Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Invité Openhymer
il y a 2 minutes, massale a dit :

Si je comprends bien le fédéral devrait être seulement q'une formalité?

Le fédéral n a pas besoin de bcp de temps pour traiter nos dossier (visite médicale + antécédents ). Cela dit C'est le gouvernement du Québec qui impose ou gouvernement federal le nombre d immigrés économiques du Québec à recevoir chaque année. Si le fédéral traite nos dossiers au ralenti, C'est parce que quebec le lui imposé (gouvernement du caq).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

 

je suis confuse, puisque j'ai perdu mon diplôme de maîtrise et je viens juste de récupérer le duplicata après 4 mois d'attente, je voudrais faire la procédure de MIDI pour l'évaluation comparative des diplomes. Le problème c'est que mon mari ne veut pas la faire d'ici il m'a dit qu'il ne veut plus rien préparer vue cette longue attente, et il veut la faire une fois la-bas car il en a marre de toujours préparer et rien n'est claire. sachant que nous sommes tous les deux dans le domaine de la gestion, est ce que vous nous conseillez de les faire d'ici ou bien attendre qu'on soit la-bas car on peut décrocher un emploi sans ces évaluations?? vos avis SVP merci

Modifié par tsouha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Opemhymer a dit :

Le fédéral n a pas besoin de bcp de temps pour traiter nos dossier (visite médicale + antécédents ). Cela dit C'est le gouvernement du Québec qui impose ou gouvernement federal le nombre d immigrés économiques du Québec à recevoir chaque année. Si le fédéral traite nos dossiers au ralenti, C'est parce que quebec le lui imposé (gouvernement du caq).

Alors pourquoi on reste presque 5 mois après la VMF et on est au debut d'année???

je pense que CIC a une autre logique d'envoi les DP+brunes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tsouha a dit :

Bonjour les amis,

 

je suis confuse, puisque j'ai perdu mon diplôme de maîtrise et je viens juste de récupérer le duplicata après 4 mois d'attente, je voudrais faire la procédure de MIDI pour l'évaluation comparative des diplomes. Le problème c'est que mon mari ne veut pas la faire d'ici il m'a dit qu'il ne veut plus rien préparer vue cette longue attente, et il veut la faire une fois la-bas car il en a marre de toujours préparer et rien n'ai claire. sachant que nous sommes tous les deux dans le domaine de la gestion, est ce que vous nous conseillez de les faire d'ici ou bien attendre qu'on soit la-bas car on peut décrocher un emploi sans ces évaluations?? vos avis SVP merci

L'évaluation comparative des diplômes est une procédure à part et n'a rien avoir avec le traitement fédéral (Sans impact). Je pense que l'obtention de l'emploi sans évaluation dépend des exigences de l’employeur.

 

Moi personnellement, je vais le faire une fois au Québec car à cette étape du fédéral on s'attend à une décision d'un moment à l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, tsouha a dit :

Bonjour les amis,

 

je suis confuse, puisque j'ai perdu mon diplôme de maîtrise et je viens juste de récupérer le duplicata après 4 mois d'attente, je voudrais faire la procédure de MIDI pour l'évaluation comparative des diplomes. Le problème c'est que mon mari ne veut pas la faire d'ici il m'a dit qu'il ne veut plus rien préparer vue cette longue attente, et il veut la faire une fois la-bas car il en a marre de toujours préparer et rien n'ai claire. sachant que nous sommes tous les deux dans le domaine de la gestion, est ce que vous nous conseillez de les faire d'ici ou bien attendre qu'on soit la-bas car on peut décrocher un emploi sans ces évaluations?? vos avis SVP merci

Bjr tsouha  je suis de même avis que ton mari, moi aussi je vais faire l évaluation comparative de ma doctorat  là- bas.pas la peine de te perturber. Essaye de te concentrer sur ton départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Binatunise a dit :

Bjr tsouha  je suis de même avis que ton mari, moi aussi je vais faire l évaluation comparative de ma doctorat  là- bas.pas la peine de te perturber. Essaye de te concentrer sur ton départ. 

Merci @Binatunise déja je ne sais pas comment payer de la Tunisie c'est un casse tête. Enchallah on la fera tous la-bas

il y a 7 minutes, BelhassenHosni a dit :

L'évaluation comparative des diplômes est une procédure à part et n'a rien avoir avec le traitement fédéral (Sans impact). Je pense que l'obtention de l'emploi sans évaluation dépend des exigences de l’employeur.

 

Moi personnellement, je vais le faire une fois au Québec car à cette étape du fédéral on s'attend à une décision d'un moment à l'autre.

 

Merci @BelhassenHosni le mieux c'est de se concentrer sur le visa et on fera les autres paperasses une fois la-bas ?

Modifié par tsouha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tsouha a dit :

Merci @Binatunise déja je ne sais pas comment payer de la Tunisie c'est un casse tête. Enchallah on la fera tous la-bas

Merci @BelhassenHosni le mieux c'est de se concentrer sur le visa et on fera les autres paperasses une fois la-bas ?

Oui effectivement, on est tous dépassés par cette procéder et longue attente mais bon... Espérant passer un bout de l'été au Québec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, BelhassenHosni a dit :

Oui effectivement, on est tous dépassés par cette procéder et longue attente mais bon... Espérant passer un bout de l'été au Québec ;)

oui on l’espère vraiment vue que la Tunisie devient invivable chaque jour que dieu nous aide tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci [mention=125341]BelhassenHosni[/mention] le mieux c'est de se concentrer sur le visa et on fera les autres paperasses une fois la-bas [emoji106]


Moi j’ai envoyé mon dossier d’évaluation comparative (et celui de mon épouse) en janvier. J’ai reçu les résultats mi mars.
Le paiement, l’envoi et la réception ont été faits au Québec


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune [emoji120][emoji120]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, torepadufeu a dit :

 


Moi j’ai envoyé mon dossier d’évaluation comparative (et celui de mon épouse) en janvier. J’ai reçu les résultats mi mars.
Le paiement, l’envoi et la réception ont été faits au Québec


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune emoji120.pngemoji120.png

 

tu as quelqu'un la-bas alors? moi je n'ai personne c pour cela que ça me décourage de le faire d'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer
il y a 48 minutes, Hoss a dit :

Alors pourquoi on reste presque 5 mois après la VMF et on est au debut d'année???

je pense que CIC a une autre logique d'envoi les DP+brunes.

 

J'ai pas très bien compris votre question mais je pense que vous voulez dire pourquoi on reste 5 mois après vmf alors qu on est en début d année 2019 et que il y a bcp de BP que cic pourra délivrer avant d atteindre le nombre cible de 2019. Si cela est le sens de votre question, je répondrai que cic doit garder un rythme mensuel régulier durant toute l année. CIC ne peut pas délivrer toutes les visas prévus en 2019 sur les premiers  mois et rester les bras croisés durant le reste de l année. La province du Québec ne peut pas absorber 22000 immigrants en 2 ou 3 mois d un seul coût.  J attends votre feedback ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Opemhymer a dit :

J'ai pas très bien compris votre question mais je pense que vous voulez dire pourquoi on reste 5 mois après vmf alors qu on est en début d année 2019 et que il y a bcp de BP que cic pourra délivrer avant d atteindre le nombre cible de 2019. Si cela est le sens de votre question, je répondrai que cic doit garder un rythme mensuel régulier durant toute l année. CIC ne peut pas délivrer toutes les visas prévus en 2019 sur les premiers  mois et rester les bras croisés durant le reste de l année. La province du Québec ne peut pas absorber 22000 immigrants en 2 ou 3 mois d un seul coût.  J attends votre feedback ☺

Oui ça ce que je veux dire.

Merci bcp j'ai bien compris, mais aussi son système d'envoi le DP n'est pas logique et cette attente est infernal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer
il y a 2 minutes, Hoss a dit :

Oui ça ce que je veux dire.

Merci bcp j'ai bien compris, mais aussi son système d'envoi le DP n'est pas logique et cette attente est infernal.

Je suis parfaitement d accord avec vous l attente est infernale surtout que notre vie et nos projets d avenir sont gelés jusqu à  atterrissage au Québec.  C surtout stressant pout les futurs immigrés de 35 ans et plus avec leurs familles pour qui chaque mois et chaque année  compte. Nous n avons plus 27 ou 28 ans ☺ et nos 10 ou 13 ans d expérience professionnelles resteront enterrées dans nos pays d origine. QUE DIEU SOIT AVEC NOUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Opemhymer said:

Je suis parfaitement d accord avec vous l attente est infernale surtout que notre vie et nos projets d avenir sont gelés jusqu à  atterrissage au Québec.  C surtout stressant pout les futurs immigrés de 35 ans et plus avec leurs familles pour qui chaque mois et chaque année  compte. Nous n avons plus 27 ou 28 ans ☺ et nos 10 ou 13 ans d expérience professionnelles resteront enterrées dans nos pays d origine. QUE DIEU SOIT AVEC NOUS.

Une vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-02 à 22:47, Tshimil86 a dit :

Salut la famille,

Enfin IRCC s'est souvenu de moi:

Vérification des antécédents en cour et mise à jour FRDP et casier judiciaire. Gloire à Dieu!

 

 

Félicitations Tshimil, bienvenue au club..

 

Il y a 22 heures, Lucile86 a dit :

Bonjour mon frère Ted, as-tu reçu l’IVM? Félicitations! 

 

Merci, non pas encore  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, fantasticos a dit :

 

 

Bonjour fantasticos,

En parallèle de ta correspondance avec cic par formulaire web, je te conseille vivement de contacter le bureau du protecteur du citoyen du Québec, afin qu'il se penche sur ton cas  ! 

 

https://protecteurducitoyen.qc.ca/fr/nous-joindre

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu as quelqu'un la-bas alors? moi je n'ai personne c pour cela que ça me décourage de le faire d'ici.


Oui effectivement. J’ai envoyé mon dossier avec un ami qui partait à ce moment là à Montréal. Il a payé les frais (119$) par mandat postal, il a ajouté le reçu du paiement au dossier et l’a envoyé depuis Montréal. J’ai mis son adresse pour qu’il reçoive les résultats la bas.
Hamdoullah, tout c’est passé sans entraves ni surprises.
[emoji362]Dossier envoyé par poste le 12/01
[emoji362]Résultats reçus à son domicile 1ère quinzaine de mars (j’ai oublié la date exacte)
————


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune [emoji120][emoji120]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les frères et sœurs.

Que savez vous des agents JAM et POB?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, BelhassenHosni a dit :

Statistiques avec détails :
DF: 05/06/2017
ARF: 04/10/2017
IVM: 10/2017
VMF: 04/11/2017
Ant en cours+Lettre: 24/08/2018
Mise à jour : 11/2018
VM2:15/03/2019
VMF: 18/03/2019
Après échanges de plusieurs émails avec cic
Demande des passeports pour visa 04/04/2018.

 

Salut Hosni,

Il a eu antécédents en cours 10 mois après son IVM  ! Ça ne facilite pas les choses  ! 

 

Aussi d'après sa signature, son bvc traitant c'est paris ! Donc Paris se réveille après une éclipse de plusieurs mois  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement