Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Amazighe_ntizi a dit :

Ça avance apparemment. En tout cas on espère. Et d'après ce que j'ai compris c'est en fonction de la date de réception et pas de l'ARDF (juin 2017) à confirmer !!!.

J'ai fait la liaison avec mon dossier. Normalement c'est bon ??.

J'attends que tu confirmes Ted !?. La récolte de données biométriques est rétroactif. Je suis allé au Canada en 2017 et il en pris en compte mes données biométriques dans mon dossier envoyé en mai 2018 (regarde les deux images).

 

clegc1.png

clegc2.png

C quoi cette histoire de données biométriques ? Moi aussi je trouve ces informations sur ma clegc . En fait , j'ai fait une demande de visa en 2016 qui n'a pas été acceptée .Est ce que elles sont toujours valables ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MacCan a dit :

DF Janvier 2018

ARF Mars

ARR Avril

IVM et MAJ Annexe A Août 

 

BVC Rabat

Maroc

 

Je viens de voir que j’ai zappé un mois sans explication et en expliquant mes antécédents de 2017 j’avais fait aussi une faute et j’ai mi 2018 au lieu de 2017 pour une date (comme si j’étais en congé pendant 1 an et demi ??)

 

dois je corriger les dates dans le nouveau Annexe A qu’on me demande de mettre à jour? Ou dois je l’envoyer  tel qu’il est et ajouter juste la durée depuis ma DF jusqu’à maintenant?

 

jai peur qu’ils me disent qu’il y a un changement entre la première déclaration et la MAJ ...

Félicitations MacCan, tu es le premier cas de mars 2018 que j'ai vu jusque la. Le mieux serait de corriger puis accompagner le formulaire si possible d'une lettre explicative. Alors peux tu nous dire quel est ton BVC et vous êtes de quel Pays? Merci pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes cher (es)

J'ai besoin de votre aide. Au fait, je suis entrain de monter mon dossier fédéral  et j'ai besoin d'être éclairé sur deux points. 

1- devrais je envoyer des copies légalisées de nos passports ou des copies simples ? 

2- parmi mes mes enfants, il y en a un qui n'est pas de mon épouse; sa mère m'a déjà signé chez le notaire l'autorisation en plus une copie de sa pièce ID. Est ce que je dois aussi envoyer une photo de la mère de l'enfant dansle dossier ? 

Je serai aussi heureux si vous me donnez en message privé le numéro de  groupe whatsap aidant dans le processus. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tshimil86 a dit :

Félicitations MacCan, tu es le premier cas de mars 2018 que j'ai vu jusque la. Le mieux serait de corriger puis accompagner le formulaire si possible d'une lettre explicative. Alors peux tu nous dire quel est ton BVC et vous êtes de quel Pays? Merci pour le retour.

BONJOUR!

 

Il y a 1 heure, Tshimil86 a dit :

Félicitations MacCan, tu es le premier cas de mars 2018 que j'ai vu jusque la. Le mieux serait de corriger puis accompagner le formulaire si possible d'une lettre explicative. Alors peux tu nous dire quel est ton BVC et vous êtes de quel Pays? Merci pour le retour.

Bonjour! C quoi le ARR et l IV a ait  vous avez donc reçu il ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Amazighe_ntizi a dit :

La récolte de données biométriques est rétroactif. Je suis allé au Canada en 2017 et il en pris en compte mes données biométriques dans mon dossier envoyé en mai 2018 (regarde les deux images).

 

Bonjour, 

Sur le Twitter officiel de CIC

 

 

Screenshot_2018-08-08-22-45-35-1.png

Screenshot_2018-08-08-22-48-22-1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, MacCan a dit :

DF Janvier 2018

ARF Mars

ARR Avril

IVM et MAJ Annexe A Août 

 

BVC Rabat

Maroc

 

Je viens de voir que j’ai zappé un mois sans explication et en expliquant mes antécédents de 2017 j’avais fait aussi une faute et j’ai mi 2018 au lieu de 2017 pour une date (comme si j’étais en congé pendant 1 an et demi ??)

 

dois je corriger les dates dans le nouveau Annexe A qu’on me demande de mettre à jour? Ou dois je l’envoyer  tel qu’il est et ajouter juste la durée depuis ma DF jusqu’à maintenant?

 

jai peur qu’ils me disent qu’il y a un changement entre la première déclaration et la MAJ ...

 

Bonjour MacCan,

Entièrement d'accord avec Tshimil, il faut corriger les erreurs sur le formulaire et expliquer tout simplement la situation dans une lettre..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, lyndouche a dit :

C quoi cette histoire de données biométriques ? Moi aussi je trouve ces informations sur ma clegc . En fait , j'ai fait une demande de visa en 2016 qui n'a pas été acceptée .Est ce que elles sont toujours valables ? 

 

Bonjour, 

Oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde; je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous pour que vous me guidiez. J'ai reçu la Brune ce matin mais une phrase du mail dit ceci en ce qui concerne l'envoie du passeport 

 

"À compter du 1er mai 2018, tous les documents originaux, y compris les passeports, devront être soumis via le VAC.

 

S'il vous plaît voir: http://www.vfsglobal.ca/canada/ et suivez les instructions sous la

 

Section "Services de transmission de passeports".

 

Je suis du Togo et dans la liste des pays qui utilisent ce système il n' y a pas le Togo.

 

Ceux qui sont passés par là avant moi, veuillez m'aider svp.

Merci.

 

Mes Stats:

 

DF : 06-2017

ARF: 10-2017

IVM: 08-06-2018

VMF: 23-06-2018

MAJ: 29-06-2018

Décision Prise : 04-08-2018

Brune: 09-08-2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Amazighe_ntizi a dit :

Ça avance apparemment. En tout cas on espère. Et d'après ce que j'ai compris c'est en fonction de la date de réception et pas de l'ARDF (juin 2017) à confirmer !!!.

 

Il y a une petite différence ! Il est vrai que le délai global commence à partir du DF, néanmoins, le traitement débute réellement à partir de l'ARDF ! Comme indiqué dans la troisième ligne d'ECAS (voir image en exemple).

 

Tu l'auras compris, entre le DF et l'ARDF le dossier reste au placard ! Cette période n'est donc pas prise en compte dans le traitement ! De plus, elle est variable, trois mois pour certains, un mois pour d'autres...etc. 

 

Mieux vaut alors se fier à l'ARDF...

 

Screenshot_2018-08-08-23-01-28-1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, TED/A a dit :

 

Il y a une petite différence ! Il est vrai que le délai global commence à partir du DF, néanmoins, le traitement débute réellement à partir de l'ARDF ! Comme indiqué dans la troisième ligne d'ECAS (voir image en exemple).

 

Tu l'auras compris, entre le DF et l'ARDF le dossier reste au placard ! Cette période n'est donc pas prise en compte dans le traitement ! De plus, elle est variable, trois mois pour certains, un mois pour d'autres...etc. 

 

Mieux vaut alors se fier à l'ARDF...

 

Screenshot_2018-08-08-23-01-28-1.png

C'est peut-être une coïncidence mais il y a certains cas où il n'y a pas cette fameuse 3eme ligne....... On attend et on va attendre de voir cette 3eme ligne après combien de temps.

Dieu nous garde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, TGTGTG a dit :

Bonjour tout le monde; je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous pour que vous me guidiez. J'ai reçu la Brune ce matin mais une phrase du mail dit ceci en ce qui concerne l'envoie du passeport 

 

"À compter du 1er mai 2018, tous les documents originaux, y compris les passeports, devront être soumis via le VAC.

 

S'il vous plaît voir: http://www.vfsglobal.ca/canada/ et suivez les instructions sous la

 

Section "Services de transmission de passeports".

 

Je suis du Togo et dans la liste des pays qui utilisent ce système il n' y a pas le Togo.

 

Ceux qui sont passés par là avant moi, veuillez m'aider svp.

Merci.

 

Mes Stats:

 

DF : 06-2017

ARF: 10-2017

IVM: 08-06-2018

VMF: 23-06-2018

MAJ: 29-06-2018

Décision Prise : 04-08-2018

Brune: 09-08-2018

 

Félicitations, 

À confirmer avec tes compatriotes, 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/bureaux-internationaux-visas/accra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TED/A a dit :

 

Merci TED/A. Je ne comprends pas pourquoi dans le mail, ils n'ont pas mis l'adresse à laquelle il faut envoyer les documents demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Tocoro777 a dit :

Bonsoir mes cher (es)

J'ai besoin de votre aide. Au fait, je suis entrain de monter mon dossier fédéral  et j'ai besoin d'être éclairé sur deux points. 

1- devrais je envoyer des copies légalisées de nos passports ou des copies simples ? 

2- parmi mes mes enfants, il y en a un qui n'est pas de mon épouse; sa mère m'a déjà signé chez le notaire l'autorisation en plus une copie de sa pièce ID. Est ce que je dois aussi envoyer une photo de la mère de l'enfant dansle dossier ? 

Je serai aussi heureux si vous me donnez en message privé le numéro de  groupe whatsap aidant dans le processus. 

Merci. 

 

Bonjour, 

1 copie simple

2 non

 

il y a 24 minutes, KKPGAGNOA a dit :

C'est peut-être une coïncidence mais il y a certains cas où il n'y a pas cette fameuse 3eme ligne....... On attend et on va attendre de voir cette 3eme ligne après combien de temps.

Dieu nous garde 

 

C'est pas méchant, dès lors qu'on a reçu un ARDF, donc un IUC et un numéro de dossier, c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, TGTGTG a dit :

 

Merci TED/A. Je ne comprends pas pourquoi dans le mail, ils n'ont pas mis l'adresse à laquelle il faut envoyer les documents demandés.

 

Il faut bien relire, peut être qu'il est caché quelques part :)

Au pire, tu envoies un émail pour confirmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-06 à 10:25, Promesse a dit :

Voici mes stats :
CSQ : 08/2017
DF : 10/2017
ARDF:01/2018
dossier renvoyé:02/2018
J'ai ensuite completé le dossier
DF :04/2018
ARDF :06/2018



Envoyé de mon SM-N900V en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonjour promesse est ce que on peut savoir pourquoi votre dossier vous  a été retourné la première fois après la réception de l'ARDF et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers tous,

Heureux de vous côtoyer dans la dernière épisode. 

DF 13 avril 2018

Réception 30 avril 2018

ARDF 25 juin 2018.

 

Joindre cic :

 

A partir de l'AR et si "Urgent"

BVC Paris avec email : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/paris.asp

 

Service valable au téléphone  

Numéro de téléphone CIC hors Canada (c'est engorgé faut insister)

1-613-944-4000

 

Avant de recevoir l'AR ou si vraiment besoin de contacter en "urgence" l'IRCC (ex CIC).

 

Email de Sydney :

[email protected]

 

Contact généraux et donc formulaire en ligne de contact IRCC : 

http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.asp

Modifié par Q-b-quoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TED/A a dit :

 

Il faut bien relire, peut être qu'il est caché quelques part :)

Au pire, tu envoies un émail pour confirmation...

 

J'ai lu net relu mais rien de chez rien. Je vais envoyer un email comme tu l'as dit. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rymed a dit :

Lu sur Facebook
«DF 16/05/2017 VM 25/08/2017
DECISION PRISE 01/08/18. BRUNE 07/08/2018.
AGENT CC, VILLE Alger.
Bonne délivrance à tous.»


Envoyé de mon HUAWEI TAG-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

SVP CORRIGER VOS STATS POUR MIEUX NOUS ECLAIRER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement