Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Le 2018-08-02 à 13:46, medjou85 a dit :

bonjour,

je viens de recevoir l'accusé de réception de mon DF

voici mes stats :

df : 28/05/2018

ARDF: 02/08/2018

le problème c'est que je n'arrive pas à relier ma demande j ai toujours un messgae d'erreur et j ai dépassé 5 tentatives, du coup je dois attendre 24h pour refaire la démarche.

pouvez-vous m'aider SVP ?

 

Bonsoir, 

Tout est expliqué ici :

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/resultats-par-sujet.asp?st=23.2.2

https://m.youtube.com/watch?v=UM5JzpuGhWU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, TED/A a dit :

 

Bonsoir, 

Oui c'est normal ! Des fois on observe un léger décalage de traitement entre des DF aux stats similaires

donc je patiente un petit moment sinon je leurs ecris.

merci beaucoup tres gentil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis !

je suis entrain de préparer le dossier fédéral , je suis un ptit peu perdu ! Merci pour un éventuel coup de main!

1- il est demandé d'ecrire les noms en langue maternelle , ( berbere) , je n'arrive pas à coller ou à écrire sur le formulaire !!

2- Au niveau du formulaire ,Renseignement additionnels sur la famille IMM5406 , c'est écrit : Rempli daté et signé , ensuite on ecrit : Rempli par demandeur pl,epoux , et enfant de + de 18 ans !! Est ce que chacun de nous doit signer son formulaire ou bien c moi qui signe tout ?

Merci de m'orienter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, krimo2909 a dit :

Bonjour chers fédéraux, j’espère que vous vous portez a merveilles, 

je viens vers vous pour un éclaircissement ou toute autre chose qui peut me soulager lol, 

 

j'ai envoyé mon dossier fédéral le mois de septembre passé volet candidats des provinces (MB) et ci-dessus mes stats:

réception  dossier Fédéral le 25/09/2017

ARDF 26/10/2017 et depuis rien.

j'ai pas mal de connaissances qui ont envoyé leurs dossiers la même période que moi et ils ont déjà passé leurs VM y a une quinzaine de jours alors que moi j'attend toujours.

est ce que c'est normal ou pas? est ce qu'il y a des cas similaires? 

je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

PS: pays Algerie.

Salut Krimo2909, j'espère que tu vas bien. Normalement tu es dans le délai bien que la majorité des gens de ta génération sont en phase finale, certains ont même fini le processus et actuellement ce sont les dossiers de décembre qui reçoivent des IVM. Je pense que ca ne trainera plus mais pour t'en assurer écrit à ton BVC pour en savoir sur ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Tshimil86 a dit :

Salut Krimo2909, j'espère que tu vas bien. Normalement tu es dans le délai bien que la majorité des gens de ta génération sont en phase finale, certains ont même fini le processus et actuellement ce sont les dossiers de décembre qui reçoivent des IVM. Je pense que ca ne trainera plus mais pour t'en assurer écrit à ton BVC pour en savoir sur ton dossier.

salut Tshimil86, merci pour ton retour je vais essayer de patienter une autre semaine et on verra apres, mes amis on passé deja leurs VM depuis 2 semaines, je me dis que je suis toujours dans les delais mais bon, la nature humaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis !
je suis entrain de préparer le dossier fédéral , je suis un ptit peu perdu ! Merci pour un éventuel coup de main!
1- il est demandé d'ecrire les noms en langue maternelle , ( berbere) , je n'arrive pas à coller ou à écrire sur le formulaire !!
2- Au niveau du formulaire ,Renseignement additionnels sur la famille IMM5406 , c'est écrit : Rempli daté et signé , ensuite on ecrit : Rempli par demandeur pl,epoux , et enfant de + de 18 ans !! Est ce que chacun de nous doit signer son formulaire ou bien c moi qui signe tout ?
Merci de m'orienter !
Bonjour
1- pour moi c'est l'arabe et j'ai pu copier coller sans probleme.
2- et oui, requerant principal, epoux et enfants de plus de 18 ans, chacun doit remplir son propre formulaire et le signer
Bon courage[emoji4] [emoji4]

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, TED/A said:

 

C'est vrai louben...en tout cas Sydney semble prendre le relais et qui plus est de la bonne manière...

comment savoir si le dossier est a sydney ou paris ou il faut envoyé un email pour le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, louben a dit :

comment savoir si le dossier est a sydney ou paris ou il faut envoyé un email pour le savoir ?

Sydney a pris le relais à partir de Juin 2017 et ce jusqu'à maintenant mais comme avec eux tout est possible..... Tu voudras bien te renseigner..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, TED/A a dit :

merci ted pour ta réponse, j'ai déjà vu la vidéo j'ai fais pareil mais en vain. on me dit toujours qu'aucun dossier n'a été trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai envoyé mon dossier Fédéral le mois passé, j'ai envie de faire une visite médicale anticipé...comment je dois la faire? Est ce que je contact le médecin pour prendre un rendez vous ou bien y a une démarche à faire.. une réponse de votre part cher @TED/A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Adriano2018 a dit :

Bonjour 

J'ai envoyé mon dossier Fédéral le mois passé, j'ai envie de faire une visite médicale anticipé...comment je dois la faire? Est ce que je contact le médecin pour prendre un rendez vous ou bien y a une démarche à faire.. une réponse de votre part cher @TED/A

 

Salut Adriano,

Je te déconseille de passer une VM anticipée maintenant !

 

À noter qu'elle est généralement accomplie avant l'envoi du DF, de plus, elle aurait été intéressante si les délais étaient inférieurs à une année. À cause des délais actuels plusieurs candidats ont dû repasser leur VM par la suite..

 

Donc, mieux vaut attendre sagement sont IVM, d'autant plus que ça commence à bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-03 à 20:21, TED/A a dit :

Mieux encore, décision prise pour :

DF 07 2017

ARDF 10 2017

VM 05 06 2018

VMF 08 06 2018

Tunisie

 

Il :102_point_up_2:a reçu sa brune hier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, TED/A a dit :

 

Salut Adriano,

Je te déconseille de passer une VM anticipée maintenant !

 

À noter qu'elle est généralement accomplie avant l'envoi du DF, de plus, elle aurait été intéressante si les délais étaient inférieurs à une année. À cause des délais actuels plusieurs candidats ont dû repasser leur VM par la suite..

 

Donc, mieux vaut attendre sagement sont IVM, d'autant plus que ça commence à bouger...

 

@TED/A Bonjour,

 

J’espère que tout se passe bien ; j'ai une petite question concernant les frais.

je n'ai réglé que les frais relatif au traitement de dossier et non pas les droits de RP. 

j' ai reçu un ARDF le 31/07/2018. quand est ce que je dois payer le reliquat des frais 490 CAD je crois. ( après la visite médicale ou après la réponse définitive...) 

merci beaucoup pour ton aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre bonne nouvelle,

Ebrune pour un ARDF 10 2017 :1310_thumbsup_tone1:c'est la deuxième donc...

 

Ses stats :

DF 26 06 2017

ARDF 12 10 2017

IVM 08 06 2018

VMF 12 06 2018

EBRUNE  03 08 2018

PY Cameroun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, hassounim a dit :

 

@TED/A Bonjour,

 

J’espère que tout se passe bien ; j'ai une petite question concernant les frais.

je n'ai réglé que les frais relatif au traitement de dossier et non pas les droits de RP. 

j' ai reçu un ARDF le 31/07/2018. quand est ce que je dois payer le reliquat des frais 490 CAD je crois. ( après la visite médicale ou après la réponse définitive...) 

merci beaucoup pour ton aide.

 

 

Bonjour hassounim,

Avant, quand la VM se faisait au début, les gens payaient ces frais là juste après cette dernière, suite à la réception d'un message de CIC demandant de payer les frais restants...

 

Maintenant, ce qui est sûr c'est que ça sera avant "la décision". Et de toute façon tu recevras une notification. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les choses commencent à s'éclaircir un peu :1310_thumbsup_tone1:

Le délai de traitement (ARDF - Ebrune) réel (partagé sur le forum) commence à se dessiner ...

 

On sait qu'actuellement les IVM sont envoyés aux ARDF 10 2017, soit 9 mois après. De même, les deux candidats qui viennent de recevoir leur Ebrune ont passés leur VM en juin ! Donc, en ce moment CIC prend une décision deux mois après la VM.

 

Par conséquent, en regroupant les deux délais, on obtient un délai global de 11 mois de l'ARDF à la Ebrune :1310_thumbsup_tone1:

 

Bien sûr, il faut noter que ce n'est qu'une simple estimation ! Donc loin d'être une référence, car les délais peuvent encore changer, et chaque dossier garde sa particularité...etc. Mais ça remonte le moral :biggrin::biggrin:

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, TED/A said:

Les choses commencent à s'éclaircir un peu :1310_thumbsup_tone1:

Le délai de traitement (ARDF - Ebrune) réel (partagé sur le forum) commence à se dessiner ...

 

On sait qu'actuellement les IVM sont envoyés aux ARDF 10 2017, soit 9 mois après. De même, les deux candidats qui viennent de recevoir leur Ebrune ont passés leur VM en juin ! Donc, en ce moment CIC prend une décision deux mois après la VM.

 

Par conséquent, en regroupant les deux délais, on obtient un délai global de 11 mois de l'ARDF à la Ebrune :1310_thumbsup_tone1:

 

Bien sûr, il faut noter que ce n'est qu'une simple estimation ! Donc loin d'être une référence, car les délais peuvent encore changer, et chaque dossier garde sa particularité...etc. Mais ça remonte le moral :biggrin::biggrin:

Si la tendance pour les IVM semble nette, je pense que le nombre de cas pour la Ebrune reste assez faible pour que nous en tirions déjà des tendances. Il faudrait plus de cas encore pour que cela retombe du côté de la généralité et non de l’exception. 2 Ebrunes c’est encourageant mais pas assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, TED/A a dit :

 

Salut Adriano,

Je te déconseille de passer une VM anticipée maintenant !

 

À noter qu'elle est généralement accomplie avant l'envoi du DF, de plus, elle aurait été intéressante si les délais étaient inférieurs à une année. À cause des délais actuels plusieurs candidats ont dû repasser leur VM par la suite..

 

Donc, mieux vaut attendre sagement sont IVM, d'autant plus que ça commence à bouger...

Bonjour cher frère @TED/A 

merci pour votre intervention et conseil, à vrais dire dire que vous avez raison, tu sais j'aimerais bien la faire pour confirmer l'état de santé en préalable, et vérifier que tout est bon, puisque la dernière période j'ai eu des symptômes et je ne sait même pas sont dû à quoi exactement même j'ai fait un bilan sanguin et des urines mais RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, CHRISJONES a dit :

Si la tendance pour les IVM semble nette, je pense que le nombre de cas pour la Ebrune reste assez faible pour que nous en tirions déjà des tendances. Il faudrait plus de cas encore pour que cela retombe du côté de la généralité et non de l’exception. 2 Ebrunes c’est encourageant mais pas assez

On ne va pas crier victoire mais l explication de Ted/A est juste et je confirme.... 

Bien vrai que c'est 2 cas qui se sont exprimés.... J en connais d autres qui n ont pas publié et qui ne sont pas sur ce forum...... Union de prière pour que le délai soit à une année maxxxxx. 

Je ne veux pas être rabat-joie....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement