Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Il y a 9 heures, TED/A a dit :

 

Aucune idée  ! Essaies de les contacter la matinée, sinon ça sera pour dimanche...

Bonjour.quelqu'un peut m'envoyer le contact de cic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TED/A a dit :

 

Si dieu le veut, ça sera pour ce mois ? 

DF 22 février 2018.

ARDF 26 mars 2018.

IVM toujours rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, lyndouche a dit :

Merci bcp Ted , c'est un vrai soulagement. J'espère que vous aurez tous vos instructions très bientôt ! J'ai une question , j'envisage d'aller chez Boukhtouche , est ce que j'aurai besoin d'emmener des photos ou pas ? Merci

Félicitations  pas de photos  chez Boukhtouche :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis ;

Félicitations a tous les combattants ayant reçu leurs IVM ces derniers jours et inchallah bientôt pour le reste.

J’ai voulu partager avec vous une estimation que je viens de calculer ce matin.

Selon les derniers chiffres du midi :

* le nombre de csq délivré en 2017 = 21571

* le nombre de csq délivré en 2018 = 12758

Les donnes selon le fichier de suivi Ebune de notre cher ami torepasdufeu montre que les dossiers a partir de septembre 2017 n’ont encore pas recu leurs brunes.

Donc  21571 /12 = 1797 csq par mois en moyenne qu’on le multiplie par 4 (mois de 09-10-11-12 de 2017) donne 7190 admission pour les dossiers de 2017 durant l’année 2019.

A ces 7190 admissions on ajoute le nombre de csq de 2018 cela donne 7190+12758 = 19948 admissions en 2019.

Sachant que le Québec a bien fixé le nombre d’admissions pour la catégorie travailleurs qualifié comme suit :

Le Québec s’est fixé un objectif d’admission de 40 000 nouveaux résidents permanents d’ici 2019. Cet objectif comprend 23 450 cibles pour les programmes d’immigration économique du Québec, dont 19 500 travailleurs qualifiés.

Tout calcul fait prouve que CIC va atteindre les objectifs d’admissions en traitant le reste des demandes fédérales de 2017 et tous ceux de 2018 .....dans l’année en cours 2019 pour atteindre les objectifs fixé.

Conclusion : nous aurons tous nos brunes au plus tard la fin de cette année et surement bien avant et du coup les délais vont bien diminuer d’ici l’été prochain.

Préparez vos valises les amis ?

51964437_10218180044475806_9194550804843855872_n.jpg

52809896_10218180044395804_3555111131464859648_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, biga007 a dit :

Bonjour les amis ;

Félicitations a tous les combattants ayant reçu leurs IVM ces derniers jours et inchallah bientôt pour le reste.

J’ai voulu partager avec vous une estimation que je viens de calculer ce matin.

Selon les derniers chiffres du midi :

* le nombre de csq délivré en 2017 = 21571

* le nombre de csq délivré en 2018 = 12758

Les donnes selon le fichier de suivi Ebune de notre cher ami torepasdufeu montre que les dossiers a partir de septembre 2017 n’ont encore pas recu leurs brunes.

Donc  21571 /12 = 1797 csq par mois en moyenne qu’on le multiplie par 4 (mois de 09-10-11-12 de 2017) donne 7190 admission pour les dossiers de 2017 durant l’année 2019.

A ces 7190 admissions on ajoute le nombre de csq de 2018 cela donne 7190+12758 = 19948 admissions en 2019.

Sachant que le Québec a bien fixé le nombre d’admissions pour la catégorie travailleurs qualifié comme suit :

Le Québec s’est fixé un objectif d’admission de 40 000 nouveaux résidents permanents d’ici 2019. Cet objectif comprend 23 450 cibles pour les programmes d’immigration économique du Québec, dont 19 500 travailleurs qualifiés.

 

Tout calcul fait prouve que CIC va atteindre les objectifs d’admissions en traitant le reste des demandes fédérales de 2017 et tous ceux de 2018 .....dans l’année en cours 2019 pour atteindre les objectifs fixé.

Conclusion : nous aurons tous nos brunes au plus tard la fin de cette année et surement bien avant et du coup les délais vont bien diminuer d’ici l’été prochain.

Préparez vos valises les amis ?

51964437_10218180044475806_9194550804843855872_n.jpg

52809896_10218180044395804_3555111131464859648_n.jpg

C'est tout le mal que nous pouvons nous souhaiter. ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer
Il y a 1 heure, biga007 a dit :

Bonjour les amis ;

Félicitations a tous les combattants ayant reçu leurs IVM ces derniers jours et inchallah bientôt pour le reste.

J’ai voulu partager avec vous une estimation que je viens de calculer ce matin.

Selon les derniers chiffres du midi :

* le nombre de csq délivré en 2017 = 21571

* le nombre de csq délivré en 2018 = 12758

Les donnes selon le fichier de suivi Ebune de notre cher ami torepasdufeu montre que les dossiers a partir de septembre 2017 n’ont encore pas recu leurs brunes.

Donc  21571 /12 = 1797 csq par mois en moyenne qu’on le multiplie par 4 (mois de 09-10-11-12 de 2017) donne 7190 admission pour les dossiers de 2017 durant l’année 2019.

A ces 7190 admissions on ajoute le nombre de csq de 2018 cela donne 7190+12758 = 19948 admissions en 2019.

Sachant que le Québec a bien fixé le nombre d’admissions pour la catégorie travailleurs qualifié comme suit :

Le Québec s’est fixé un objectif d’admission de 40 000 nouveaux résidents permanents d’ici 2019. Cet objectif comprend 23 450 cibles pour les programmes d’immigration économique du Québec, dont 19 500 travailleurs qualifiés.

 

Tout calcul fait prouve que CIC va atteindre les objectifs d’admissions en traitant le reste des demandes fédérales de 2017 et tous ceux de 2018 .....dans l’année en cours 2019 pour atteindre les objectifs fixé.

Conclusion : nous aurons tous nos brunes au plus tard la fin de cette année et surement bien avant et du coup les délais vont bien diminuer d’ici l’été prochain.

Préparez vos valises les amis ?

51964437_10218180044475806_9194550804843855872_n.jpg

52809896_10218180044395804_3555111131464859648_n.jpgBonjour.

Votre analyse est pertinente et très encourageante. Mais permettez moi de vous demander si les profils entree express sont inclus ou pas dans l'objectif des 40000.? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lyndouche a dit :

Les amis je vous donne une preuve que Cic à repris le boulot , juste à l'instant j'ouvre ma boite et suprise IVM .?

Mes stats : DF 22 janvier AR 21 mars. Bon courage à tous , vivement que ça continue positivement. 

Felicitations lyndouche, vivement que mon tour arrive

Df 26 janvier 2018

Ardf 22 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour biga007,

par rapport à ton analyse; y a un moment;  moi aussi je me disais que à cause des brunes délivrés aux attendeux du volet féderal ayant des AR du deuxième semestre de 2017; il y a de forte chance que y aura des malheureux de 2018 qui auront leurs visa pour le canada en 2020 et raison de plus ; le gouvernement de la CAQ a décidé de réduire le nombre d.acceptation à 40000 immigrants au lieu de 50000 comme il a été souvent le cas dans la province du Quebec.

mais quand je vois le nombre de CSQ délivré en fin 2018 pour le programme des travailleurs qualifiés du Québec j’ai constaté qu’il correspond parfaitement au nombre des acceptations  (visa de résidence permanente) qui aura lieu en 2019.

ceci dit si tout va bien et dieu le veut bien évidement tous les CSQistes  de 2018  auront leurs visas en 2019 et se verront mettre les pieds dans la belle province en fin 2019 au putard en respectant le principe de premier arrivé premier servi.

tout cela nous améne a dire que y a une harmonie de travail et une concertation entre le gouvernement provincial et celui federal et rien n’arrive au hasard; ces programmes d’immigration sont tres bien étudiés pour la prospection du Canada.

et ce n’est pas pour rien que le Canada fait partie des pays développés :D 

et quand le gouvernement provincial (celui du Quebec) a décidé de mettre au frigo toutes les demandes en attentes pour passer au nouveau projet ARRIMA; c’est dans le sens vraiment de reduire les délais ridicule de traitement et pouvoir passé de 36 mois de traitement à 6 mois de traitement seulement comme ca devenir plus compétitif et attractif vis à vis les autres provinces anglophones du Canada; 

Certainement le Quebec  a remarqué que la plus part des gens compétents et qualifiés  ont decidé de changé leur collimateur vers les provinces du Canada parlant le francais mais s’inscrivent dans le programme ENTREE EXPRESS à l’instar du le Nouveau brunswick ou même la province de l’Ontario qui est frontaliére du Quebec et dont la capitale Ottawa n’est qu’à une centaine de kilométre de Montreal (160km) précisément.

donc pourquoi attendre 36 mois pour avoir le CSQ piis attende 19 mois du volet federal pour immigrer au Quebec alors que l’Entree Express garantie des visas en 12 mois de traitement seulement.

je pense même que maleureusement pour les  candidats qui sont concernés par ce projet de loi  ( le fameux projet de loi ) sera maintenu et approuvé en fin de compte malgré tout les cris de désaccord et toutes les pétitions qui ont été signées.

pour conclure; on doit s’estimer heureux puisque nous avons franchi  la porte federal donc 19 mois de traitement federal certes elles sont stressantes mais remerciant dieu puisque y a un pays  développés qui resecte ses citoyen et leur donne tout leur droit veut de la main d’oeuvre qualifiée et  nous tend les bras pour nous acceullir et nous libérés de nos pays sous dévelopés ou la  dictature règne et où notre avenir ainsi que celui de nos famille n’est pas du tout sûr puisque à chaque fois nous vivons des choses qui nous font vraiment mal au coeur et aucun changement ne veut se dessiné dans nos chers pays. (Instabilité, insécurité sociale, vol viol, arnaque , hogra ) des pays Qui ont aucun respect pour le citoyen et nous prennent tous pour des insectes et des anes avec tt mon respet pour vous.

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Opemhymer a dit :

 

Non mon frère. EE strictement fédéral (toutes les autres provinces sauf le QUÉBEC). Donc pas même objectif de quotas. 

Je crois environ 300.000/an pour tout le CANADA. 

D'autres pourront confirmer ou infirmer.✌???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CARDINAL84 a dit :

Non mon frère. EE strictement fédéral (toutes les autres provinces sauf le QUÉBEC). Donc pas même objectif de quotas. 

Je crois environ 300.000/an pour tout le CANADA. 

D'autres pourront confirmer ou infirmer.✌???????

Oui je confirme ces donnés concerne le volet Programme des travailleurs qualifié pour le quebec au niveau federal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer
il y a une heure, CARDINAL84 a dit :

Non mon frère. EE strictement fédéral (toutes les autres provinces sauf le QUÉBEC). Donc pas même objectif de quotas. 

Je crois environ 300.000/an pour tout le CANADA. 

D'autres pourront confirmer ou infirmer.✌???????

Merci bcp pour votre réponse.

il y a une heure, biga007 a dit :

Oui je confirme ces donnés concerne le volet Programme des travailleurs qualifié pour le quebec au niveau federal .

Merci bcp pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les amis je vous donne une preuve que Cic à repris le boulot , juste à l'instant j'ouvre ma boite et suprise IVM .[emoji4]
Mes stats : DF 22 janvier AR 21 mars. Bon courage à tous , vivement que ça continue positivement. 
Waouuuuu c'est super.Toutes mes felicitations! !!!!

Envoyé de mon SM-N900V en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les amis je vous donne une preuve que Cic à repris le boulot , juste à l'instant j'ouvre ma boite et suprise IVM .[emoji4]
Mes stats : DF 22 janvier AR 21 mars. Bon courage à tous , vivement que ça continue positivement. 
Félicitations

Envoyé de mon SM-J701F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Amichou a dit :

Bonjour.quelqu'un peut m'envoyer le contact de cic 

 

Bonsoir,

La seule manière de les contacter hors du canada, c'est par le formulaire web  : 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer

Bonsoir,

J ai une petite question concernant les délais. Je remarque le la tendance actuelle de traitement est de 16,5 mois mais en meme temps le cic mentionne un delai de 19 mois. Ce delai est sensé reflété la moyenne et non pas le delai le plus long parmi tous les bvc (je suppose que c dakar), parfois il me semble  que le cic affiche le plus long delai (19 mois)  pour ne pas recevoir des formulaires de relance. Eclairez moi s'il vous plait par rapport a ce point. Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorske je suis mon historique, il est mentionné 19 mois après le dossier fédéral et mon dossier est traité o Maroc.

J'ai eu mon DF en janvier 2018, j'ai fais la visite médicale en août 2018 et là jaten kon m'appelle pr le dépôt des passeports et pr les visas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement