Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, Lottie26 a dit :

Mieux vaut le faire avant que de perdre son temps encore une fois sur place.
Vous pourrez vérifier les offres d'emploi dans le domaine de la gestion, ils demandent dans 2/3 des cas, une évaluation comparative. Parfois même un diplôme local genre certificat. Et pour faire un certificat toutes les universités vont vous demander l'évaluation comparative.
 

 

Si tu me le permet Lottie, je souhaiterais apporter ma contribution :)

 

L'évaluation comparative est plutôt recommandé pour les métiers régies par un ordre  professionnel ! Pour les autres métiers ça reste un document facultatif  ! 

 

Aussi, concernant le volet études certes il y a des établissements qui vont demander l'évaluation, mais la plupart des universités ont leurs propres critères d'évaluation et donc d'admission  ! Par conséquent elle n'est pas forcément exigée comme on pourrait le penser  !!! 

 

NB : je tiens à préciser que ce document n'est pas une équivalence de diplôme  !  Mais comme son nom l'indique c'est plutôt une évaluation faite par le midi sur la correspondance d'un diplôme étranger par rapport au système éducatif québécois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mayama a dit :

Celà fut d'ailleurs le cas de tabanet DF 23 FEVRIER ET ARDF 29 MARS, IVM+ BRUNE LE 13 MARS.

Yes bro on espère qu'avec ce système ils vont émettre les visa le plutot possible car au moment de la brune ils demandent par la même occasion une mise a jour des formulaire IMM5969 et IMM5562 et si'i y a lieu IMM5604.

On croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TED/A a dit :

Les ami(e)s,

 

Je vais demander aux gens qui ont reçus des IVM aux mois de janvier et février de bien vouloir nous confirmer s'ils ont tous "antécédents en cours" sur CléGC..

Merci.

 

PS  : il est indiqué ceci dans la case des antécédents  : "nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents...etc."

Bonjour ;

 

moi j'ai antécédent en cours alors que mon ARDF est 24/01/2019 et je n'ai encore reçu ni IDB ni IVM. Quelles est l'explication.?

 

merci

 

image.png.7de6d3c5301b184f900d2f7a06f0a7b2.png

Il y a 2 heures, TED/A a dit :

Les ami(e)s,

 

Je vais demander aux gens qui ont reçus des IVM aux mois de janvier et février de bien vouloir nous confirmer s'ils ont tous "antécédents en cours" sur CléGC..

Merci.

 

PS  : il est indiqué ceci dans la case des antécédents  : "nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents...etc."

Bonjour ;

 

moi j'ai antécédent en cours alors que mon ARDF est 24/01/2019 et je n'ai encore reçu ni IDB ni IVM. Quelles est l'explication.?

 

merci

 

image.png.7de6d3c5301b184f900d2f7a06f0a7b2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, aminux a dit :

 

Bonjour ;

 

moi j'ai antécédent en cours alors que mon ARDF est 24/01/2019 et je n'ai encore reçu ni IDB ni IVM. Quelles est l'explication.?

 

merci

 

 

 

Bonsoir,

As tu vécu au Québec  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, aminux a dit :

non jamais

 

Alors c'est probablement la méthode de travail de ton agent  ! 

 

En tout cas rien d'étonnant ! Plusieurs personnes ont eu "antécédent en cours" au début de la procédure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TED/A a dit :

 

Alors c'est probablement la méthode de travail de ton agent  ! 

 

En tout cas rien d'étonnant ! Plusieurs personnes ont eu "antécédent en cours" au début de la procédure....

ok ted merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TED/A a dit :

Les ami(e)s,

 

Je vais demander aux gens qui ont reçus des IVM aux mois de janvier et février de bien vouloir nous confirmer s'ils ont tous "antécédents en cours" sur CléGC..

Merci.

 

PS  : il est indiqué ceci dans la case des antécédents  : "nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents...etc."

Oui moi j'ai eu antécédents en cours le jour de mon IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, TED/A a dit :

Les ami(e)s,

 

Je vais demander aux gens qui ont reçus des IVM aux mois de janvier et février de bien vouloir nous confirmer s'ils ont tous "antécédents en cours" sur CléGC..

Merci.

 

PS  : il est indiqué ceci dans la case des antécédents  : "nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents...etc."

salut Ted, j'ai reçu l'ivm en mois de février et aussi les antécédents en cours.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai antécédents en cours depuis mon ARDF 28.06.2018.

Un ami qui a eu sa RP était dans le même situation jusqu'à l'obtention de son RP (il habite ici aussi @TED/A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour fantasticos,

En parallèle de ta correspondance avec cic par formulaire web, je te conseille vivement de contacter le bureau du protecteur du citoyen du Québec, afin qu'il se penche sur ton cas  ! 

 

https://protecteurducitoyen.qc.ca/fr/nous-joindre

 

Bonne chance.

Merci beaucoup frère wallah c'est très gentil de ta part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, on reçoit Antécédents en cours combien de mois après la Visite?

 

Car la je vois que plusieurs personnes la reçoivent en même temps ou avant? si ils ne la reçoivent pas en même temps, est ce que c'est grave?

Les amis, on reçoit Antécédents en cours combien de mois après la Visite?

 

Car la je vois que plusieurs personnes la reçoivent en même temps ou avant? si ils ne la reçoivent pas en même temps, est ce que c'est grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde j'espère que vous allez bien. 

 

J'ai reçu aujourd'hui une correspondance de rabat m'informant qu'ils ont reçu mon dossier fédéral et que je dois passer dorénavant par eux pour toute demande.

 

Ça veut dire quoi? Les ivm me seront envoyées prochainement ou pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, TED/A a dit :

 

Si tu me le permet Lottie, je souhaiterais apporter ma contribution :)

 

L'évaluation comparative est plutôt recommandé pour les métiers régies par un ordre  professionnel ! Pour les autres métiers ça reste un document facultatif  ! 

 

Aussi, concernant le volet études certes il y a des établissements qui vont demander l'évaluation, mais la plupart des universités ont leurs propres critères d'évaluation et donc d'admission  ! Par conséquent elle n'est pas forcément exigée comme on pourrait le penser  !!! 

 

NB : je tiens à préciser que ce document n'est pas une équivalence de diplôme  !  Mais comme son nom l'indique c'est plutôt une évaluation faite par le midi sur la correspondance d'un diplôme étranger par rapport au système éducatif québécois...

il a dit qu'ils sont dans le domaine de la gestion. C'est effectivement un domaine où j'ai remarqué qu'on demande une evaluation comparative surtout pour les entreprise du public. Je suis moi meme du domaine de la gestion et je me suis inscrite à pas mal de site d'offre d'emploi. C'est ça qui m'a d’ailleurs décidé à faire mon evaluation comparative depuis janvier dernier.

pour les universités aussi, j'ai envoyé des demandes de renseignements dans 3 universités pour faire un certificat en gestion à mon arrivée (HEC, UQAM ont répondu). Dans leur demande de document, l'evaluation y figure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Rajita a dit :

Bonsoir tout le monde j'espère que vous allez bien. 

 

J'ai reçu aujourd'hui une correspondance de rabat m'informant qu'ils ont reçu mon dossier fédéral et que je dois passer dorénavant par eux pour toute demande.

 

Ça veut dire quoi? Les ivm me seront envoyées prochainement ou pas encore?

ca veut dire que ton dossier a été transféré à Rabat et c'est eux qui vont le traiter

c'est quoi tes stats? tu avais déjà eu une ARF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes stats sont :

df : 04 avril 2018

ardf : 15 mai 2018

et je suis en attente des ivm

il y a une heure, Lottie26 a dit :

ca veut dire que ton dossier a été transféré à Rabat et c'est eux qui vont le traiter

c'est quoi tes stats? tu avais déjà eu une ARF?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Rajita a dit :

Mes stats sont :

df : 04 avril 2018

ardf : 15 mai 2018

et je suis en attente des ivm

 

C'est en route alors ?

bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TED/A a dit :

Les ami(e)s,

 

Je vais demander aux gens qui ont reçus des IVM aux mois de janvier et février de bien vouloir nous confirmer s'ils ont tous "antécédents en cours" sur CléGC..

Merci.

 

PS  : il est indiqué ceci dans la case des antécédents  : "nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents...etc."

je confirme que j'ai ce message sur cléGC : 'nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents...' depuis que j'ai reçu IVM en mois de février 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement