Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour chère famille,

j'ai la joie de vous annoncé la réception de mon Ardf . Que l'éternel opère les miracle sur tous nos dossiers afin que les IVM; DP; Brune et Visa pleuvent pour nous.
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chère famille, voici la lettre qui m'a été envoyé suite à mon Ardf. 1- J'ai réalisé que le document en question est la liste de contrôle des Doc. Je l'avais pourtant ajouté au dossier lors de l'envoie. Que me demande CIC dans ce cas? Aidez moi à comprendre Svp.; 2- j'ai belle et bien payé avec une carte visa le montrant exigé pour une famille de 6 dont 4 enfants de 2 à 10ans avec les frais de biométrie qui font un total de 2040 dollars. J'avais aussi imprimé le reçu en ligne et ajouté à la demande lors de l'envoie. Alors, aidez moi à comprendre Svp. 

IMG_20181219_050433_459.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis, 
Il faut savoir que le csq à une date d'expiration uniquement par rapport au dépôt fédéral  ! Donc une fois fait il est valide a vie..
Bonjour à tous.je partage l'avis de TED/A comme lui,je pense que le csq n'expire guerre tant qu'il est dans le circuit.

Envoyé de mon SM-N900V en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, radouane2014 a dit :

Bonsoir la communauté,

j’espère de bonnes nouvelles à nous tous ; mais avec le nouveau plan d'immigration 2019 du Quebec, y aura normalement 6000 malheureux parmi les détenteurs de CSQ en 2018 qui n'auront pas leurs visa en 2019; et rien que cela est très chiant quand j'y pense puisque je fais parti aussi des attendeux du volet fédéral.

le plut chiant c'est que les délais pour le volet fédéral vont se prolonger certainement en 2019.

mais bon croisons les doigts et prions dieu.

cordialement

la source de cette information????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous 

 

SVP envoyez moi le lien pour acceder au tableau de Cle GC, pour voir les ligne de suivi du traitement 

 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Tocoro777 a dit :

Chère famille, voici la lettre qui m'a été envoyé suite à mon Ardf. 1- J'ai réalisé que le document en question est la liste de contrôle des Doc. Je l'avais pourtant ajouté au dossier lors de l'envoie. Que me demande CIC dans ce cas? Aidez moi à comprendre Svp.; 2- j'ai belle et bien payé avec une carte visa le montrant exigé pour une famille de 6 dont 4 enfants de 2 à 10ans avec les frais de biométrie qui font un total de 2040 dollars. J'avais aussi imprimé le reçu en ligne et ajouté à la demande lors de l'envoie. Alors, aidez moi à comprendre Svp. 

IMG_20181219_050433_459.jpg

 je pense que les frais s’élèvent a plus de 2850 dollar pas a 2040 dollar car les 4 enfant a 600 dollar+ vous et votre marie 2080 + la biometrie a 170 dollar. en plus de ca ils ton donner la datte butoirs est expiré le 18/12/2018. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Est-ce qu’il y a des différences dans les délais entre les pays Maroc/Algérie et Tunisie ?
J vois beaucoup de personnes d’algérie ou tunisie avec des délais plus long que les marocains (brune après 7 ans)

Explications svp ?

Mercii


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Est-ce qu’il y a des différences dans les délais entre les pays Maroc/Algérie et Tunisie ?
J vois beaucoup de personnes d’algérie ou tunisie avec des délais plus long que les marocains (brune après 7 ans)

Explications svp ?

Mercii


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Les délais différents sont expliqués par le fait que les dossiers des marocains sont traités par BVC Rabat et ceux des tunisiens & algériens par BVC Paris ou Sydney.
Néanmoins, les délais ont tendance à se rapprocher depuis quelques mois ..



DCSQ 01/2014 ; CSQ 12/2017
DF 01/2018 ; ARDF 03/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
53 minutes ago, torepadufeu said:

 


Les délais différents sont expliqués par le fait que les dossiers des marocains sont traités par BVC Rabat et ceux des tunisiens & algériens par BVC Paris ou Sydney.
Néanmoins, les délais ont tendance à se rapprocher depuis quelques mois ..



DCSQ 01/2014 ; CSQ 12/2017
DF 01/2018 ; ARDF 03/2018

 

 

La plus grande majorité des dossiers des marocains sont traités à Sydney.

 

Si je prends comme échantillon un groupe WhatsApp de 50 personnes ou il y a juste des marocains, 1 personne a son dossier traité à Rabat.

 

Modifié par MacCan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
La plus grande majorité des dossiers des marocains sont traités à Sydney.
 
Si je prends comme échantillon un groupe WhatsApp de 50 personnes ou il y a juste des marocains, 1 personne a son dossier traité à Rabat.
 


Peut être ..
A quoi sert alors le BVC de Rabat donc?


DCSQ 01/2014 ; CSQ 12/2017
DF 01/2018 ; ARDF 03/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, torepadufeu said:

 


Peut être ..
A quoi sert alors le BVC de Rabat donc?


DCSQ 01/2014 ; CSQ 12/2017
DF 01/2018 ; ARDF 03/2018

 

 

J'ai déjà contacté auparavant CIC par téléphone et la dame me disait que les dossiers peuvent changer de BVC.

 

Autrement dit, ce n'est pas parce que t'es au Maroc, que ton dossier va être traité à BVC Rabat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

Les IVM des DF de Novembre viennent vraiment au compte goutte.Un DF au delà du 09 Novembre a t il déja reçu l'IVM? Plus que deux jours et le reste ce sera pour Janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, akmatys a dit :

 je pense que les frais s’élèvent a plus de 2850 dollar pas a 2040 dollar car les 4 enfant a 600 dollar+ vous et votre marie 2080 + la biometrie a 170 dollar. en plus de ca ils ton donner la datte butoirs est expiré le 18/12/2018

 

Il y a 9 heures, akmatys a dit :

 je pense que les frais s’élèvent a plus de 2850 dollar pas a 2040 dollar car les 4 enfant a 600 dollar+ vous et votre marie 2080 + la biometrie a 170 dollar. en plus de ca ils ton donner la datte butoirs est expiré le 18/12/2018. 

Slt @Tocoro777 votre montant payé est inexacte pour une famille de 6 membres dans les deux hypothèse avec ou sans frais de résidence permanente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, boumabdo20 a dit :

 

Slt @Tocoro777 votre montant payé est inexacte pour une famille de 6 membres dans les deux hypothèse avec ou sans frais de résidence permanente

 

Je te suggère de compléter le montant le plutôt possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des chiffres officiels IRCC, travailleurs qualifiés :
28660 admissions en 2015
23680 admissions en 2016
15095 admissions en 2017
25650 admissions jusqu'au août 2018
À conclure  :
1- la raisons des longs délais de traitement en 2018 ( volet fédéral ) c'est le cumule des dossiers vu qu'en 2017 il y avait seulement 15095 admissions et en contrepartie le Québec à délivré beaucoup de csq pour épuiser son inventaire . mais ça va se régler vu le nombre record des admissions 2018 ( en 8 mois seulement )
2- on remarque ces deniers temps qu'il y a moins de brunes par rapport à la période précédente la raison est que IRCC et en 8 mois seulement à dépassé l'objectif d'admissions qui est entre 24200 et 26300

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne analyse biga007 et merci pour ces chiffres !
Dans le prolongement de ton observation je pense qu'au 1er trimestre ou semestre 2019 il y aura une pluie diluvienne d'IVM, de DP et BRUNE

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, torepadufeu said:

 


Peut être ..
A quoi sert alors le BVC de Rabat donc?


DCSQ 01/2014 ; CSQ 12/2017
DF 01/2018 ; ARDF 03/2018

 

 

Il a comme même des dossiers mais il traite des dossiers transférés de Dakar.

 

il y’a même un fil ici : Que se pas t’il à Dakar. A cause des transferts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement