Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Bonjour
Est ce qu'il y a un sujet ou les personnes qui était sur ce forum qui se sont installées au quebec livrent des témoignages de leurs aventure au quebec? Merci
Y a une rubrique bilan et tranche de vie sur le forum

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aminux a dit :

Bonjour

Est ce qu'il y a un sujet ou les personnes qui était sur ce forum qui se sont installées au quebec livrent des témoignages de leurs aventure au quebec? Merci

Je vis la bas mais je suis rentré pour mes activités le temps d’avoir ma RP donc pose tes questions je pourrais te répondre dans la mesure du possible . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai la joie et le plaisir de vous annoncer la reception de ma brune
DCSQ 19 Dec 2012
CSQ 05 Juil 2016
DF 23 Fev 2018
ARDF 29 Mars 2018
Package IVM + ISAA + BRUNE 13 MARS 2019
Croyons en nos destin car Dieu à un plan pour nous tous
Je vous souhaite une avancée notable dans nos dosiers respectif, CSQ, IVM, BRUNE, DP et VISA
Félicitations Tabanet [emoji323] Bonne chance pour la suite.

Envoyé de mon Infinix-X551 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tt le monde!! J'ai passé ma vm chez Dr ait belkacem le 12 mars, il faut combien de temps pour recevoir la  vmf ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations[mention=123277]Tabanet[/mention]

Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com

Quel BVC MERCI

Envoyé de mon SM-G532F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Aleka a dit :

Je vis la bas mais je suis rentré pour mes activités le temps d’avoir ma RP donc pose tes questions je pourrais te répondre dans la mesure du possible . 

COUCOU ALEKA. POURRAIS JE SAVOIR COMBIEN IL FAUT AVOIR COMME FRAIS DE SUBSISTANCE POUR LES 3 PREMIERS MOIS POUR UN COUPLE AVEC 3 ENFANTS ? ET PUIS QUELS SONT LES QUARTIERS SECURISES AUX ALENTOURS DE HEC MONTREAL, LE PRIX D' UNE 4.5 PIECES dans ces dit quartiers? SVP. MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Espoircanada a dit :

COUCOU ALEKA. POURRAIS JE SAVOIR COMBIEN IL FAUT AVOIR COMME FRAIS DE SUBSISTANCE POUR LES 3 PREMIERS MOIS POUR UN COUPLE AVEC 3 ENFANTS ? ET PUIS QUELS SONT LES QUARTIERS SECURISES AUX ALENTOURS DE HEC MONTREAL, LE PRIX D' UNE 4.5 PIECES dans ces dit quartiers? SVP. MERCI

 

Alors je te dirais que pour être tranquille il faudrait prévoir au moins entre 8000 - 10000$ Et + si possibilité y a , pour 3 mois ça devrait aller . Le quartier dans lequel se trouve HEC Montréal s’appelle Côtes des Neiges , c’est un quartier très sécurisé et très bien situé , il y a de tout , des parcs pour les enfants , garderie , écoles , hôpitaux , épicerie , très bien desservi par la STM ( la société de transport de Mtl ) les services sont généralement ouvert H24 donc je dirais que c’est une excellente zone . Pour un 4 1/2 dans cette zone il faut prévoir pour un appartement correct entre 800 et 1000$ par mois( une chose très importante quand vous signez un bail faites sur que le chauffage est inclu dans le loyer , parce qu’en hiver les factures montent énormément .)  Voilà à peu près j’espère avoir répondu à tes questions . Sinon aussi juste à côté il y a NDG ( Notre Dame des Grâces ) qui est pas mal aussi , et sécurisée . Mais pour le début surtout si vous venez en été CDN est l’idéal surtout pour les enfants selon moi .

Modifié par Aleka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Aleka a dit :

Alors je te dirais que pour être tranquille il faudrait prévoir au moins entre 8000 - 10000$ Et + si possibilité y a , pour 3 mois ça devrait aller . Le quartier dans lequel se trouve HEC Montréal s’appelle Côtes des Neiges , c’est un quartier très sécurisé et très bien situé , il y a de tout , des parcs pour les enfants , garderie , écoles , hôpitaux , épicerie , très bien desservi par la STM ( la société de transport de Mtl ) les services sont généralement ouvert H24 donc je dirais que c’est une excellente zone . Pour un 4 1/2 dans cette zone il faut prévoir pour un appartement correct entre 800 et 1000$ par mois( une chose très importante quand vous signez un bail faites sur que le chauffage est inclu dans le loyer , parce qu’en hiver les factures montent énormément .)  Voilà à peu près j’espère avoir répondu à tes questions . Sinon aussi juste à côté il y a NDG ( Notre Dame des Grâces ) qui est pas mal aussi , et sécurisée . Mais pour le début surtout si vous venez en été CDN est l’idéal surtout pour les enfants selon moi .

merci pour ta promptitude ALEKA. LES 10000 DOLLARDS, C4EST Y COMPRIS LE LOYER, la nourriture, les vetements d'hiver, électricité DES 3 PREMIERS MOIS? MERCI BCP. DANS QUEL ZONE ES TU?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, aminux a dit :

Bonjour

Est ce qu'il y a un sujet ou les personnes qui était sur ce forum qui se sont installées au quebec livrent des témoignages de leurs aventure au quebec? Merci

Mon frere installé au Québec depuis 15 ans m’a dit qu’il faut éviter Montréal, trop cher  pour les logements , trop d’immigrants( pas péjoratif mais ça ne facilite pas l’integration Des enfants dans la culture du pays ), problème de grande ville , trafic et pollution ! Bref les régions offrent un meilleurs cadre de vie pour élever les enfants , tous les services sont disponibles ( hôpitaux, écoles, garderie) et pénurie de main d’œuvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, domodom2014 a dit :

Mon frere installé au Québec depuis 15 ans m’a dit qu’il faut éviter Montréal, trop cher  pour les logements , trop d’immigrants( pas péjoratif mais ça ne facilite pas l’integration Des enfants dans la culture du pays ), problème de grande ville , trafic et pollution ! Bref les régions offrent un meilleurs cadre de vie pour élever les enfants , tous les services sont disponibles ( hôpitaux, écoles, garderie) et pénurie de main d’œuvre!

Effectivement, j'ai mon amie a Québec depuis deux ans qui m'a dit pareil,il faut éviter Montréal dans les débuts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Aleka a dit :

Je vis la bas mais je suis rentré pour mes activités le temps d’avoir ma RP donc pose tes questions je pourrais te répondre dans la mesure du possible . 

Merci aleka

 

Je demande parceque je vois qu'il y a des personnes qui sont parties dans les meme conditions (stress d attente, priere pour que le visa arrive le plutot possible, insomnie...) bref tout ce qu on vit actuellement avec cette attente. Et une fois sur place C'est la deception totale. Une personne par exemple m'a dit qu il ne faut pas se fier au forums car on dit pas tout, que le travail n existe pas, que les blabla du gouvernement comme quoi l economie est forte que des mensonges, qu il faut pas esperer voyager ou sortir avec les enfants au resto car il y a pas assez d argent pour faire ca, que l europe est meilleur cote salaire et qualité de vie . Et cette personne etait comme nous stresse et priere et attente. C'est frustrant comme meme. 

il y a une heure, Prissou a dit :

Effectivement, j'ai mon amie a Québec depuis deux ans qui m'a dit pareil,il faut éviter Montréal dans les débuts

Merci regarde le poste de reponse a aleka et donne ton avis stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci regarde le poste de reponse a aleka et donne ton avis stp
Chaque bilan ou expérience est propre a chacun dû à votre profession, composition familiale, etc et au point de comparaison de départ vos conditions de vie, salariale, etc...

C'est certain que tout n'est pas beau ou rose, le piège que beaucoup font et de ne pas prendre en considération les aspects moins favorable comme la santé, l'hiver ou les impôts, en prendre conscience et partir en connaissance de cause et plus facile pour pouvoir s'adapter.

Le mieux si vous en avez le temps et les moyens est de venir le vivre vous-même, même en touriste rien ne vous empêche de voir de vos propres yeux, ce que l'on montre du doigt et de vous forger votre propre opinion.

De plus, grâce à internet vous pouvez savoir si professionnellement il y a des débouchés et si vos dépenses quotidiennes seront raisonnable.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer

Boujour tout le monde. Permettez moi d'exprimer mon opinion. Je pense que les nouveaux immigrés ou même nous les futurs immigrés commettons l erreur de nous comparer avec les québécois qui ont passé toute leurs vie quebec, qui sont habitués au climat, qui ont l accent québécois des diplômes québécois de l expérience ptofessonelle québécoise qui ont leurs repéres au Québec..... bref des gens qui ont tous ce qui nous manque. Il faut reconnaître qu il y a une phase d adaptation pour s inclure dans le système et le mode de vie et le marché de l emploi qui peut prendre entre 2 et 4 ans. Rappelons nous que si le quebec n est pas le paradis, nos pays qu on veut fuir sont presque l enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Sujet = Déménagement vers le Canada à partir de l'Algérie

Concernant le grand départ, malgré que ce n'est mon cas pour le moment, on m'a dit qu'on peut utiliser le "FRET aérien" pour envoyer jusqu'à 600 Kg pour 60 000 DZD (DA) seulement. Avidement, avec Air Algérie.

En effet, c'est intéressant de prendre avec soi le maximum d'articles que nous possédons chez nous au lieu de les racheter, tels que la vaisselle, le petit électroménager, les couettes, les draps, les coussin, les serviettes, ...

Qu'en pensez-vous?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-16 à 14:02, immicanada a dit :

Bonjour, pour les gents qui vont partir ou qui sont déjà partie, est ce que vous allez prendre un vols Aller-Retour ou un Aller simple ?merci

Biensur  allée simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
Sujet = Déménagement vers le Canada à partir de l'Algérie
Concernant le grand départ, malgré que ce n'est mon cas pour le moment, on m'a dit qu'on peut utiliser le "FRET aérien" pour envoyer jusqu'à 600 Kg pour 60 000 DZD (DA) seulement. Avidement, avec Air Algérie.
En effet, c'est intéressant de prendre avec soi le maximum d'articles que nous possédons chez nous au lieu de les racheter, tels que la vaisselle, le petit électroménager, les couettes, les draps, les coussin, les serviettes, ...
Qu'en pensez-vous?
A+
Je pense que ce ne sera pas nécessaire. Il faut partir avec. Le minimum. Les ustensiles de cuisine, machine à laver, meubles ... ne sont pas autant chers. On en trouve à tous les prix

Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, domodom2014 a dit :

Mon frere installé au Québec depuis 15 ans m’a dit qu’il faut éviter Montréal, trop cher  pour les logements , trop d’immigrants( pas péjoratif mais ça ne facilite pas l’integration Des enfants dans la culture du pays ), problème de grande ville , trafic et pollution ! Bref les régions offrent un meilleurs cadre de vie pour élever les enfants , tous les services sont disponibles ( hôpitaux, écoles, garderie) et pénurie de main d’œuvre!

Je suis d’accord avec ton frère mais ce qu’il oublie certainement de te dire est que Montréal est la seule ville desservie pour le transport en commun soit métro et bus , les autres villes il te faudra nécessairement une voiture surtout si tu as une famille , et je crois que pour les début ce n’est pas l’idéal a cause des moyens disponibles ... . Ottawa qui est la capitale ne sera desservie par le métro que automne de cette année . Alors je pense que le mieux pour les nouveaux arrivants est Montréal ça aide énormément côté pratique ( surtout en matière de transport ce qui est indispensable pour un nouvel arrivant )intégration immédiate etc .... une fois bien installée le mieux est d’aller en région comme tu dis dans les autres villes comme Laval , Vaudreuil Daurion etc ... mais bon c’est mon humble avis . De plus tout n’est pas cher à Montréal , les louer dépendent des quartiers , ce sont des informations que peu de gens savent et commettent l’erreur de s’y aventurer etc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, à 10 da le kg, je prendrai bien le maximum. Bien sur, pas les meubles et les choses volumineuses. Pourquoi dépenser une 2ème fois.
Ma question : est-ce possible et si quelqu'un l'a fait, qu'il nous en parle.
Ca reste bon à savoir.
A+

Envoyé de mon SM-G611F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement