Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

aujourd hui j'ai passé la journée à courir sur Alger à gauche et à droite pour les papiers et je suis loin d'en avoir fini. Cependant, j'ai certaines remarques qui peuvent etre utiles.
1- Il existe à la Cour un bureau pour l'authentification des casiers judiciaires pour qu'il soit signable aux affaires étrangeres et valide à l'étranger.
2- La copie certifiée conforme valable à l'etranger du livret de famille se fait au niveau de l'APC d'Hussein Dey.

Prochaine etape, traduction puis les Affaires étrangéres.
Bon courage à tous

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, yayassou a dit :

aujourd hui j'ai passé la journée à courir sur Alger à gauche et à droite pour les papiers et je suis loin d'en avoir fini. Cependant, j'ai certaines remarques qui peuvent etre utiles.
1- Il existe à la Cour un bureau pour l'authentification des casiers judiciaires pour qu'il soit signable aux affaires étrangeres et valide à l'étranger.

 


2- La copie certifiée conforme valable à l'etranger du livret de famille se fait au niveau de l'APC d'Hussein Dey.

Prochaine etape, traduction puis les Affaires étrangéres.
Bon courage à tous

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonsoir,

L'Authentification du casier judiciaire n'est pas exigé...c'est plutôt la traduction c tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-08 à 23:13, HARZI a dit :

Svp 

Dans mon dossier fédéral j'ai pas envoyé les étiquettes

Est ce que ca pose un problème ou non

Merci

 

Ce n'est pas préjudiciable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-09 à 20:33, deeply a dit :


salam
l'Algérie la.tunisie c'est bvc paris,Maroc bvc rabat
mais en envoyant un mail à parisimmigration ils m'ont répondu,que.dapres.le.système mon dossier est traité à sydney....

Envoyé de mon SM-J730GM en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Bonsoir, 

Ça c'était avant ! Maintenant ce n'est plus forcément le cas. 

 

Il semble bien que les DF soient répartis actuellement entre les bvc indépendamment de leur bureau de correspondance, et ceci afin d'ajuster le flux de dossiers et ainsi éviter des écarts de traitement entre les bvc...Du moins c'est la volonté affichée par CIC !

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, ghas33 a dit :

Bonjour Tout le monde,

 

J'ai lu dans un groupe facebook que l'augmentation des délais du fédéral est due à un renouvellement de personnel au CIC (fin de contrat pour certains ect..). C'est la raison pour laquelle certains candidats ont vu l'assignation d'un autre agent à leurs dossiers.

La fille qui a publiée cette information assure la tenir d'un consultant sur Montréal, qui est en même temps un proche.

 

CSQ 21/12/2017

DF 07/05/2018

ARDF ...

 

 

Merci pour l'info,

 

Justement, j'invite les candidats qui passent par des représentants d'aller s'enquérir de la situation auprès d'eux..

Qui sait, ils peuvent avoir des infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, yayassou a dit :


1- Il existe à la Cour un bureau pour l'authentification des casiers judiciaires pour qu'il soit signable aux affaires étrangeres et valide à l'étranger.

Prochaine etape, traduction puis les Affaires étrangéres.
Bon courage à tous
 

 

Bonsoir yayassou,

Cette procédure est caduc ! Car tout simplement elle n'est, et n'a jamais été exigé par CIC ! C'est une pratique " bureaucratique" algérienne, ni plus ni moins...

 

Il faut se référer aux exigences de CIC et non pas à celles de l'administration algérienne. Personne ici n'est passé par les affaires étrangères ! Donc pas la peine de faire notre sport favori :) traductions, photocopies et le tour est joué ?

 

Bonne continuation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonsoir yayassou,
Cette procédure est caduc ! Car tout simplement elle n'est, et n'a jamais été exigé par CIC ! C'est une pratique " bureaucratique" algérienne, ni plus ni moins...
 
Il faut se référer aux exigences de CIC et non pas à celles de l'administration algérienne. Personne ici n'est passé par les affaires étrangères ! Donc pas la peine de faire notre sport favori [emoji4] traductions, photocopies et le tour est joué [emoji106]
 
Bonne continuation. 
 
En tous cas le mal est fait haha. J'ai trainé toute la journée. Mais juste une question, cette histoire des AE. Vous parlez du casier uniquement oubien de l'etat civil également??
Et j'aimerai en profiter pour demander : ou est ce que mes cher COMPATRIOTES on pris leurs photos pour le federal? Merci

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonsoir, 
Ça c'était avant ! Maintenant ce n'est plus forcément le cas. 
 
Il semble bien que les DF soient répartis actuellement entre les bvc indépendamment de leur bureau de correspondance, et ceci afin d'ajuster le flux de dossiers et ainsi éviter des écarts de traitement entre les bvc...Du moins c'est la volonté affichée par CIC !
mon mail date de 15j seulement mais je souhaite vraiment que vous ayez raison

Envoyé de mon SM-J730GM en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tous cas le mal est fait haha. J'ai trainé toute la journée. Mais juste une question, cette histoire des AE. Vous parlez du casier uniquement oubien de l'etat civil également??
Et j'aimerai en profiter pour demander : ou est ce que mes cher COMPATRIOTES on pris leurs photos pour le federal? Merci

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

aucun passage au AE n'est nécessaire
un mythe algérien hhh

Envoyé de mon SM-J730GM en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, yayassou a dit :


Et j'aimerai en profiter pour demander : ou est ce que mes cher COMPATRIOTES on pris leurs photos pour le federal? Merci

Studio Zedek Ben Aknoun
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'attends tjr que DHL envoi moi le nouveau numéro de tracking, j'ai tjr le message Livraison organisée. Aucun détail prévu.....

S V P ceux qui ont le même cas ça prends combien de temps pour que le service client DHL répond??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, faizacanada a dit :

Bonjour @Adriano2018tu sais je n'ai pas encore reçu mon csq je pense tbahret  

 

Bonjour @faizacanada Franchement Dsl pour cette situation ....mais je pense ce n'est pas encore le temps pour dire tbahret. j'espère inchallah que tu l'aura au cours d'aujourd'hui ou demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Adriano2018 a dit :

Bonjour @faizacanada Franchement Dsl pour cette situation ....mais je pense ce n'est pas encore le temps pour dire tbahret. j'espère inchallah que tu l'aura au cours d'aujourd'hui ou demain

inchallah merci bc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, yayassou a dit :

Merci beaucoup c'est gentil. Pour éviter les mauvaises surprises.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui exactement c'est un studio professionnel et sait bien faire son travail :) voila le contact complet :

IMG_20180628_142054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Adriano2018 a dit :

Bonjour,

J'attends tjr que DHL envoi moi le nouveau numéro de tracking, j'ai tjr le message Livraison organisée. Aucun détail prévu.....

S V P ceux qui ont le même cas ça prends combien de temps pour que le service client DHL répond??!!

c'est bon je viens de recevoir le nouveau  num de tracking 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, faizacanada a dit :

Bonjour @Adriano2018tu sais je n'ai pas encore reçu mon csq je pense tbahret  

 

  

ça m'a pris plus de 3 mois l'année passée pour les recevoir csq signé 27/01/2017 reçu mi Avril  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement