Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, Opemhymer a dit :

OK donc le délai entre votre DF est votre vm est de 4 mois (J imaginé que vitre DF est en mars 2018). De toute façon il faut observer  17 mois entre votre DF et votre brune, soit 13 mois entre votre vm et votre brune ☺

Les tendances actuelles sont les suivante :

12 ou 13 mois en environ entre DF et IVM.

4 mois environ entre entre VMF et Brune

Voilà...

Maintenant chaque dossier a son adn hier par exemple nous avons vu des Brune avant VMF ou DP.

Modifié par HopeQuebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, HopeQuebec a dit :

Les tendances actuelles sont les suivante :

12 ou 13 mois en environ entre DF et IVM.

4 mois environ entre entre VMF et Brune

Voilà...

Maintenant chaque dossier a son adn hier par exemple nous avons vu des Brune avant VMF ou DP.

Chaque cas semble particulier en effet. Et nos calculs ne tiennent vraiment plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mamimel a dit :

Chaque cas semble particulier en effet. Et nos calculs ne tiennent vraiment plus ?

Hopequebec..Je dis et je répète..la procédure dure 19 mois. Et les deux repères essentiels sont: 1- la durée qui est de 19 mois, et le second la fin de la date anniversaire de la visite médicale.

Si tu es à 14 et 15 voire 16 mois sans la visite, tu auras soudainement et successivement la visite et la brune..Car tu seras à 5, 4 voire 3 mois de la fin de la durée de carence qui est de 19 mois. Et aussi IRCC tiendra compte de la date anniversaire de la VM faite. Car IRCC ne voudras pas te donner 4 mois ni 3 mois de la fin de la visite médicale. 

Il donne tjr 6 mois 2 semaines ou 5 mois 3 semaines au minimum.

De la fin de la visite médicale pour décoller.

Donc si une personne a eu sa VM 8 mois après la DF.. elle lui restera 11 mois d'attente..et dans ces 11 mois IRCc tiendra compte de la visite medicale de sorte à  ce qu'elle obtienne le visa au moins 6 mois avant la date anniversaire de sa visite. Tout en restant dans les 19 mois comme prévu 

 

Ce qui voudrait dire que si ton dossier est allé vite entre les étapes intermédiaires avant le visa, il retardera un moment et tu seras aigri.. si cependant il a mis du temps, un moment il prendra l'accélérateur comme les dossiers d'hier qui ont eu IVM et brune juste pour respecter les 19 mois et éviter que les dates anniversaire des vm ne reste que moins de 6 mois.

 

Voilà mes explications après plusieurs mois d'observations .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mdelle a dit :

Hopequebec..Je dis et je répète..la procédure dure 19 mois. Et les deux repères essentiels sont: 1- la durée qui est de 19 mois, et le second la fin de la date anniversaire de la visite médicale.

Si tu es à 14 et 15 voire 16 mois sans la visite, tu auras soudainement et successivement la visite et la brune..Car tu seras à 5, 4 voire 3 mois de la fin de la durée de carence qui est de 19 mois. Et aussi IRCC tiendra compte de la date anniversaire de la VM faite. Car IRCC ne voudras pas te donner 4 mois ni 3 mois de la fin de la visite médicale. 

Il donne tjr 6 mois 2 semaines ou 5 mois 3 semaines au minimum.

De la fin de la visite médicale pour décoller.

Donc si une personne a eu sa VM 8 mois après la DF.. elle lui restera 11 mois d'attente..et dans ces 11 mois IRCc tiendra compte de la visite medicale de sorte à  ce qu'elle obtienne le visa au moins 6 mois avant la date anniversaire de sa visite. Tout en restant dans les 19 mois comme prévu 

 

Ce qui voudrait dire que si ton dossier est allé vite entre les étapes intermédiaires avant le visa, il retardera un moment et tu seras aigri.. si cependant il a mis du temps, un moment il prendra l'accélérateur comme les dossiers d'hier qui ont eu IVM et brune juste pour respecter les 19 mois et éviter que les dates anniversaire des vm ne reste que moins de 6 mois.

 

Voilà mes explications après plusieurs mois d'observations .

Merci

C'est Quand même surprenant, pour un cas de parrainage, lorsqu’on demande des renseignements à IRCC, qu’ils nous disent que tant que nous n’avons pas atteints les 12 mois il n’y a pas d’inquiétude. Les délais ne seraient-ils pas différents selon les cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Mamimel a dit :

C'est Quand même surprenant, pour un cas de parrainage, lorsqu’on demande des renseignements à IRCC, qu’ils nous disent que tant que nous n’avons pas atteints les 12 mois il n’y a pas d’inquiétude. Les délais ne seraient-ils pas différents selon les cas ?

Je ne parle pas des cas de parrainage.. plutôt TQQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mdelle a dit :

Je ne parle pas des cas de parrainage.. plutôt TQQ

 

Je suis plutôt dans le parrainage. Je vais essayer de trouver des cas similaires au mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Avenir-quebec a dit :

 J’ai demandé à mon avocat

ila dit ça dépend des agents 

yen a qui envoient juste après ARDF et yen a qui le font une fois qu’ils commencent à traiter le dossier.

Tu as payé les frais de données biométriques? Pour moi, c’est fait.

On attend!

Oui, j'ai payé les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer
Il y a 5 heures, HopeQuebec a dit :

Les tendances actuelles sont les suivante :

12 ou 13 mois en environ entre DF et IVM.

4 mois environ entre entre VMF et Brune

Voilà...

Maintenant chaque dossier a son adn hier par exemple nous avons vu des Brune avant VMF ou DP.

Exact. Très bien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô tout le monde , 

 

Nouvelle sur le forum je stresse un peu quand même avec tous ces changements .... 

 

enfin voici mes stats 

df : 12 mars 2018

ardf: 13 avril 2018

ivm : ???

vais je retourner dans mon Mtl cette année ? Ça commence à me manquer sérieusement ? @massale on dirait que nos dates sont similaires . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allô tout le monde , 
 
Nouvelle sur le forum je stresse un peu quand même avec tous ces changements .... 
 
enfin voici mes stats 
df : 12 mars 2018
ardf: 13 avril 2018
ivm : ???
vais je retourner dans mon Mtl cette année ? Ça commence à me manquer sérieusement [emoji22] [mention=177892]massale[/mention] on dirait que nos dates sont similaires . 
On aura nos IVM aux alentours 10 mars...sois confidente...Tu es de quel pays?

CSQ 8 septembre 2017
DF 16 mars 2018
ARF 24 avril 2018
IVM ???
BVC Sydney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, h_zak_84 a dit :

Oui, j'ai payé les frais.

 

On se tient informés pour la suite des événements...on a le même cas!

bon courage à nous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis, je suis la procédure d'immigration dans ces 2 étapes provinciale et fédéral ça fait un bon moment toujours dans les plans d'immigration le nombre de sélection (csq) et le nombre d'admission (brune ) presque c'est le même pour chaque année par conséquent le logique dit qu'il n'aura plus d'inventaire chaque fin d'année. Je ne sais pas comment se sont accumulés ces 40000 dossiers vraiment je ne comprends rien , vraiment cette procédure d'immigration demandes des nerfs d'acier que dieu nous donnes la force de subir l'attente.

Modifié par b.arfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, massale a dit :

On aura nos IVM aux alentours 10 mars...sois confidente...Tu es de quel pays?

CSQ 8 septembre 2017
DF 16 mars 2018
ARF 24 avril 2018
IVM ???
BVC Sydney
 

Merci beaucoup . Du Bénin et toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup . Du Bénin et toi ? 
Côte d'Ivoire

CSQ 8 septembre 2017
DF 16 mars 2018
ARF 24 avril 2018
IVM ???
BVC Sydney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-28 à 18:20, biga007 a dit :

Salut kamadarka ;

Bravo pour l'effort et les stats on a besoin d'un tel apport dans notre fameux fil ?

Mais je veux justement remarquer que tu as calculé sur le faite que le nombre d'admissions dans la tableau = nombres de demandes  de résidence permanente reçue par le CIC.

Ce constat est faux malheureusement car le nombre d'admissions c'est bien le nombre de Ebrune délivrées ; le mot admission "Fait d'admettre, action d'être admis" est clair dans ce sens.

Le nombre de dossiers reçues est largement inférieur aux valeurs cités dans ton analyse . voici un exemple ci dessous.

J 'attend ton avis et celui de nos amis .

50610806_584597825344680_8344305485356204032_n.jpg

@biga007 merci pour ton retour,

oui effectivement je confirme que :

Admissions des résident permanents = Personnes qui ont obtenu le statut de résident permanent au Canada.

 

serait il possible de partager le lien des stats que tu as publié en haut stp?

merci

 

 

Modifié par kamadarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

comment peut on savoir quel bureau traite notre dossier et aussi quelle est le meilleurs sydney ou bien paris et la difference entre les deux?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je suis en train de compléter mon profil dans le système Entrée Express. J'ai quelques petites préoccupations.

1- Quel est le code CNP de la fonction Responsable système Qualité?

2- Comment téléverser des documents dans le profil Entrée Express?

3- Faut-il choisir une ou plusieurs provinces pour avoir plus de chance d’être admissible?

4- Quel pourrait l'impact du choix de la personne désignée sur son admissibilité?

 

Besoin d'aide....

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On aura nos IVM aux alentours 10 mars...sois confidente...Tu es de quel pays?

CSQ 8 septembre 2017
DF 16 mars 2018
ARF 24 avril 2018
IVM ???
BVC Sydney

Même stats df 16mars .ardf 20avrile ivm???algerie

Envoyé de mon SM-J701F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement