Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Suite à l'article paru sur le site immigrer.com concernant la suspension du programme d'immigration pour le Québec que vous trouverez ici :

 

https://www.immigrer.com/arrima-suspension-totale-du-programme-dimmigration-pour-le-quebec/?utm_source=infolettre&utm_medium=email&utm_term=https%3A%2F%2Fwww.immigrer.com%2Farrima-suspension-totale-du-programme-dimmigration-pour-le-quebec%2F&utm_content&utm_campaign=2019-02-12

 

le paragraphe suivant m'interpelle :

 

"Cependant, au moment où nous écrivons ces lignes, aucune candidature pour le Québec n’est traitée dans le cadre de travailleurs permanents (résidence permanente), et ce, jusqu’à l’adoption du fameux projet de loi numéro 9. "

 

J'aimerai avoir vos lumières concernant le processus fédéral. Corrigez moi si je me trompe.

- Normalement les CSQ sont transmis à MIDI une fois en possession de CIC non?

- Cela veut-il dire que tous les dossiers fédéraux en attente d'IVM sont suspendus au niveau de CIC puisque le MIDI ne leur répond pas jusqu'à l'adoption de cette cette fameuse loi?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, badoda a dit :

Bonjour à tous,

 

Suite à l'article paru sur le site immigrer.com concernant la suspension du programme d'immigration pour le Québec que vous trouverez ici :

 

https://www.immigrer.com/arrima-suspension-totale-du-programme-dimmigration-pour-le-quebec/?utm_source=infolettre&utm_medium=email&utm_term=https%3A%2F%2Fwww.immigrer.com%2Farrima-suspension-totale-du-programme-dimmigration-pour-le-quebec%2F&utm_content&utm_campaign=2019-02-12

 

le paragraphe suivant m'interpelle :

 

"Cependant, au moment où nous écrivons ces lignes, aucune candidature pour le Québec n’est traitée dans le cadre de travailleurs permanents (résidence permanente), et ce, jusqu’à l’adoption du fameux projet de loi numéro 9. "

 

J'aimerai avoir vos lumières concernant le processus fédéral. Corrigez moi si je me trompe.

- Normalement les CSQ sont transmis à MIDI une fois en possession de CIC non?

- Cela veut-il dire que tous les dossiers fédéraux en attente d'IVM sont suspendus au niveau de CIC puisque le MIDI ne leur répond pas jusqu'à l'adoption de cette cette fameuse loi?

 

Merci

il parle des dossiers en attente de csq non pas les personnes en volet fédéral, d'ailleurs sur ce projet de loi l'ajout des enfants et des conjoints peut se faire à tout moment j'ai eu même la confirmation de midi par mail et j'ai vu un candidat qui a eu une intention de refus suite à l'ajout de sa femme après avoir reçu son csq autant que célibataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, BelhassenHosni a dit :

IVM.png

 

il y a une heure, jamaljamal a dit :

@TED prépare toi , ton tour approche

 

 

C'est une très bonne nouvelle :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils n'ont pas encore traité je pense les dossiers qui ont fait appel  à des bureaux d'avocats

demande fédérale 19/janvier accusé de réception fédéral 15 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, louloubou6 a dit :

Ils n'ont pas encore traité je pense les dossiers qui ont fait appel  à des bureaux d'avocats

demande fédérale 19/janvier accusé de réception fédéral 15 mars

j ai pas bien saisi votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, anass6230 a dit :

il parle des dossiers en attente de csq non pas les personnes en volet fédéral, d'ailleurs sur ce projet de loi l'ajout des enfants et des conjoints peut se faire à tout moment j'ai eu même la confirmation de midi par mail et j'ai vu un candidat qui a eu une intention de refus suite à l'ajout de sa femme après avoir reçu son csq autant que célibataire.

Ha bon. Merci j'avais peur que ca avait un impact sur le fédéral aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, anass6230 a dit :

j ai pas bien saisi votre retour

Je voulais dire que il y a des dossiers avec demande fédérale en janvier et accusé de réception en mars et qui n'ont pas encore reçu leur IVM particulièrement ces dossiers ont fait appel à des bureaux d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, mami a dit :

Bonjour,
J aimerais bien avoir des informations sûr la loi N9
Touche les fédéraux

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-17 à 10:48, TED/A a dit :

 

Tu dois aussi avoir "antécédent en cours" sur CléGC  !  Autrement dit  ; début de l'enquête sécuritaire :8):

Non , pas encore d'entécedent en cours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, badoda a dit :

Bonjour à tous,

 

Suite à l'article paru sur le site immigrer.com concernant la suspension du programme d'immigration pour le Québec que vous trouverez ici :

 

le paragraphe suivant m'interpelle :

 

"Cependant, au moment où nous écrivons ces lignes, aucune candidature pour le Québec n’est traitée dans le cadre de travailleurs permanents (résidence permanente), et ce, jusqu’à l’adoption du fameux projet de loi numéro 9. "

 

Merci

 

Comme déjà indiqué, le Québec n'a aucun pouvoir en matière d'admission (résidence permanente), qui est du ressort exclusif d'Ottawa.

 

C'est plutôt l'auteur de l'article qui s'est un peu emmêlé les pinceaux  avec les définitions :db: Ce qui l'a écrit est tout simplement faux  : "...travailleur permanant ( résidence permanante)..." ! Ou du moins, il voulait peut être dire "travailleur permanant qui mène à la résidence permanante"  !! 

 

En effet, Travailleurs permanants est Résidence permanante sont deux processus totalement différent de deux ministères differents  ! MIDI pour le premier, CIC pour le deuxième  ! Donc, ils ne signifient pas la même chose comme indiqué dans l'article...

 

Le programme travailleurs permanant regroupe plusieurs catégories dont ; travailleurs qualifiés du Québec, le PEQ, programme des investisseurs...Tous ces programmes mennent à un CSQ...qui est délivré par Québec  ! Par la suite le candidat peut entamer le deuxième acte qui est....La résidence permanante

 

Donc la RP, est le processus d'octroi de la résidence aux candidats précédemment sélectionnés, comme nous par exemple  ! Celui ci abouti à un visa de RP et a une confirmation de résidence permanante, toutes deux délivrées par le gouvernement fédéral

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir aux IVM, je viens de constater que CIC à finalisé (ou presque) :) les DF janvier 2018 en seulement 15 jours ouvrables :thumbsup:

 

Ce qui constitue quand même une très bonne avancée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, TED/A a dit :

Pour revenir aux IVM, je viens de constater que CIC à finalisé (ou presque) :) les DF janvier 2018 en seulement 15 jours ouvrables :thumbsup:

 

Ce qui constitue quand même une très bonne avancée...

Il y a des gens comme  moi de  début janvier qui attends toujiurs l'ivm TED/A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, YEYE2 a dit :

Il y a des gens comme  moi de  début janvier qui attends toujiurs l'ivm TED/A

 

Je le sais YEYE2  ! Le traitement n'est malheureusement pas linéaire  !  C'est plutôt effet yoyo....Mais ne t'inquiète pas ça ne devrait pas tarder à venir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, YEYE2 a dit :

Il y a des gens comme  moi de  début janvier qui attends toujiurs l'ivm TED/A

moi aussi df 19 01  j'attends toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement