Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, Amazighe_ntizi a dit :

Désolé de vous déranger. Comment savoir quel BVC traite sa demande ???

 

Sur mon CSQ c'est écrit BVC Paris. C'est lui qui traite ma DF??? Oubien il peuvent changer ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,
Je suis ravie de vous rejoindre dans cette aventure fédérale.
CSQ: 01/08/2018
DF: 22/08/2018
ARDF: en attente avec impatience [emoji28]
Bienvenue gustavohc...

DF 2 novembre 2017
ARF 5 février 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Evasion777 a dit :

bonjour la joie vous êtes de quel pays 

Côte -d'ivoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, houhou007 a dit :

Bonjour
désolé pour le retard, moi j'ai eu un retour du dossier et quand j'ai refait ma demande je leur ai envoyé le même reçu de paiement et j'ai eu ARDF, et pour confirmer j'accède à ECAS avec le numéro du reçu de paiement.
bon courage.

Pays d'érable emoji300.pngemoji260.png
 

Bonjour, 

Ah je vois, merci pour votre réponse et bon courage également

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 
Ah je vois, merci pour votre réponse et bon courage également
 
you are welcome.

Pays d'érable [emoji300][emoji260]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 8/25/2018 at 4:13 PM, Rosana said:

je ne voit rien sur mon compte clé GC qu’es qu’il ya lieur de faire il est ecrit juste mon nom et prénom 

je suis les nouvelles sur e-case et voila ce que je voit 

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 juin 2018.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 20 août 2018.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 août 2018.

 

Vous êtes du ?? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-24 à 08:32, Samlian a dit :

<bonjour à tous, 

Je vous rejoins dans ce sujet pour vous partager mon cas et pour obtenir quelques conseils s'y afférents.

Donc voilà mes stats avant toute chose :

CSQ : avril 2017

rajout bébés (twins) : juin 2017

CSQ bébés reçu : septembre 2017

DF : 16 avril 2018

retour de dossier : 29/05/2018 (reçu par poste le 23/08/2018)

cause : CSQ non original à leurs yeux (car mon mari a eu la bonne idée de les plastifier avant de les envoyer (il avait peur qu'on les abîme ou un truc du genre ?)) et pourtant ce sont vraiment les CSQ originaux (la poisse)

Aucun ARDF ni avant ni après le retour de dossier (donc demande non encore traité à mon avis)

 

Ma question est la suivante :

Nous allons retourner le dossier avec les CSQ délivrés de leur plastification (heureusement ce fût encore possible de les enlever sans les abîmer), mais pour ce qui est du frais de dossier, le reçu de paiement que nous avons envoyé au début est-il encore valide ? Sachant que dans la lettre l'IRCC annonce qu'ils ont annulé notre demande et qu'aucun document concernant notre demande n'a été enregistré.

 Est-ce que le fait qu'aucun ARDF n'a été reçu signifie que même l'argent n'est pas encore considéré comme téléversé, tout en sachant qu'ils l'ont bien pris, d'après les mouvements dans notre compte ?

Mon souci est que, si nous renvoyons le dossier avec le reçu du paiement d'avant, est-ce qu'ils vont encore le valider ou retourner une 2ème fois le dossier pour faute de paiement ? Qui a déjà été dans le même cas que nous ?

 

Merci pour vos précieuses réponses

 

 

 

Salut Samlian, j'ai une question stp, est ce que tu as reçu un email de la part de CIC pour le retour de ton dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Salut Samlian, j'ai une question stp, est ce que tu as reçu un email de la part de CIC pour le retour de ton dossier ?
Bonjour,
vous ne recevrez rien,
si vous ne pouvez pas accéder à votre compte CléGC (après avoir fait la liaison) donc c'est possible il y'a un retour.
pour confirmer le retour écrivez au CIC via le formulaire web, vous aurez la réponse.
nchallah ce n'est pas votre cas, je vous ai juste raconté ce qui c'est passé avec moi.

Pays d'érable [emoji300][emoji260]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, YoungLion a dit :

 

Salut Samlian, j'ai une question stp, est ce que tu as reçu un email de la part de CIC pour le retour de ton dossier ?

Salut, 

 

Non, je n'ai pas reçu d'email mais tout de suite une lettre par poste expliquant le dossier manquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, houhou007 a dit :

Bonjour,
vous ne recevrez rien,
si vous ne pouvez pas accéder à votre compte CléGC (après avoir fait la liaison) donc c'est possible il y'a un retour.
pour confirmer le retour écrivez au CIC via le formulaire web, vous aurez la réponse.
nchallah ce n'est pas votre cas, je vous ai juste raconté ce qui c'est passé avec moi.

Pays d'érable emoji300.pngemoji260.png
 

 

Merci beaucoup houhou, c'est clair, espérons que les choses vont dans le bon sens pour tout le monde içi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Samlian a dit :

Salut, 

 

Non, je n'ai pas reçu d'email mais tout de suite une lettre par poste expliquant le dossier manquant.

 

Merci Samlian, moi je m'attend à toute éventualité avec CIC, je vous souhaite un traitement éclair pour votre dossier et pour tous les attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/25/2018 at 4:13 PM, Rosana said:

je ne voit rien sur mon compte clé GC qu’es qu’il ya lieur de faire il est ecrit juste mon nom et prénom 

je suis les nouvelles sur e-case et voila ce que je voit 

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 juin 2018.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 20 août 2018.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 août 2018.

Bonsoir, j'ai que les deux premières lignes sur ECAS mais pas la troisième.  Est que c normal ou c un retour de dossier

Df 7 dec 2017

ardf 20 février 2018

Algérie 

merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir, j'ai que les deux premières lignes sur ECAS mais pas la troisième.  Est que c normal ou c un retour de dossier : 
Df 7 dec 2017
ardf 20 février 2018
Algérie 
merci de votre aide
 
Bonsoir,
non ce n'est pas un retour.

Pays d'érable [emoji300][emoji260]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, OldFashionMan a dit :

Bonsoir, j'ai que les deux premières lignes sur ECAS mais pas la troisième.  Est que c normal ou c un retour de dossier

Df 7 dec 2017

ardf 20 février 2018

Algérie 

merci de votre aide

 

Faut vérifier sur votre clé GC si tu trouve cette phrase c'est que c bon  (StatuNous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Rosana said:

Faut vérifier sur votre clé GC si tu trouve cette phrase c'est que c bon  (StatuNous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part).

Bon courage.

Ok merci j'ai ce message sur clegc. Salutations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement