Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Les amis, suite aux mauvaises nouvelles d'hier, j'ai une question à vous poser:
Ma demande est en traitement depuis 23 janvier 2019. Si le quota de visas délivres pour cette année est atteint, qu'est-ce que va se passer avec mon dossier? Vont-ils tout simplement arrêter le traitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Laure2015 a dit :

bonjour

je suis nouvelle dans le forum et j'apprécie beaucoup les échanges qui se font ici. 

Bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TED/A a dit :

Bonjour tout le monde,

On va essayer de rester quand même positif les ami(e)s...pragmatique mais positif.

 

Grâce au partage entre les membres du forum et autres candidats sur les réseaux sociaux, nous avons la chance d'avoir des données réelles sur l'évolution du traitement, et ces derniers indiquent que la moyenne "effective" du traitement (DF /Brune) se situe plutôt entre 16 et 17 mois actuellement...

 

Donc, c'est logique de dire que les 41 200 candidats recensés début 2019 n'auront pas tous leur visa cette année  ! Quelques part, ce n'est pas une découverte  ! 

 

Par contre, l'article met en lumière la raison de ces délais...et à cet effet il clair qu'envisager une baisse à court et moyen terme serait peu probable au vu de la situation  !  

 

Mais bon, nous y sommes presque les ami(e)s, et vous savez quoi ;  grâce à l'immense courage et l'inépuisable ténacite qui nous a animé pendant toutes ces années, nous allons encore livrer un dernier round de quelques mois, qui va à coup sûr nous mener à la victoire finale, si dieu le veut :)

 

Bonjour Ted, je commence a avoir le tournis avec ces tableaux,  de vrais casse tete, a mon avis m. Legaut  doit s'appeler  m. Lego. Concretement, pour les ardf fin mars et debut avril , a quoi doit s'attendre ? Pas d ivm avant 2020 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kamadarka a dit :

Revenons au choses positives,
Vu sur Facebook ,ça continue avec les IVM
IMG_20190228_145757.jpeg

Envoyé de mon Allure M1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

a ton avis nous c'est pour quand enchallah ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, tsouha a dit :

a ton avis nous c'est pour quand enchallah ?

pour ton cas Df 08/02 ARDF 21/03,

si cic continue avec la même cadence pour l'envoie des IVM ça sera la semaine prochaine ou la semaine d’après  , au plus tard dans 2 semaines. 

a mon avis bien sure

bon courage  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cezar_g a dit :

Premier arrive premier servi? C'est un mensonge. Je suis toujours en attente du ARDF, 7 mois et 3 jours.

Salut @Cezar_g,

 

Je crois que peu de personnes ont dû attendre aussi longtemps pour recevoir l'ARDF. Il y'a des raisons de t'inquiéter. Il serait bon à mon avis de te rapprocher de IRCC pour en avoir le coeur net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Laure2015 a dit :

bonjour

je suis nouvelle dans le forum et j'apprécie beaucoup les échanges qui se font ici. 

Bienvenue Laure2015; Prends place sur le banc des attendeux et sers toi une bonne dose de patiencilline. Tu en auras probablement besoin. Pous les problèmes que tu pourrais avoir, pose les, il y'a de fortes probablités que quelqu'un parmi nous y ait déja trouvé une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Cezar_g a dit :

Premier arrive premier servi? C'est un mensonge. Je suis toujours en attente du ARDF, 7 mois et 3 jours.

Tu as essayé de les contacter??? Je ne veux pas t'alarmer mais ce n'est pas normal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kamadarka a dit :

Bonjour camarades ;

Faisant un petit constat :

Le tableau ci-dessous résume le nombre de demande de résidence permanente reçue par CIC dans le cadre de TQQ de janvier 2015 au decembre 2018 (j’ai pris juste la partie des deux derniers trimestre de 2017 au décembre 2018 pour facilité le calcul).

 

Canada - Admissions de résidents permanents selon la province / le territoire de destination envisagé(e) et catégorie d'immigration, janvier 2015 - décembre 2018

 

 

Province / territoire et catégorie d'immigration

 

2018

T3

T4

2017 total

T1

T2

T3

T4

2018 total

juil.

août

sept.

T3 total

oct.

nov.

déc.

T4 total

janv.

fév.

mars

T1 total

avr.

mai

juin

T2 total

juil.

août

sept.

T3 total

oct.

nov.

déc.

T4 total

 

 

 

Travailleurs qualifiés

870

1 140

2 070

4 075

2 780

2 145

2 310

7 230

15 095

2 545

2 990

4 290

9 825

4 015

3 315

3 175

10 505

2 820

2 505

2 860

8 185

2 480

1 970

1 800

6 245

34 755

                                                           

Source: IRCC, 31 décembre 2018

 

Salut kamadarka ;

Bravo pour l'effort et les stats on a besoin d'un tel apport dans notre fameux fil ?

Mais je veux justement remarquer que tu as calculé sur le faite que le nombre d'admissions dans la tableau = nombres de demandes  de résidence permanente reçue par le CIC.

Ce constat est faux malheureusement car le nombre d'admissions c'est bien le nombre de Ebrune délivrées ; le mot admission "Fait d'admettre, action d'être admis" est clair dans ce sens.

Le nombre de dossiers reçues est largement inférieur aux valeurs cités dans ton analyse . voici un exemple ci dessous.

J 'attend ton avis et celui de nos amis .

50610806_584597825344680_8344305485356204032_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer
Il y a 1 heure, radou a dit :

Bonjour mes amis,

TED/A svp plus d'explications concernant la partie entourée en jaune j'ai pas bien compris. Merci.

20190228_172427.jpg

Bonjour 

si j'ai bien compris notre ami TED veut dire que les DF du dernier trimestre 2018 ne pourront pas recevoir de brunes en fin de 2019 (15 mois) car le délais de traitement actuel est entre 16 et 17 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@Kamadarka bjr ! Merci pour cette démonstration magistrale. Mais j'aimerais que tu modifies ton résumé en disant ceci :

Certains des DF OCTOBRE 2017 ( le résidu du quota) et à Avril 2018 auront tous des réponses en 2019.

Au Québec tu seras un bon statisticien.[emoji106][emoji106][emoji106][emoji106][emoji106]

Envoyé de mon SM-J730F en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci beaucoup pour cet effort. Je suis statisticien de formation et la statistique est la science des mensonges. La relation entre quebec et Ottawa est purement politique et dans la politique rien n est garantie.

Envoyé de mon SM-G532F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Comment ca vous avez reçu votre vmf?
C'est trop est ce que vous avec contacter Cic?

Envoyé de mon SM-G532F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, larqiqan3 a dit :

Bonjour Ted, je commence a avoir le tournis avec ces tableaux,  de vrais casse tete, a mon avis m. Legaut  doit s'appeler  m. Lego. Concretement, pour les ardf fin mars et debut avril , a quoi doit s'attendre ? Pas d ivm avant 2020 !!!!

 

Bonsoir larqiqan,

Pas du tout, si dieu le veut ça se fera entre le 11 ème et le 13 ème mois à partir du DF...

 

 

 

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, radou a dit :

Bonjour mes amis,

TED/A svp plus d'explications concernant la partie entourée en jaune j'ai pas bien compris. Merci.

 

il y a 56 minutes, Opemhymer a dit :

Bonjour 

si j'ai bien compris notre ami TED veut dire que les DF du dernier trimestre 2018 ne pourront pas recevoir de brunes en fin de 2019 (15 mois) car le délais de traitement actuel est entre 16 et 17 mois.

 

il y a 34 minutes, Espoir26 a dit :

Voilà exactement les df apres juillet vont avoir leurs rp en 2020 c logique vu les délais de 19 mois

 

C'est bien ça :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement