Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
7 hours ago, lafleur said:

je suis tout à fait d'accord. Merci.

Mais ma question concerne l'après apposition du visa. Qu'adviendra t-il du passeport une fois qu'il aura expiré avec le visa dessus?

 

 

7 hours ago, lafleur said:

je suis tout à fait d'accord. Merci.

Mais ma question concerne l'après apposition du visa. Qu'adviendra t-il du passeport une fois qu'il aura expiré avec le visa dessus?

 

Bonsoir @lafleur. Idéalement il faudrait que ton passport ait au moins  6 mois et ce que j'ai souvent vu à l'aéroport c'est des tracasseries avec la police mais je ne pense pas qu'elle puisse t'empêcher de voyager. C'est souvent lorsque le visa va être donné à l'arrivée qu'il peut y avoir complication.Le visa que CIC donne c'est un visa d'immigrant, en principe entrée unique.Si tu a déja voyagé et il expire ce n'est pas bien grave puisque trois mois après ton entrée tu as ta carte de résident permanent. Rentrer sur le teriitoire Canadien va être facile, mais tu seras obligée d'aller à ton embassade demander un nouveau passport pout tout autre voyage éventuel. cela risque de t'obliger à aller à Ottawa. C'est ce que je sais, cela a peut être changé entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, YoungLion a dit :

Mes amis ravi de vous annoncer la réception de mon ARF ce matin

 

Mes Stats :


Étape Provinciale (⚜️ Québec) :
  • DCSQ .................... 05/11/2015
  • AR/Encaissement Chèque... 08/12/2015
  • Réf. Indiv............... QA 0142***
  • IR ...................... 08/11/2016
  • Réponse à l'IR .......... 26/12/2016
  • Dossier Complet ......... 14/03/2017
  • CSQ ..................... 05/07/2018

Étape Fédérale :
  • DF ...................... 23/07/2018
  • ARF ..................... 26/09/2018

Bonne chance à vous tous

Félicitation je suis heureuse pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-22 à 14:26, BelhassenHosni a dit :

Moi aussi deux lignes uniquement depuis Mars et d'autres comme nous

bonsoir tout le monde 

c'est quoi l'histoire des 2 et 3 ligne ??? j'ai relier mon compte à clégc depuis j'ai eu juste la confirmation de mon numéro de dossier et la date de réception depuis février. la toujours rien , mais pour c'es 2 et 3 ligne qui peux nous faire une image svp ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, TJ a dit :


T’inquiète pas après 2 3 jours de la dernière date il sera reçu par cic
Je parle par expérience


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

bonsoir .ne vous inquiétez pas .mais plutôt passer chez l'agence du DHL elle vous donnera le 2eme code pour suivre le 2eme acheminement de votre courrier.car le transfère ce fait en 2 étape .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, nokia6220 a dit :

bonsoir tout le monde 

c'est quoi l'histoire des 2 et 3 ligne ??? j'ai relier mon compte à clégc depuis j'ai eu juste la confirmation de mon numéro de dossier et la date de réception depuis février. la toujours rien , mais pour c'es 2 et 3 ligne qui peux nous faire une image svp ????

 

Ces lignes representeraient le niveau de traitement du dossier........ Je suis de DF mars mais toujours pas de 3eme ligne..... Espérons que le traitement ait commencé et l essentiel voire la fin donc Décision Prise (DP) soit importante....... Ça va aller un jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, KKPGAGNOA a dit :

Ces lignes representeraient le niveau de traitement du dossier........ Je suis de DF mars mais toujours pas de 3eme ligne..... Espérons que le traitement ait commencé et l essentiel voire la fin donc Décision Prise (DP) soit importante....... Ça va aller un jour 

svp c'est sur la clégc que vous trouvez ca ??? moi j'ai juste un tableau des étapes avec des points interrogations

vous pouvez me faire une capture d'écran svp  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, nokia6220 a dit :

svp c'est sur la clégc que vous trouvez ca ??? moi j'ai juste un tableau des étapes avec des points interrogations

vous pouvez me faire une capture d'écran svp  

C'est sur Ecas et je suis avec un consultant MB donc j'ai pas accès à la Clegc...... Désolé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, KKPGAGNOA a dit :

C'est sur Ecas et je suis avec un consultant MB donc j'ai pas accès à la Clegc...... Désolé 

merçi 

ouffff j'ai eu peur d'un coup :) 

bon courage .mon dossier ardf mars2018

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, nokia6220 a dit :

merçi 

ouffff j'ai eu peur d'un coup :) 

bon courage .mon dossier ardf mars2018

bonne continuation

Mon ARDF est d avril et on est voisin...... Lol...... Ça va venir sous peu et comme je le disais que CIC s arrange par tout les moyens pour que septembre 2019 je sois installé avec ma famille...... On est bloqué dans les investissements à cause de ce voyage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Emmanuel84 a dit :

Sa prend jusqu'à 9 mois. Possible moins.

3 mois  si ton score et le bon sinon n'attends pas + essayer de cumuler  + de points et de les envoyer  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Atman06 a dit :

3 mois  si ton score et le bon sinon n'attends pas + essayer de cumuler  + de points et de les envoyer  .

Moi je suis à l'étape fédérale j'ai répondu Celon mon expérience sur la durée de mise a jours pr avoir le csq. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Atman06 a dit :

3 mois  si ton score et le bon sinon n'attends pas + essayer de cumuler  + de points et de les envoyer  .

Moi aussi je suis a l'étape fédéral mais je veux juste  participer et s'entraider entre nous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp les amis pour vos réponses et vos réactions

je vais envoyer ma demande inchaallah avec mon actuel passeport et par la suite j'aurais le temps pour préparer le nouveau.

thank you freinds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merçi 
ouffff j'ai eu peur d'un coup [emoji4] 
bon courage .mon dossier ardf mars2018
bonne continuation
Sur ecas il y a des lignes qui apparaissent au fur et a mesure. Mais en toute franchise, je pense qu'on en fait un peu trop pour cette histoire de 3iem ligne. J'aurai jamais cru que ça ferai le bizz autant. Il y a ceux qui ont eu la 3iem en meme temps avec l'ARDF et d'autres non jusqu'à l'IVM. C'est juste un truc informatique. Il n y a aucune difference de délai entre les deux categories. Le délai de traitement se comptabilise à partir de la date de l'ardf, pas du DF ni de la 3iem ligne. Je pense qu'on devient un petit peu parano et on en profite plus de la joie des etapes qu'on franchit. Une fois un pat en avant on se trouve le lendemain un truc pour s'occuper et stresser pour. Ça reste un avis perso. Cette 3iem ligne c'est no event pour moi. D'autant plis que sur clé gc. Ces tous kifkif.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ça continue ............vu sur fb une ivm reçu hier pour une df 26 septembre 2017 (il s'est trompé sur la date de l ivm c 2018 et non pas 2017) 

Voilà voiluuuuu gardant espoir mes amis

20180927_055314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon ARDF est d avril et on est voisin...... Lol...... Ça va venir sous peu et comme je le disais que CIC s arrange par tout les moyens pour que septembre 2019 je sois installé avec ma famille...... On est bloqué dans les investissements à cause de ce voyage 
Voici vôtre nouvelle voisine aussi! ARF avril

CSQ 8 septembre 2017
DF 16 mars 2018
ARF 24 avril 2018
IVM ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On a exactement les même stats.
DF 16 mars 2018
Ardf 24 avril 2018
Quel pays svp! On est ensemble dh...on se lâche plus[emoji1]

CSQ 8 septembre 2017
DF 16 mars 2018
ARF 24 avril 2018
IVM ???
côte d'Ivoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement