Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Moksha a dit :

Bonsoir les frères et sœurs.

Que savez vous des agents JAM et POB?

Merci 

 

Salut,

Tout ce que je sais, c'est que se sont des agents du bvc de sydney :pardon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, TED/A a dit :

 

Salut Hosni,

Il a eu antécédents en cours 10 mois après son IVM  ! Ça ne facilite pas les choses  ! 

 

Aussi d'après sa signature, son bvc traitant c'est paris ! Donc Paris se réveille après une éclipse de plusieurs mois  ! 

Je ne pense pas que c'est un cas de référence. C'est juste pour dire que CIC travail hhh 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les ami(e)s,

 

Je vais demander aux gens qui ont reçus des IVM aux mois de janvier et février de bien vouloir nous confirmer s'ils ont tous "antécédents en cours" sur CléGC..

Merci.

 

PS  : il est indiqué ceci dans la case des antécédents  : "nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents...etc."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, TED/A a dit :

Les ami(e)s,

 

Je vais demander aux gens qui ont reçus des IVM aux mois de janvier et février de bien vouloir nous confirmer s'ils ont tous "antécédents en cours" sur CléGC..

Merci.

 

PS  : il est indiqué ceci dans la case des antécédents  : "nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents...etc."

Vérification d'antécédents Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les ami(e)s,
 
Je vais demander aux gens qui ont reçus des IVM aux mois de janvier et février de bien vouloir nous confirmer s'ils ont tous "antécédents en cours" sur CléGC..
Merci.
 
PS  : il est indiqué ceci dans la case des antécédents  : "nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents...etc."


Comme Belhassen, j’ai cette mention sur la ligne des antécédents depuis le 08/02/19 date aussi de mon IVM


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune [emoji120][emoji120]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, TED/A a dit :

 

Salut,

Tout ce que je sais, c'est que se sont des agents du bvc de sydney :pardon:

Merci Ted, mais je reste sur ma faim d'infos. Entre temps des amis en avaient parlé , mais il t'a des mois , je ne retrouve plus la page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, TED/A a dit :

Les ami(e)s,

 

Je vais demander aux gens qui ont reçus des IVM aux mois de janvier et février de bien vouloir nous confirmer s'ils ont tous "antécédents en cours" sur CléGC..

Merci.

 

PS  : il est indiqué ceci dans la case des antécédents  : "nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents...etc."

Moi oui antécédents en cours mais un mois après VMF! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, TED/A a dit :

Les ami(e)s,

 

Je vais demander aux gens qui ont reçus des IVM aux mois de janvier et février de bien vouloir nous confirmer s'ils ont tous "antécédents en cours" sur CléGC..

Merci.

 

PS  : il est indiqué ceci dans la case des antécédents  : "nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents...etc."

Dans un passé  très récent,  seuls ceux qui recevaient IVM avaient la mention " nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents"

Et aussi, ceux qui recevaient ISAA et MAJ avaient IVM automatiquement  dans les 2 ou 3 jours après.  

 

Cependant depuis la mi-mars on constate que ceux qui ont ISAA, MAJ  ont directement la mention " nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents " sans IVM.

 

Alors on attend, ce qui est sûr quelque soit la durée de la nuit, le soleil fini toujours par se lever.

 

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pose cette question car je suspecte un énième changement de procédure  !  

 

Vous l'aurez peut être remarqué, mais le mois passé il n'y a eu pratiquement pas ou peu d'IVM (deux à ma connaissance), la majorité des candidats ont eu "antécédents en cours" et une LSAA. en premier lieu ! Ce qui par ailheurs est une très bonne chose notamment en ce qui concerne les antécédents.....Mais il y a quelques mois c'était généralement l'inverse ou en même temps  ! 

 

Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, mais il se pourrait bien que les marsiens :) dont je fais partie, connaissent un autre cheminement  !

Exemple  : IVM à la toute fin de la procédure  ! Alors qu'auparavant c'était 4 à 5 mois avant la brune...

 

On verra ça les prochains jours.... Si on commence à recevoir des IVM alors le sujet est clos  ! Si ce n'est pas le cas, le scénario évoqué ci dessus pourrait tenir la route....

 

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, TED/A a dit :

Je pose cette question car je suspecte un énième changement de procédure  !  

 

Vous l'aurez peu être remarqué, mais le mois passé il n'y a eu pratiquement pas ou peu d'IVM (deux à ma connaissance), la majorité des candidats ont eu "antécédents en cours" et une LSAA. en premier lieu ! Ce qui par ailheurs est une très bonne chose notamment en ce qui concerne les antécédents.....Mais il y a quelques mois c'était généralement l'inverse ou en même temps  ! 

 

Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, mais il se pourrait bien que les marsiens :) dont je fais partie, connaissent un autre cheminement  !

Exemple  : IVM à la toute fin de la procédure  ! Alors qu'auparavant c'était 4 à 5 mois avant la brune...

 

On verra ça les prochains jours.... Si on commence à recevoir des IVM alors le sujet est clos  ! Si ce n'est pas le cas, le scénario évoqué ci dessus pourrait tenir la route....

 

 

Scenario possible car l'emission de l'IVM en fin de procédure pourrait éviter au Canada de faire deux fois la VM mieux eviter que le délai entre la délivrance et l'expiration du visa soit très très cours comme on le constate ces jours ci. 

 

Bonne chance à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les candidats affiliés à Dakar, il recevront très probablement un pack (IVM+Brune) comme observé précédemment  ! 

 

Ceci très probablement, afin de palier au délai de quelques mois entre le dépôt de passeports et le retrait  ! Ce qui est relativement long par raport à d'autres bvc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, TED/A a dit :

Concernant les candidats affiliés à Dakar, il recevront très probablement un pack (IVM+Brune) comme observé précédemment  ! 

 

Ceci très probablement, afin de palier au délai de quelques mois entre le dépôt de passeports et le retrait  ! Ce qui est relativement long par raport à d'autres bvc...

Celà fut d'ailleurs le cas de tabanet DF 23 FEVRIER ET ARDF 29 MARS, IVM+ BRUNE LE 13 MARS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
24 minutes ago, TED/A said:

Je pose cette question car je suspecte un énième changement de procédure  !  

 

Vous l'aurez peu être remarqué, mais le mois passé il n'y a eu pratiquement pas ou peu d'IVM (deux à ma connaissance), la majorité des candidats ont eu "antécédents en cours" et une LSAA. en premier lieu ! Ce qui par ailheurs est une très bonne chose notamment en ce qui concerne les antécédents.....Mais il y a quelques mois c'était généralement l'inverse ou en même temps  ! 

 

Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, mais il se pourrait bien que les marsiens :) dont je fais partie, connaissent un autre cheminement  !

Exemple  : IVM à la toute fin de la procédure  ! Alors qu'auparavant c'était 4 à 5 mois avant la brune...

 

On verra ça les prochains jours.... Si on commence à recevoir des IVM alors le sujet est clos  ! Si ce n'est pas le cas, le scénario évoqué ci dessus pourrait tenir la route....

 

 

Je suis d'accors avec toi Ted. J'ai reçu le 1er avril une lettre de cic me demandant de payer les visas. Cela vaudra t il sous entendre que les visas arrivent .... genre ivm et visa en meme temps? 

 

Mes stats

DF 26.02.2018

ARDF 26.03.2018

MAJ 01.04.2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et toutes,
Quelqu'un a des délais pour l'Europe niveau Ivm ?
Fédéral envoyé 15 juillet 2018
Ardf 06 septembre 2018 et depuis plus rien j'imagine que c'est encore trop court non ?
Autre question ma femme est enceinte et l'heureux événements est prévue pour fin août, donc ma question si on a tjr pas de réponse pour le fédéral on devra demander un csq pour notre futur enfant c'est ça ?
Merci par avance de vos réponses

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, alimad a dit :

Bonjour à tous et toutes,
Quelqu'un a des délais pour l'Europe niveau Ivm ?
Fédéral envoyé 15 juillet 2018
Ardf 06 septembre 2018 et depuis plus rien j'imagine que c'est encore trop court non ?
Autre question ma femme est enceinte et l'heureux événements est prévue pour fin août, donc ma question si on a tjr pas de réponse pour le fédéral on devra demander un csq pour notre futur enfant c'est ça ?
Merci par avance de vos réponses

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Le CSQ du bébé il faut le demander après la naissance puis le déclarer au niveau fédéral.

 

Pour les IVM, il faut attendre 13 ou 14 mois en moyenne à partir de la date de réception du dossier.

Modifié par BelhassenHosni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si je comprends bien le fédéral devrait être seulement q'une formalité?
C'est ce qui est logique en effet.
Moi si je savais qu'en déposant ma demande en 2014 ça allait prendre plus de 5 ans, je n'allais pas le faire.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, dee26toCA a dit :

Je suis d'accors avec toi Ted. J'ai reçu le 1er avril une lettre de cic me demandant de payer les visas. Cela vaudra t il sous entendre que les visas arrivent .... genre ivm et visa en meme temps? 

 

Mes stats

DF 26.02.2018

ARDF 26.03.2018

MAJ 01.04.2019

 

Le paiement des frais relatifs au visa RP est normal à ce niveau, notamment pour ceux qui ne les ont pas payer au début  !

 

Par contre comme je l'ai dit précédemment si tu dépend de Dakar alors le pack ne devrait pas tarder à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,
 
je suis confuse, puisque j'ai perdu mon diplôme de maîtrise et je viens juste de récupérer le duplicata après 4 mois d'attente, je voudrais faire la procédure de MIDI pour l'évaluation comparative des diplomes. Le problème c'est que mon mari ne veut pas la faire d'ici il m'a dit qu'il ne veut plus rien préparer vue cette longue attente, et il veut la faire une fois la-bas car il en a marre de toujours préparer et rien n'est claire. sachant que nous sommes tous les deux dans le domaine de la gestion, est ce que vous nous conseillez de les faire d'ici ou bien attendre qu'on soit la-bas car on peut décrocher un emploi sans ces évaluations?? vos avis SVP merci
Mieux vaut le faire avant que de perdre son temps encore une fois sur place.
Vous pourrez vérifier les offres d'emploi dans le domaine de la gestion, ils demandent dans 2/3 des cas, une évaluation comparative. Parfois même un diplôme local genre certificat. Et pour faire un certificat toutes les universités vont vous demander l'évaluation comparative.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, TED/A said:

 

Le paiement des frais relatifs au visa RP est normal à ce niveau, notamment pour ceux qui ne les ont pas payer au début  !

 

Par contre comme je l'ai dit précédemment si tu dépend de Dakar alors le pack ne devrait pas tarder à venir...

Ah ok. Oui je dépend de Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement