Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, AMAl1981 a dit :

Je n arrive pas à joindre ma demande papier sur clegc 

 

Slt si tu passe par Accès

tu ne pourras pas lier ta demande au Clegc puisque accès l'a déjà fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-20 à 16:13, Adriano2018 a dit :

Bonjour

Après l'envoi de mon dossier fédéral nous avons eu l'information que ma femme est enceinte dans le 1er mois,  inchallah ida rabi sahal l'accouchement en mois de mars 2019...si l'enfant sera arrivé inchallah avant l'Ebrune je fait une demande de CSQ pour mon enfant et après je fait la maj pour le fédéral? quel est le délai pour avoir la CSQ de l'enfant?...l'autre sénario si l'enfant arrive après l'Ebrune que je dois faire? Merc pour votre collaborationi  ....un avis de votre part cher @TED/A

 

Bonjour Adriano, félicitations pour le :121_baby:

 

Ça dépendra du timing !

Si ton ebrune arrive bien avant l'accouchement et que vous avez la capacité de vous installer, ton épouse pourrait accouchée au Québec. Si ce n'est pas le cas, tu seras dans l'obligation de mettre à jour ton dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, AMAl1981 a dit :

ÉTÉ donc cet accusé de réception remplace le premier ou c une autre étape ?

 

Bonjour, 

Tu peux le vérifier sur ecas en te référant à la date de début de traitement, si elle n'a pas changée c'est bon..

 

https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?lang=fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça bouge un peu les ami(e)s :1395_metal_tone1:

Un autre candidat vient de recevoir son IVM...

C'est un membre du forum, DF 07 2017, ARDF : 10 2017, IVM : 30 07 2018, PY : Tunisie

 

Ça confirme la tendance puisque c'est le troisième cas répertorié.

Donc CIC est entrain d'envoyer des IVM aux ARDF 10 2017 :1310_thumbsup_tone1:

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-28 à 08:43, JOBA a dit :

mes stats

DF 6JUILLET 2017

ARF 19 OCT 2017

PAYS CAMEROUN

 

Une autre IVM reçue dans le forum :1395_metal_tone1:

Bonne continuation JOBA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement plusieurs candidats ont reçus des IVM hier et avant hier:1310_thumbsup_tone1: 

Pratiquement tous avec les mêmes stats : ARDF 10 17....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, TED/A a dit :

Finalement plusieurs candidats ont reçus des IVM hier et avant hier:1310_thumbsup_tone1: 

Pratiquement tous avec les mêmes stats : ARDF 10 17....

Pratiquement une année après l'envoi ,c'est trop quand même ,après il faut compte encore 2, 3 mois  pour les libérer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, khaleader86 a dit :

Pratiquement une année après l'envoi ,c'est trop quand même ,après il faut compte encore 2, 3 mois  pour les libérer ..

 

Salut khaleader,

Non, il faut compter à partir de la date du début de traitement soit, après l'ARDF !

Donc, ça nous fait 8 à 9 mois...

 

PS : entre le DF et l'ARDF le dossier est au frigo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, TED/A a dit :

 

Salut khaleader,

Non, il faut compter à partir de la date du début de traitement soit, après l'ARDF !

Donc, ça nous fait 8 à 9 mois...

 

PS : entre le DF et l'ARDF le dossier est au frigo !

Ahh d'accord, merci TED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus, c'est le délai observé actuellement, ce dernier peut donc changer ! Espérons juste qu'il se réduise d'avantage, ou au pire qu'il n'augmente pas :100_pray:

 

Maintenant, il nous reste l'autre partie du puzzle pour déterminer les délais réels ! Il nous faut connaître le délai entre la VM et la ebrune...

 

On attendra donc les retours de nos camarades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, TED/A a dit :

Finalement plusieurs candidats ont reçus des IVM hier et avant hier:1310_thumbsup_tone1: 

Pratiquement tous avec les mêmes stats : ARDF 10 17....

 

A mon avis d'ici fin 2018 les délais vont baisser et reviendront à 12 ou 10 mois, et apparemment le Quebec va négocier les délais avec le fédéral vu qu'il s'est doté d'un nouveau système de sélection semblable, pour ne pas dire le clone exacte de l'entrée expresse   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, ghas33 a dit :

 

A mon avis d'ici fin 2018 les délais vont baisser et reviendront à 12 ou 10 mois, et apparemment le Quebec va négocier les délais avec le fédéral vu qu'il s'est doté d'un nouveau système de sélection semblable, pour ne pas dire le clone exacte de l'entrée expresse   

 

Je l'espère...

Il y a quelques temps, avant l'affaire des réfugiés et des demandeurs d'asile, le délai était même plus court ! 

Six mois en moyenne entre le DF et la EBRUNE :57_cry: :57_cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, TED/A a dit :

Finalement plusieurs candidats ont reçus des IVM hier et avant hier:1310_thumbsup_tone1: 

Pratiquement tous avec les mêmes stats : ARDF 10 17....

Selon ce que je viens de lire sur le forum, des IVM accompagnées de vérification des antécédents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, TED/A a dit :

De plus, c'est le délai observé actuellement, ce dernier peut donc changer ! Espérons juste qu'il se réduise d'avantage, ou au pire qu'il n'augmente pas :100_pray:

 

Maintenant, il nous reste l'autre partie du puzzle pour déterminer les délais réels ! Il nous faut connaître le délai entre la VM et la ebrune...

 

On attendra donc les retours de nos camarades...

Oui, nous sommes branchés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

 

Y a-t-il des informaticiens en attente de RP par ici ? Vous pourriez terminer votre attente tranquillement à Montréal, je peux vous proposer un permis temporaire en attendant, je viens de déposer cette annonce ici pour des postes à pourvoir : 

 

 

 

Contactez moi en mp si vous êtes intéressés et prêts à partir rapidement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour! comme vous pouvez le lire dans mes stats ma 1ere tentative est tombée à l'eau  donc je suis très loin du fédéral ,mais j'ai une question qui me taraude; y a-t-il parmi vous(Algerien) qui aurait demandé un casier judiciaire aux USA ,je voudrai savoir la procédure exacte à suivre ,merci infiniment de me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement