas bref je rappelle mes stat

Df 04/01/2018

02/03/2018

Antécédent en cours depuis l'accusé 

Et pas d'ivm....?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
38 minutes ago, Espoir26 said:

Bonsoir 

J'ai eu un changement sur mon ecas qui est passé de "réceptionner à cic" à "demande reçu ", je ne comprend pas bref je rappelle mes stat

Df 04/01/2018

02/03/2018

Antécédent en cours depuis l'accusé 

Et pas d'ivm....?

 

Bonjour, t'as eu un transfert du dossier de Sydney à Paris. Il faut contacter le bureau de Paris pour ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lucile86 a dit :

Bonjour, t'as eu un transfert du dossier de Sydney à Paris. Il faut contacter le bureau de Paris pour ton dossier.

Je crois pas car mon mari est requérant principal et il vit déjà au Québec (peq) normalement leurs dossiers sont traités a Sydney 

Mais peut être que du moment que moi je suisen algerie et lui au quebec notre notre dossier suit un processus différent des autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
58 minutes ago, Espoir26 said:

Je crois pas car mon mari est requérant principal et il vit déjà au Québec (peq) normalement leurs dossiers sont traités a Sydney 

Mais peut être que du moment que moi je suisen algerie et lui au quebec notre notre dossier suit un processus différent des autres 

C'est sûrement un transfert de votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Mdelle a dit :

Bsr j'ai lu le lien mais on parle de citoyen canadien..Et aussi est ce que l'administration en question peutagir aussi o niveau du fédéral ?

Car c'est un service provincial..!

Et non du fédéral. 

 

Bonjour,

 

 

Capture+_2019-04-05-08-17-48.png

Capture+_2019-04-05-08-15-46.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Lucile86 a dit :

Bonjour, t'as eu un transfert du dossier de Sydney à Paris. Il faut contacter le bureau de Paris pour ton dossier.

Bonjour @Lucile86 est ce que ce transfert est automatique pour tous les dossiers?? moi j'ai eu l'IVM de Sydney est ce que mon dossier va être transféré a Paris bientôt ou non a ton avis. je ne comprend pas ce processus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Lucile86 a dit :

Bonjour, pourrais-tu partager le nom de ton agent? J’ai eu la MAJ et ISAA! Où se trouve mon IVM? C’est très inquiétant ça! Ton agent s’appelle RK aussi? 

Salut,

Dans mes correspondances je n'arrive pas à trouver le nom, peux-tu m'expliquer comment? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Lottie26 a dit :

 

pour les universités aussi, j'ai envoyé des demandes de renseignements dans 3 universités pour faire un certificat en gestion à mon arrivée (HEC, UQAM ont répondu). Dans leur demande de document, l'evaluation y figure. 

 

Bonjour,

Là c'est plus clair  !  Car il y a une différence entre 2 universités et "toutes" les universités :)

 

Il y a 8 heures, domodom2014 a dit :

Pas du tout requis par les ordres professionnels, eux ils ont leur propre  évaluation et c’est assez ardu! 

Mais la fonction public demande cette évaluation com’arative Peu importe le poste du moment que le diplôme est pas canadien 

 

Bonjour,

Comme tu peux le constater, j'ai bien indiqué recommandé et non pas requis  ! Ensuite....j'ai mis "pour les métiers régis par un ordre"..et non pas par les ordres eux mêmes  :)

 

Ce que je voulais dire en fait, c'est qu'elle est plus conseillée pour les professions réglementées...

 

Concernant la fonction publique, je suis entièrement d'accord avec toi...

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement