Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Bonjour,

Hmdl mon dossier est reçu hier , signé par Clara, mais ce que j'ai constaté c'est que même que j'ai envoyé à l'adresse 1  du courrier régulier le dossier est acheminé vers l'adresse 2 de messagerie...donc comme résultat ceux qui envoient leur dossier vers l'adresse 1 ne vous inquiètes pas puisqu'il va redirigé automatiquement vers l'adresse 2 pour les cas envoyé avec un tiers comme DHL, Ems ...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, lyndouche a dit :

Un an après l' accusé ! Je croyais qu' on comptera un an à partir de l' envoi ! Oufff ça sera très long .

 

Il est vrai que le délai global est calculer à partir du DF, néanmoins le véritable traitement débute après l'ARDF ! Entre les deux, le dossier est au frigo !

 

Donc, il serait plus judicieux de se baser sur le temps de traitement d'une demande après la réception de l'ARDF...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris d’avoir une information pareille ,
On a trouvé une ancienne publication qui date de janvier 2016 concernant le changement des délais de traitement des dossiers fédéral très intéressante qui vas certainement remonter le morale de tout le monde .

37076676_10211356042447151_2057476178746277888_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, biga007 a dit :

Je suis très surpris d’avoir une information pareille ,
On a trouvé une ancienne publication qui date de janvier 2016 concernant le changement des délais de traitement des dossiers fédéral très intéressante qui vas certainement remonter le morale de tout le monde .

37076676_10211356042447151_2057476178746277888_n.jpg

Tu a raison mais à l'époque les délais réels sont de 10 mois max ,mais maintenant a ce qu'on vois , les délais dépasse les 13 et 14 mois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, biga007 a dit :

Je suis très surpris d’avoir une information pareille ,
On a trouvé une ancienne publication qui date de janvier 2016 concernant le changement des délais de traitement des dossiers fédéral très intéressante qui vas certainement remonter le morale de tout le monde .

37076676_10211356042447151_2057476178746277888_n.jpg

 

Merci biga, ça prouve encore une fois que les délais affichés sur le site et les délais réels sont différents :1310_thumbsup_tone1:

 

Le délai partagé par les membres du forum entre 2015 et le premier semestre 2016 tournait autour de 5 mois en moyenne (bvc paris) ! Le deuxième semestre 2016 il a grimpé à 8 mois à cause du dossier des réfugiés syriens...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Binatunise a dit :

Bjr mes chers amis , je viens de lire un truc le voilà  .normalement  ça sera une bonne nouvelle  pour nous tous et ça minimisera normalement les délais des traitements  fédéraux .

20180714_113110.jpg

20180714_113224.jpg

C est bien claire la cause du retard  pour les DF d' avril 2017.pas plus maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr mes chers amis , je viens de lire un truc le voilà  .normalement  ça sera une bonne nouvelle  pour nous tous et ça minimisera normalement les délais des traitements  fédéraux .
20180714_113110.thumb.jpg.ac8f45571696e968e459a039ddab8b7e.jpg
20180714_113224.thumb.jpg.00046f011d5e4725791d90243c317e93.jpg
Vous trouverez plusieurs articles ou le ministre de l'immigration mentionne que les dossiers des réfugiés sont traités dans d'autres centres. Les délais s'allongent depuis 10 ans, alors que cette situation existe depuis moins de temps que ca, c'est sûrement que le problème des délais vient d'ailleurs.IMG_20180714_072919.jpeg

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la bande. Question : pour le formulaire demande generique, suis je le seul à avoir les deux fameuses questions qui reviennent en bas de la derniere page : certificat de voyage de taiwan et passeport israelien?
Sachant que les questions etaient deja posées avant et laissées sans reponse parceque les cases oui et non etaient grises et donc non cochable.
Envoi du dossier prévu demain.
Merci à vous.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la bande. Question : pour le formulaire demande generique, suis je le seul à avoir les deux fameuses questions qui reviennent en bas de la derniere page : certificat de voyage de taiwan et passeport israelien?
Sachant que les questions etaient deja posées avant et laissées sans reponse parceque les cases oui et non etaient grises et donc non cochable.
Envoi du dossier prévu demain.
Merci à vous.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com


C'est une mise à jour du formulaire qui date de juin, j'avais également ces questions, il me semble avoir cocher au stylo

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, jeremyg5y a dit :

C'est une mise à jour du formulaire qui date de juin, j'avais également ces questions, il me semble avoir cocher au stylo

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Le même problème quoi faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est une mise à jour du formulaire qui date de juin, j'avais également ces questions, il me semble avoir cocher au stylo

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Vous avez coché au stylo dans la section normal (cad : page 2 section passeport) oubien sur la page 9(derniere page) apres la signature. ??? Ou les deux??
Moi j'ai repondu par un "non" au stylo à la fin du formulaire.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez coché au stylo dans la section normal (cad : page 2 section passeport) oubien sur la page 9(derniere page) apres la signature. ??? Ou les deux??
Moi j'ai repondu par un "non" au stylo à la fin du formulaire.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

À la page 2

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai rien mis puisque je ne possède ni un passeport taïwanais ni israélien donc je présume que ça ne nous concerne en rien et on plus c'est moche d’écrire dans ces colonnes. c'est mon analyse              

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, a tous ttes
Une question, c'est normal que mon courrier soit réceptionné au Québec alors que je lai envoyé vers la nouvelle Écosse enfin l'adresse d'envoi du fédéral ???


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Avez vous fait les traductions des cartes nationales (pour ceux qui sont au Maroc) ? Il est demandé que le traducteur donne un affidavit. En quoi ça consiste? L'avez vous déjà fait ? A Rabat, quel traducteur accepte de le faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Envoyé de mon Infinix-X551 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement