Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, gustavohc a dit :

Bonjour tout le monde,

Je suis ravie de vous rejoindre dans cette aventure fédérale.

CSQ: 01/08/2018

DF: 22/08/2018

ARDF: en attente avec impatience ?

Bienvenu parmi nous :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-21 à 21:33, KATOB a dit :

Moi je suis de la côte d'Ivoire. C'est très très fluide ici pour les VM. Pas besoins de rdv

mais Katob ! dans un tableau lu quelque part , ils ont dit que tu es de l’Algérie !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, gustavohc a dit :

 

Merci!

Bonsoir la famille. 

Suite à vos précieux conseils par rapport à la situation que j'avais eu avec mon represent; j'avais fait il y a seulement trois semaines la demande des duplicata de nos CSQ au Midi. Par la grâce divine, apres un appel de vérification au Midi aujourd'hui, l'on m'annonce que les CSQ ont été postés depuis hier. Je tiens donc à remercier tous les frères et soeurs qui m'avaient accordés leurs temps. Bonne chance à tout le monde. Mais j'ai une question!

- Après combien de temps peut on recevoir dans sa boîte postale l'enveloppe à partir du moment où Midi fait l'envoi ? 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir la famille. 
Suite à vos précieux conseils par rapport à la situation que j'avais eu avec mon represent; j'avais fait il y a seulement trois semaines la demande des duplicata de nos CSQ au Midi. Par la grâce divine, apres un appel de vérification au Midi aujourd'hui, l'on m'annonce que les CSQ ont été postés depuis hier. Je tiens donc à remercier tous les frères et soeurs qui m'avaient accordés leurs temps. Bonne chance à tout le monde. Mais j'ai une question!
- Après combien de temps peut on recevoir dans sa boîte postale l'enveloppe à partir du moment où Midi fait l'envoi ? 
Merci d'avance. 


Généralement entre 2 semaines et 1 mois. Tout dépend des services postaux de ton pays. Bonne chance pour la suite et prépares en temps masqué ton dossier fédéral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Généralement entre 2 semaines et 1 mois. Tout dépend des services postaux de ton pays. Bonne chance pour la suite et prépares en temps masqué ton dossier fédéral
Ça dépends justement des services postaux de ton pays de résidence. Parfois même c est plus de 2 mois qd ça traîne bcp

Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<bonjour à tous, 

Je vous rejoins dans ce sujet pour vous partager mon cas et pour obtenir quelques conseils s'y afférents.

Donc voilà mes stats avant toute chose :

CSQ : avril 2017

rajout bébés (twins) : juin 2017

CSQ bébés reçu : septembre 2017

DF : 16 avril 2018

retour de dossier : 29/05/2018 (reçu par poste le 23/08/2018)

cause : CSQ non original à leurs yeux (car mon mari a eu la bonne idée de les plastifier avant de les envoyer (il avait peur qu'on les abîme ou un truc du genre ?)) et pourtant ce sont vraiment les CSQ originaux (la poisse)

Aucun ARDF ni avant ni après le retour de dossier (donc demande non encore traité à mon avis)

 

Ma question est la suivante :

Nous allons retourner le dossier avec les CSQ délivrés de leur plastification (heureusement ce fût encore possible de les enlever sans les abîmer), mais pour ce qui est du frais de dossier, le reçu de paiement que nous avons envoyé au début est-il encore valide ? Sachant que dans la lettre l'IRCC annonce qu'ils ont annulé notre demande et qu'aucun document concernant notre demande n'a été enregistré.

 Est-ce que le fait qu'aucun ARDF n'a été reçu signifie que même l'argent n'est pas encore considéré comme téléversé, tout en sachant qu'ils l'ont bien pris, d'après les mouvements dans notre compte ?

Mon souci est que, si nous renvoyons le dossier avec le reçu du paiement d'avant, est-ce qu'ils vont encore le valider ou retourner une 2ème fois le dossier pour faute de paiement ? Qui a déjà été dans le même cas que nous ?

 

Merci pour vos précieuses réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins dans ce sujet pour vous partager mon cas et pour obtenir quelques conseils s'y afférents.
Donc voilà mes stats avant toute chose :
CSQ : avril 2017
rajout bébés (twins) : juin 2017
CSQ bébés reçu : septembre 2017
DF : 16 avril 2018
retour de dossier : 29/05/2018 (reçu par poste le 23/08/2018)
cause : CSQ non original à leurs yeux (car mon mari a eu la bonne idée de les plastifier avant de les envoyer (il avait peur qu'on les abîme ou un truc du genre [emoji1])) et pourtant ce sont vraiment les CSQ originaux (la poisse)
Aucun ARDF ni avant ni après le retour de dossier (donc demande non encore traité à mon avis)
 
Ma question est la suivante :
Nous allons retourner le dossier avec les CSQ délivrés de leur plastification (heureusement ce fût encore possible de les enlever sans les abîmer), mais pour ce qui est du frais de dossier, le reçu de paiement que nous avons envoyé au début est-il encore valide ? Sachant que dans la lettre l'IRCC annonce qu'ils ont annulé notre demande et qu'aucun document concernant notre demande n'a été enregistré.
 Est-ce que le fait qu'aucun ARDF n'a été reçu signifie que même l'argent n'est pas encore considéré comme téléversé, tout en sachant qu'ils l'ont bien pris, d'après les mouvements dans notre compte ?
Mon souci est que, si nous renvoyons le dossier avec le reçu du paiement d'avant, est-ce qu'ils vont encore le valider ou retourner une 2ème fois le dossier pour faute de paiement ? Qui a déjà été dans le même cas que nous ?
 
Merci pour vos précieuses réponses
 
 
Bjr, je suppose qu ils n ont pas retourner l argent immédiatement. Généralement ça prend 6 semaines pour le remboursement.
Dans tous les cas le premier reçu ne sera plus valide puisqu'ils ont écrit qu aucun élément du dossier n a été retenu et donc même les frais doivent être remboursés.
Vous avez donc 2 options:
- Soit vous procéder à un autre paiement pour gagner en temps en attendant le remboursement (ce que j avais d ailleurs fait)
- soit vous lancer la procédure de remboursement en ligne et vous attendez 6 semaines qd vous aurez cet argent pour payer à nouveau.

Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde
Je viens de recevoir mon arf 23/08
Svp quelle est la prochaine étape et lier ma demande
Merci d'avance
 
Oui, tu dois déjà créer un compte CIC avant de lier le compte sur la base des éléments qu ils t ont envoyé

Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Marco237 a dit :

Bjr, je suppose qu ils n ont pas retourner l argent immédiatement. Généralement ça prend 6 semaines pour le remboursement.
Dans tous les cas le premier reçu ne sera plus valide puisqu'ils ont écrit qu aucun élément du dossier n a été retenu et donc même les frais doivent être remboursés.
Vous avez donc 2 options:
- Soit vous procéder à un autre paiement pour gagner en temps en attendant le remboursement (ce que j avais d ailleurs fait)
- soit vous lancer la procédure de remboursement en ligne et vous attendez 6 semaines qd vous aurez cet argent pour payer à nouveau.

Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci pour votre réponse 

ils n'ont pas effectivement remboursé immédiatement l'argent.

La date d'envoi de la lettre de retour était le 29 mai, mais ils ont envoyé la lettre de retour par poste donc ça n'est arrivé que maintenant, est-ce que les 6 semaines doivent être comptées à partir de cette date d'envoi de la lettre ou faut-il comme vous le dite procéder à une requête de remboursement en ligne, avant qu'il ne débloque l'argent ?

Modifié par Samlian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse 
ils n'ont pas effectivement remboursé immédiatement l'argent.
La date d'envoi de la lettre de retour était le 29 mai, mais ils ont envoyé la lettre de retour par poste donc ça n'est arrivé que maintenant, est-ce que les 6 semaines doivent être comptées à partir de cette date d'envoi de la lettre ou faut-il comme vous le dite procéder à une requête de remboursement en ligne, avant qu'il ne débloque l'argent ?
Il faut directement faire la requête pour le remboursement

Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut directement faire la requête pour le remboursement

Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,dis moi ce qui peut m'arriver si je n'arrive pas à relier mon compte à ma demande...j'arrive à consulter sur ECAS

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce matin en ouvrant à plusieurs reprises mon ecas comme d'habitude avec les mêmes identifiants de UIC et le numéro de la demande.

voici le message qui est mentionné :

         "Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie"

Quelle interprétation donnez vous à cela ? merci !

NB : je n'ai jamais crée le compte clégc, j'ai toujours consulté à l'aide de "mon ecas"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, je suppose qu ils n ont pas retourner l argent immédiatement. Généralement ça prend 6 semaines pour le remboursement.
Dans tous les cas le premier reçu ne sera plus valide puisqu'ils ont écrit qu aucun élément du dossier n a été retenu et donc même les frais doivent être remboursés.
Vous avez donc 2 options:
- Soit vous procéder à un autre paiement pour gagner en temps en attendant le remboursement (ce que j avais d ailleurs fait)
- soit vous lancer la procédure de remboursement en ligne et vous attendez 6 semaines qd vous aurez cet argent pour payer à nouveau.

Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com

Tu observes bien que le courrier de CIC date du mois de mai et c'est seulement en août que tu le reçois. Soit 3 mois plus tard. Je te suggère de trouver un représentant qui réside là-bas au canada pour réceptionner tes courriers sinon ça va tjrs traîner au niveau de la poste. Tu lui donnera un madat

Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce matin en ouvrant à plusieurs reprises mon ecas comme d'habitude avec les mêmes identifiants de UIC et le numéro de la demande.

voici le message qui est mentionné :

         "Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie"

Quelle interprétation donnez vous à cela ? merci !

NB : je n'ai jamais crée le compte clégc, j'ai toujours consulté à l'aide de "mon ecas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin en ouvrant à plusieurs reprises mon ecas comme d'habitude avec les mêmes identifiants de UIC et le numéro de la demande.
voici le message qui est mentionné :
         "Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie"
Quelle interprétation donnez vous à cela ? merci !
NB : je n'ai jamais crée le compte clégc, j'ai toujours consulté à l'aide de "mon ecas"
 
Essaye encore même demain. Peux être un problème technique sur leur système informatique.
Sur Ecas tu étais à combien de lignes?

Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Marco237 a dit :

Essaye encore même demain. Peux être un problème technique sur leur système informatique.
Sur Ecas tu étais à combien de lignes?

Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ligne 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,dis moi ce qui peut m'arriver si je n'arrive pas à relier mon compte à ma demande...j'arrive à consulter sur ECAS

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

J ai justement le même soucis mais je crois que c est pas grave. J ai envoyé les captures d'écran suivant le format exigé. J attends la réponse dans 7 jours

Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Marco237 a dit :

J ai justement le même soucis mais je crois que c est pas grave. J ai envoyé les captures d'écran suivant le format exigé. J attends la réponse dans 7 jours

Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com
 

et toi tu es sur quelle ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement