Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, tsouha a dit :

Enchallah ya rabbi, a ton avis, on aura quand nos IVM??

Wallahi, je sens que ça sera fin de cette semaine tsouha,nchallah rabbi ysahlilna ,je passe par une période de stress et d insomnie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Binatunise a dit :

Wallahi, je sens que ça sera fin de cette semaine tsouha, nchallah rabbi ysahlilna ,je passe par une période de stress et d insomnie ??<span>

Wallah meme sentiment, je ne dors pas bien et je ne veux plus travailler. je passe plus de temps sur les forums que sur mon travail meme si j'ai des deadline a respecter, j'essaye de terminer au plus vite pour voir l'avancement :db:qui est pour moi le plus important. 

Tu sais quoi, j'ai deja fixé une date pour ma démission, car j'ai 2 mois de préavis que je dois impérativement travailler pour faire la passation, au mois de juin, comme ça je travaillerais enchallah juin et juillet c tout. Je crois que mon compte est bon non pour avoir le visa comme ça départ juste après. Qu'en pense tu? bien sur après la réception de l'IVM ça sera plus clair non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, tsouha a dit :

Wallah meme sentiment, je ne dors pas bien et je ne veux plus travailler. je passe plus de temps sur les forums que sur mon travail meme si j'ai des deadline a respecter, j'essaye de terminer au plus vite pour voir l'avancement :db:qui est pour moi le plus important. 

Tu sais quoi, j'ai deja fixé une date pour ma démission, car j'ai 2 mois de préavis que je dois impérativement travailler pour faire la passation, au mois de juin, comme ça je travaillerais enchallah juin et juillet c tout. Je crois que mon compte est bon non pour avoir le visa comme ça départ juste après. Qu'en pense tu? bien sur après la réception de l'IVM ça sera plus clair non

Je suis presque certaine que fin ramadan on aura nos visa , tu compte rester encore juillet ? Nchallah 9bal. Personnellement, je suis assistante universitaire et j ai déjà pris la décision de ne pas travailler cette année, car si je m engage je dois rester jusqu'au fin août (les sessions de rattrapage ).franchement je ne regrette pas ,j essaye de faire beaucoup de sport de yoga, mais aucun résultat ces derniers temps ?. L insomnie ne me lâche pas. Nchallah en recevant l ivm, ça changera beaucoup, j essaye d être optimiste le max. Car même mes garçons, surtout l aîné 11 ans me pose tjrs la  fameuse question : " mamaman quand est ce qu' on va partir?."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis presque certaine que fin ramadan on aura nos visa , tu compte rester encore juillet ? Nchallah 9bal. Personnellement, je suis assistante universitaire et j ai déjà pris la décision de ne pas travailler cette année, car si je m engage je dois rester jusqu'au fin août (les sessions de rattrapage ).franchement je ne regrette pas ,j essaye de faire beaucoup de sport de yoga, mais aucun résultat ces derniers temps [emoji17]. L insomnie ne me lâche pas. Nchallah en recevant l ivm, ça changera beaucoup, j essaye d être optimiste le max. Car même mes garçons, surtout l aîné 11 ans me pose tjrs la  fameuse question : " mamaman quand est ce qu' on va partir?."
Tu as donc rendu ta démission?

CSQ 8 septembre 2017
DF 16 mars 2018
ARF 24 avril 2018
IVM ???
côte d'Ivoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Binatunise a dit :

Je suis presque certaine que fin ramadan on aura nos visa , tu compte rester encore juillet ? Nchallah 9bal. Personnellement, je suis assistante universitaire et j ai déjà pris la décision de ne pas travailler cette année, car si je m engage je dois rester jusqu'au fin août (les sessions de rattrapage ).franchement je ne regrette pas ,j essaye de faire beaucoup de sport de yoga, mais aucun résultat ces derniers temps ?. L insomnie ne me lâche pas. Nchallah en recevant l ivm, ça changera beaucoup, j essaye d être optimiste le max. Car même mes garçons, surtout l aîné 11 ans me pose tjrs la  fameuse question : " mamaman quand est ce qu' on va partir?."

oui tu as de la chance de ne pas travailler moi je ne peux pas avec les dépenses des enfants a l'école privée mon mari ne peut pas gérer tout seul. c'est mon rêve de pouvoir démissionner plus tot! comme je t'es dit ça dépendra de la visite médicale pour faire les calculs. les 2 mois de préavis doivent être travailler coup de que coûte puisque je suis dans le privé. Donc je démissionnerais soit mai pour travailler mai et juin soit juin. moi par contre mes filles de 9 et 6 ans ne savent rien de ce projet :biggrin: je ne leur dirais que quand on va partir c mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, massale a dit :

Tu as donc rendu ta démission?

CSQ 8 septembre 2017
DF 16 mars 2018
ARF 24 avril 2018
IVM ???
côte d'Ivoire
 

Ce n est pas une démission, car chaque année, on nous fait des contrats, donc je n ai pas refait mon contrat ,C'est tout .C'est ça le problème en Tunisie. Bac + 11ans .et par la suite tu dois attrendre les concours des maîtres assistants ( biensur x et y auront leurs places avant ) ce sont parmi les choses qui m ont poussé à prendre la décision d immigrer, et je suis très contente de le faire. Ça sera pour moi et pour mes enfants. ? je suis le genre de femme qui ne lâche jamais .j aime le challenge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, tsouha a dit :

oui tu as de la chance de ne pas travailler moi je ne peux pas avec les dépenses des enfants a l'école privée mon mari ne peut pas gérer tout seul. c'est mon rêve de pouvoir démissionner plus tot! comme je t'es dit ça dépendra de la visite médicale pour faire les calculs. les 2 mois de préavis doivent être travailler coup de que coûte puisque je suis dans le privé. Donc je démissionnerais soit mai pour travailler mai et juin soit juin. moi par contre mes filles de 9 et 6 ans ne savent rien de ce projet :biggrin: je ne leur dirais que quand on va partir c mieux!

Moi aussi mes enfants sont dans une ecole privée mais cette année après avoir contacter la CSDM et la CSMB, j ai mis mes enfants à l ecole française. Et puis je leurs donne des cours de mathématiques en français à la maison, puisque déjà j ai rien à faire que de m occuper de mes garçons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Binatunise a dit :

Moi aussi mes enfants sont dans une ecole privée mais cette année après avoir contacter la CSDM et la CSMB, j ai mis mes enfants à l ecole française. Et puis je leurs donne des cours de mathématiques en français à la maison, puisque déjà j ai rien à faire que de m occuper de mes garçons. 

c'est quoi CSDM et la CSMB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT TOUT LE MONDE 

 

tout ces échanges d'information ne fait que me rendre plus vulnérable a l'hyper tension artérielle.

aussi je suis très content pour ceux qui voient leurs dossier aboutir  et voient surtout des changement dans leurs statuts 

de ma part, je prends mon mal en patience je présume comme ceux qui attendent eux aussi, 

la bonne chose avec ces membres du forum, c'est comme une série télé tout les jours on regarde les événement changer et heureusement que du bonheur, encore une fois MABROUK et BONNE CONTINUATION 

RABI MAANA AJMAAINE     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Binatunise a dit :

CSMB: comité scolaire Marguerite Bourgeoys.

CSDM: comité scolaire de Montréal 

d'accord alors c'est mieux qu'ils soient dans l'école française?. car je sais bien que les enfants intègrent leur classes automatiquement las bas vus qu'ils étudient le français dans nos écoles? c'est quoi la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, tsouha a dit :

d'accord alors c'est mieux qu'ils soient dans l'école française?. car je sais bien que les enfants intègrent leur classes automatiquement las bas vus qu'ils étudient le français dans nos écoles? c'est quoi la différence

Désolée commision pas comité, le clavier ça change automatiquement.  A l école française ( école Guy de maupassant à Sousse) ils vont apprendre plus ma communication et C'est différent de ce qu' ils apprennent dans les écoles même privée. Mon petit de 8 ans a passé de prim A1.1 à primaire A1.2 .pour l aîné en A2.2 il va passer en avril le delf junior A2.2. Comme ça, lorsqu on va leurs faire le test par la CSDM de français et de mathématiques biensur en prenant compte de leur âge. Ils seront là  où il faut. Car j ai des amis ,après me test leur fille qui est en 4 ème en Tunisie est devenue en 3 ème et dans un classe d accueil. C'est un choix que j ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Binatunise a dit :

Désolée commision pas comité, le clavier ça change automatiquement.  A l école française ( école Guy de maupassant à Sousse) ils vont apprendre plus ma communication et C'est différent de ce qu' ils apprennent dans les écoles même privée. Mon petit de 8 ans a passé de prim A1.1 à primaire A1.2 .pour l aîné en A2.2 il va passer en avril le delf junior A2.2. Comme ça, lorsqu on va leurs faire le test par la CSDM de français et de mathématiques biensur en prenant compte de leur âge. Ils seront là  où il faut. Car j ai des amis ,après me test leur fille qui est en 4 ème en Tunisie est devenue en 3 ème et dans un classe d accueil. C'est un choix que j ai fait.

c'est bien ça je ne savais pas cette info en fait. mais bon maintenant c trop tard, pourvue que cette année scolaire se termine le plus vite car on en a marre du système éducatif tunisien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, tsouha a dit :

c'est bien ça je ne savais pas cette info en fait. mais bon maintenant c trop tard, pourvue que cette année scolaire se termine le plus vite car on en a marre du système éducatif tunisien!

Rabbi m3ana , tout ça pour l avenir de nos enfants. Espérant que ce beau pays nous accueille le plus tôt possible, car on a marre .le temps passe et on avance avec l âge. Tu n as rien perdu tsouha tu peux télécharger des exemple de delf prim en ligne .et pour la mathématique, j ai fait le tirage de tout les programmes de mathématiques pour les classes d accueil  à montreal ,tu le trouve sur le site du CSDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Binatunise a dit :

Rabbi m3ana , tout ça pour l avenir de nos enfants. Espérant que ce beau pays nous accueille le plus tôt possible, car on a marre .le temps passe et on avance avec l âge. Tu n as rien perdu tsouha tu peux télécharger des exemple de delf prim en ligne .et pour la mathématique, j ai fait le tirage de tout les programmes de mathématiques pour les classes d accueil  à montreal ,tu le trouve sur le site du CSDM.

Merci beaucoup pour les infos, je vais voir tout ça et rabbi m3ana enchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, tsouha a dit :

Merci beaucoup pour les infos, je vais voir tout ça et rabbi m3ana enchallah.

De rien ma chère, on est ensemble dans le même navire ,et le but de ce forum C'est le partage des informations, des moments de détresse et des moments de joie  .Bonne chance à nous tous  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, EtienneTN a dit :

A ce point vous etes impatients de quitter la Tunisie ?????

La Tunisie est un beau pays , mais malheureusement, on est tous dans la merde .ce n est pas question d argent ,mais question de système, voyant le minimum des choses l enseignement. Et tout les débats qu' on est en train de voir et d écouter dans les médias chaque jour. 

Sinon si vous ne voulez pas quitter la Tunisie,pourquoi alors vous êtes avec nous sur ce forum ?. On aime tous nos pays quelque soit ,mais on doit faire quelques choses pour avancer .Je crois que mes chers forumistes le confirme.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Hardy a dit :

@TED/A stp peu tu m expliquer c quoi la signification d'avoir trois lignes d ecas car moi jen ai trois

 

Salut, 

Ça signifie en attente d'IVM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'inaugure la semaine :j-aime:

IVM reçue tout à l'heure, par un candidat avec ARDF 10 03 18 :bye:

 

DF 18 01 18

ARDF 10 03 18

IVM 11 02 19 

 

Au suivant.........?

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement