Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, Tshimil86 a dit :

Un ami son dossier était à Sydney et quand il avait dernièrement écrit à Dakar, la réponse était que son dossier est en attente de révision. Ce qui est vrai avec Dakar il faut serrer sa ceinture.

En fait il te donne juste l info parce qu ils ont la possibilité d avoir le statut des dossiers mais ils ne traitent plus les dossiers. Ils ne peuvent pas te renvoyer au bureau de Sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Tshimil86 a dit :

Un ami son dossier était à Sydney après quelques mois de traitement il a été transférer à Dakar et quand il avait dernièrement écrit à Dakar, la réponse était que son dossier etait en attente de révision. Ce qui est vrai avec Dakar il faut serrer sa ceinture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, dee26toCA a dit :

En fait il te donne juste l info parce qu ils ont la possibilité d avoir le statut des dossiers mais ils ne traitent plus les dossiers. Ils ne peuvent pas te renvoyer au bureau de Sydney.

Un ami son dossier était à Sydney après quelques mois de traitement il a été transférer à Dakar et quand il avait dernièrement écrit à Dakar, la réponse était que son dossier était en attente de révision. Ce qui est vrai avec Dakar il faut serrer sa ceinture. Cela confirme que c'est Sydney qui traite mais pour certains dossiers on envoi le BVC pour finaliser (IVM, DP, Brune) mais pour d'autres Sydney n'envoi que pour la brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Aphady a dit :

Moi mon frére a envoyer un formulaire web pour demander pourquoi il n'a toujours pas reçu de IVM avec ARDF 02 Février et pour transmettre une copie de son nouveau passeport et on lui a répondu par e-mail que son dossier est traité à Dakar

Il n'avait qu'à bien se renseigner. Cela m'étonne qu'on lui dise que c'est Dakar qui traite son dossier. Ce n'est plus le cas. Le cas de ton frere doit être particulier. One out of thousand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Anass6230, à mon avis c mieux ke tu la déclares mais non accompagnante.

Lorske tu seras installé, tu pourras la parrainer.

Ne commets pas l'erreur d'une connaissance ki n'a pas déclaré son enft et ki ne peut pas le parrainer vu ke l'enft n'a pas été déclaré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, dee26toCA a dit :

Il n'avait qu'à bien se renseigner. Cela m'étonne qu'on lui dise que c'est Dakar qui traite son dossier. Ce n'est plus le cas. Le cas de ton frere doit être particulier. One out of thousand...

En tous cas il m'a même transmis le courriel de CIC et il y a d'autres dans ce forum qui disent que leur dossier sont à Dakar.

Ci-joint une partie de la lettre. il dise que le dossier est dans le bureau de visa de Dakar et pourtant il n'y a pas eu de IVMDocument1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamdoulah ya rabi 

" Visite médical Favorable"

DF 18/01/2018

ARDF 10/03/2018

IVM 08/02/2019

VM 12/02/2019 chez docteur Laroussi 

VMF 13/02/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fantasticos a dit :

C'est quoi tes statistiques Stp ?? J'ai fait une demande de permis de travail refusé, Et mon dossier traine depuis 2ans et demi d'attente alors je sais pas si c'est le problème ou pas. 

Bonjour,

 

DF juillet 2018, mais j'hésite entre continuer la procédure et retirer ma demande. Parce que s'il y a un risque de refus je préfère retirer ma demande. En tout cas, tiens-moi au courant sur la suite de ton dossier STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
DF juillet 2018, mais j'hésite entre continuer la procédure et retirer ma demande. Parce que s'il y a un risque de refus je préfère retirer ma demande. En tout cas, tiens-moi au courant sur la suite de ton dossier STP
Quoi!!!! Continue stp. Ne t'arrête en si bon chemin.

DF ==》08/09/2017
ARDF ==》09/12/2017
IVM ==》04/09/2018
IVMF ==》16/09/2018
Dp==》06/01/2019
Brune ==》04/02/2019

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
DF juillet 2018, mais j'hésite entre continuer la procédure et retirer ma demande. Parce que s'il y a un risque de refus je préfère retirer ma demande. En tout cas, tiens-moi au courant sur la suite de ton dossier STP


Bonjouur,

Il ne faut surtout pas te démoralisé et retiré ta demande en si bon chemin, si tas un rêve combat toi pour le réaliser jusqu’au bout ne lâche pas l’affaire facilement.
Personne ici n’a une science exacte on ne fait que partage nos expériences, en plus ce genre de dossier est traité au cas par cas si ca ne réussi pas a X il se peut que ca réussisse à Y.

J’ai vu des gens avec des cancers et qui ont eu leurs RP des gens avec des refus de visa et qui ont eu leurs RP, des gens avec des maladies infectieuses et qui ont eu leurs RP ne te démoralise surtout, seule l’agent en charge de ton dossier peut te dire non à la demande et pour des raisons vraiment tres faibles :
- dépassement du seuil de fardeau excessif 19 980 $ CAD
- antecedents criminelles lourd

Courage courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-08 à 14:23, prideofgypsies a dit :

J'ai reçu l'accusé de reception federal le 6 decembre puis j'ai donné mes empreintes biometriques le 21 decembre et là j'attends l'IVM. Quelqu'un ici dans le meme cas ?

J'ai reçu l'invitation pour les données biométriques , la semaine passée , et j'ai fait la procédure hier !! ensuite c l'attente aussi !

DF Sept 2018 ARDF 12/2018 IDB 02/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai reçu l'invitation pour les données biométriques , la semaine passée , et j'ai fait la procédure hier !! ensuite c l'attente aussi !
DF Sept 2018 ARDF 12/2018 IDB 02/2019

Bizzar moi j'ai reçu l'invitation une semaine après l'ARDF, en tout cas bon courage !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-10 à 14:26, iliassam a dit :

Merci @boumabdo20.

Mais est ce que je dois contacter cic au préalable pour les informer que j'ai reçu la lettre des instructions de collecte DB Le 08/02/2019 et au quelle figure le 27/01/2019 comme date limite de dépôt des données biométriques ou je l'apporte avec moi au CRDV Rabat telle qu'elle est?

Please, qu'est ce que je dois faire au juste?

Bonjour les amis,

Je partage avec vous l'information pour assurer les gens ayant le même cas que moi que les agents du CRDV sont conscient de cette erreur technique et acceptent de prendre vos données biometriques.

Alors ne tarder pas à contacter le CRDV le plus proche de vous.

Dans mon cas c'est le CRDV Rabat au 3ème étage rue el koufa, seules les personnes concernées peuvent entrer au batiment (ne vous inquietez pas les enfants peuvent rester avec vous), vous pouvez y aller sans rendez-vous.

A l'entrée vous affaires (sac à mains, clés, beztam....) seront contrôlés.

Vous apportez avec vous la lettre d'instructions de collecte de données biométriques et le passeport (le même numero de passeport que sur la lettre des instructions)

A la salle d'attente au 3ème étage, vous prenez un ticket et vous attendez votre tour (il vont appeler par le numéro figurant sur votre ticket).

L'agent va prendre la lettre et votre passeport, il va enregistrer les données sur son unité et vous demande votre numéro de téléphone pour toute eventuelle communication et va vous rendre votre lettre + passeport et un reçu de paiement que vous devez garder avec vous pour ne pas payer des frais les prochaines fois (car vous avez déja payer en ligne ce service).

Vous retourner à votre chaise en attendant la disponibilité d'un autre agent qui va prendre vos données dans un autre bureau.

Quand il vous appelle, il va vous demander la lettre et le passeport, il verifie et prend vos empreintes et il vous prend une photo, il colle un ticket sur votre lettre et il vous rend l'ensemble de vos documents.

Le service est facile, rapide et de manière aimable.

J'espere que j'ai répondu aux amis qu'avaient les mêmes soucis.

En consultant mon compte clégc, j'ai trouvé qu'il y indiqué : prise de données biometrique terminé.

Bonne journée

Modifié par iliassam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, prideofgypsies a dit :


Bizzar moi j'ai reçu l'invitation une semaine après l'ARDF, en tout cas bon courage !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Chaque cas est un cas !! je ne sais pas comment ils procèdent dans le traitement des demandes ! chose est sure , bon nombre de cas , n'ont pas reçu l'invitation pour la collecte des données biométriques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, iliassam a dit :

Bonjour les amis,

Je veux juste par ma présente d'informer les gens ayant le même cas que les agents du CRDV sont conscient de cette erreur technique et acceptent de prendre vos données biometriques.

Alors ne tarder pas à contacter le CRDV le plus priche à vous.

Dans mon cas c'est le CRDV Rabat au 3ème étage rue el koufa, seuls les personnes concernés peuvent entrer au batiment (ne vous inquietez pas les enfants peuvent rester avec vous), vous pouvez y aller sans rendez-vous.

A l'entrée vous affaires (sac à mains, clés, beztam....) seront contrôlés.

Vous apportez avec vous la lettre d'instructions de collecte de données biométriques et le passeport (le même numero de passeport que sur la lettre des instructions)

A la salle d'attente au 3ème étage, vous prenez un ticket et vous attendez votre tour (il vont appeler par le numéro figurant sur votre ticket).

L'agent va prendre la lettre et votre passeport, il va enregistrer les données sur son unité et vous demande votre numéro de téléphone pour toute eventuelle communication et va vous rendre votre lettre + passeport et un reçu de paiement que vous devez garder avec vous pour ne pas payer des frais les prochaines fois (car vous avez déja payer en ligne ce service).

Vous retourner à votre chaise en attendant la disponibilité d'un autre agent qui va prendre vos données dans un autre bureau.

Quand il vous appelle, il va vous demander la lettre et le passeport, il verifie et prend vos empreintes et il vous prend une photo, il colle un ticket sur votre lettre et il vous rend l'ensemble de vos documents.

Le service est facile, rapide et de manière aimable.

J'espere que j'ai répondu aux amis qu'avaient les mêmes soucis.

En consultant mon compte clégc, j'ai trouvé qu'il y indiqué : prise de données biométrique terminé.

Bonne journée

Oui , c une opération qui se fait en 05 minutes Max ! et après on reçoit un message sur notre compte , comme quoi cette phase est terminée ! donc la prochaine étape c IVM ou éventuelle mise à jour documentaire ! en tout cas , ça roule !! courage mes amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chaque cas est un cas !! je ne sais pas comment ils procèdent dans le traitement des demandes ! chose est sure , bon nombre de cas , n'ont pas reçu l'invitation pour la collecte des données biométriques !

Oui c'est vrai, par contre j'invite les gens qui attendent leur Invitation pour les donnees biometriques à faire attention au SPAM dans la boite mail car c'est la que j'ai trouvé le message pour l'invitation.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Aphady a dit :

En tous cas il m'a même transmis le courriel de CIC et il y a d'autres dans ce forum qui disent que leur dossier sont à Dakar.

Ci-joint une partie de la lettre. il dise que le dossier est dans le bureau de visa de Dakar et pourtant il n'y a pas eu de IVMDocument1.pdf

J ai lu le document et ils disent bien en raison de la nature spécifique à votre dossier... Mais aussi Dakar à arrêté depuis le debut de 2018. Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent faire en sorte que quelques dossiers soient la bas. Mais ce qui est sur ils ont arretes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis heureuse de vous retrouver g un souci ,on a fait les VM TT est normale sur les analyse urine et sang .mais on nous a demande sil y'a une maladie mon mari a dit kil a le diabète de type 2sur traitement amarel 2mg une fois par jr malgré l'urine na pas de sucre.je voulais savoir si  on est pas dans le lot de fardeaux excessif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement