Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 25 minutes, Mdelle a dit :

BJR LES FRÈRES ET SOEURS. 

BRUNE REÇU CE JOUR 20/02/2019

DF AOÛT 2017

ARDF NOV 2017

VM AOÛT 2018

DP AVANT 4 JANV 2019

BRUNE 20/02/2019

QUE JÉSUS SOIT LOUÉ ÉTERNELLEMENT 

Mes Félicitations contamine nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Ryma2019 a dit :

Je viens de recevoir mon AR du DF!! Youpiiiiiii

Dossier envoyé le 30/11/18

AR envoyé par email le 19/02/19

moi aussi j'ai reçu ARDF le 18/2 // DF le 29/11.

 

vous allez recevoir normalement le lendemain de  l'email la lettre des collectes des données biometriques....sauf si vous en avez déja fait cela lors d'une demande de visa ou autres opour le canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens de recevoir mon AR du DF!! Youpiiiiiii
Dossier envoyé le 30/11/18
AR envoyé par email le 19/02/19

Félicitations, mtn faut lier le compte et surveiller la reception de la lettre pour les donnees biometriques, moi je l'ai reçue 2 semaines apres l'AR


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, gustavohc a dit :

Svp, comment savez-vous l'agent qui traite le dossier?

Lorsqu'on m'a demandé de nouveau l'annexe A à la fin de la correspondance le nom de l'agent de traitement est indiqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, prideofgypsies a dit :


Félicitations, mtn faut lier le compte et surveiller la reception de la lettre pour les donnees biometriques, moi je l'ai reçue 2 semaines apres l'AR


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour

 

quand est ce que vous avez pu lier votre compte svp?

 

moi j'ai reçu l'ARDF, le 18/02 mais je n'arrive toujours pas de lier mon compte sachant que j'ai reçu le 19/2 la lettre pour les données biometriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
 
quand est ce que vous avez pu lier votre compte svp?
 
moi j'ai reçu l'ARDF, le 18/02 mais je n'arrive toujours pas de lier mon compte sachant que j'ai reçu le 19/2 la lettre pour les données biometriques

Des fois il faut attendre quelques jours, juste continue d'essayer.

Bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR LES FRÈRES ET SOEURS. 
BRUNE REÇU CE JOUR 20/02/2019
DF AOÛT 2017
ARDF NOV 2017
VM AOÛT 2018
DP AVANT 4 JANV 2019
BRUNE 20/02/2019
QUE JÉSUS SOIT LOUÉ ÉTERNELLEMENT 
Félicitations@Mdelle

Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

CSQ envoyé à mon nom de jeune fille au lieu de celui de mon mari (dossier passé à mon nom car je rapportais plus de points au dossier) et retourné au MICC car pas de nom correspondant sur la boite aux lettres?

Et oui ! Je ne savais pas que le dossier étais passé à mon nom et la boite aux lettre ne portait que le nom de mon mari ?

 

Février 2017 nous demandons un duplicata du CSQ qui est perdu par la Poste française 

Août 2017 nous recevons nos duplicatas de CSQ ?

 

ARDF 26 janvier 2018

IVM et courrier services aux nouveaux arrivants le 23/11/2018

VM passée à Nîmes  le 12/12/2018 favorable fin décembre.

Demande de pièces complémentaires pour les antécédents de notre aîné qui a + de 18 ans : pièces envoyées par formulaire Web IRCC (avant date limite du 26/01/2019) car problème pour les téléverser sur mon compte en ligne.

Vérification des antécédents et des pièces complémentaires en cours... encore à ce jour...

 

 

Nous avons appelé IRCC pour savoir s'il ne manquait aucune pièce pas rapport à ce qui nous avait été demandé mais non. Par contre ils ont jusqu'à fin mai pour nous rendre une réponse ... si le délai ne change pas ! ?Et notre CSQ est valable jusqu'au 19 octobre 2019 ...

 

Le délai de traitement qui était de 14 mois à l'enregistrement de notre demande est passé à 19 mois

Nous avons 5 enfants à inscrire en primaire, secondaire, centre de formation, et cegep ...

On espérait arriver en juillet 2019 ... et à Québec

 

Je suis consciente que nous sommes 7 sur la demande de RP ... mais je commence à me demander si on va en voir le bout ...

 

Combien de temps avez-vous attendu après la VM ? Avez-vous du fournir vos données biométriques ?

 

Donc on attend on trie on jette on vend, bref en attendant on fait du vide ... On est sur la fin mais la fin ... elle semble loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, fanbach a dit :

moi aussi j'ai reçu ARDF le 18/2 // DF le 29/11.

 

vous allez recevoir normalement le lendemain de  l'email la lettre des collectes des données biometriques....sauf si vous en avez déja fait cela lors d'une demande de visa ou autres opour le canada

Merci de ton feedback!!

 

J'ai mes donnés biométriques qui datent du 18/02/18 que je me suis faite prélevé lors d'un demande de visa pour le canada dans le passé. Selon ce qui est indiqué dans mon compte, elles expirent en 2028.

 

Je pense qu'on ne me demandera pas de les faire. Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, prideofgypsies a dit :


Félicitations, mtn faut lier le compte et surveiller la reception de la lettre pour les donnees biometriques, moi je l'ai reçue 2 semaines apres l'AR


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Noté!!! Merci!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Ryma2019 a dit :

Merci de ton feedback!!

 

J'ai mes donnés biométriques qui datent du 18/02/18 que je me suis faite prélevé lors d'un demande de visa pour le canada dans le passé. Selon ce qui est indiqué dans mon compte, elles expirent en 2028.

 

Je pense qu'on ne me demandera pas de les faire. Qu'en penses-tu?

Les donnés biométriques serront redemandés car les demandes de résidences temporaires et permanentes deux processus différents et c'est précis sur le site de cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, quand tu es résident permanent tous les frais sont supportés par le gouvernement. A la limite même la prise en charge d'une femme enceinte est gratuite dès son arrivée au canada

Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com

Exactement, j'avais lu ça quelle part, que l'accouchement est pris en charge des l'arrivée par le gouvernement.


Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Ryma2019 a dit :

Merci de ton feedback!!

 

J'ai mes donnés biométriques qui datent du 18/02/18 que je me suis faite prélevé lors d'un demande de visa pour le canada dans le passé. Selon ce qui est indiqué dans mon compte, elles expirent en 2028.

 

Je pense qu'on ne me demandera pas de les faire. Qu'en penses-tu?

bonsoir

 

justement,c'est ce que je viens de te dire,tu as bien fait cela pendant une demande de visa ou autres.ce qui fait que tu ne dois les refaire,ils sont valables pour 10ans je pense.

 

au fait,as tu liées sont compte sur clégc?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, anass6230 a dit :

Les donnés biométriques serront redemandés car les demandes de résidences temporaires et permanentes deux processus différents et c'est précis sur le site de cic

non non.une fois qu'on a déposé nos données biométrique,nous pouvns les utilisé pour chacune des demandes consulaire(visa,travail..etc)

 

du coup elle ne va pas les refaire et c'est ce qu'ils ont mentionné dans leurs lettre d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, anass6230 a dit :

Les donnés biométriques serront redemandés car les demandes de résidences temporaires et permanentes deux processus différents et c'est précis sur le site de cic

Ah d'accord. Est-ce qu'ils t' envoient  la lettre concernant la biométrie par email aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, fanbach a dit :

non non.une fois qu'on a déposé nos données biométrique,nous pouvns les utilisé pour chacune des demandes consulaire(visa,travail..etc)

 

du coup elle ne va pas les refaire et c'est ce qu'ils ont mentionné dans leurs lettre d'ailleurs

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/campagnes/biometrie/faits.html

dernier paragraphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ryma2019 a dit :

Ah d'accord. Est-ce qu'ils t' envoient  la lettre concernant la biométrie par email aussi?

oui ,moi je l'ai reçu le lendemain de l'ARDF,d'ailleurs j'irai demain les faire inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement