Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour svp je suis en galère aidé moi [emoji22][emoji22] ..j'ai toujours pas reçu mon csq et il a était posté le 03/05/2018 safai presque 2 mois si je dépose une demande de duplicata ?
01- ac que l'autre (CSQ) qu'il en envoyé sera axpetable si il vien ou non ?.
2- combien de temp depuis le dépôt de ma demande de duplicata je doit passionte pour avoir le csq (ou gentie monsieur m'a dit 12semained mai 12 d'où de mon envoi ou de ma l'émission du csq que j'ai pas ressu.)
Merci de me répondre :)

Envoyé de mon Allure M1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zorck a dit :

Bonjour svp je suis en galère aidé moi emoji22.pngemoji22.png ..j'ai toujours pas reçu mon csq et il a était posté le 03/05/2018 safai presque 2 mois si je dépose une demande de duplicata ?
01- ac que l'autre (CSQ) qu'il en envoyé sera axpetable si il vien ou non ?.
2- combien de temp depuis le dépôt de ma demande de duplicata je doit passionte pour avoir le csq (ou gentie monsieur m'a dit 12semained mai 12 d'où de mon envoi ou de ma l'émission du csq que j'ai pas ressu.)
Merci de me répondre :)

Envoyé de mon Allure M1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonsoir,

ne te panique pas c'était mon cas: CSQ signé et posté le 28 fèv 2018 je ne l'ai pas reçu alors j'ai envoyé une demande de duplicata le 10 MAI (avec changemant d'adresse de correspondance)  et MIDI m'a envoyé le duplicata le 12 juin chez mon cousin à Montréal qu'il m'a envoyé à Tunis par fedex le 15 juin et je l'ai récupéré le 19 Juin. en tout 40 jours après la demande de duplicata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a aussi de plus en plus de résidents temporaires qui décident de s’établir définitivement au Quebec via le PEQ (programme de l’expérience québécoise), qui est un programme hors quota

Certes, coté fédéral, il y a un quota prédéfinit chaque année, mais il ne faut pas oublier aussi que plus il y aura de demandes, plus les délais se rallongent.

Le constat actuel : les demandes pour la résidence permanente au Quebec ont explosés

Et même avec tout cela, le délais de 16 mois va certainement baisser d'ici la fin de l'année..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi de plus en plus de résidents temporaires qui décident de s’établir définitivement au Quebec via le PEQ (programme de l’expérience québécoise), qui est un programme hors quota

Certes, coté fédéral, il y a un quota prédéfinit chaque année, mais il ne faut pas oublier aussi que plus il y aura de demandes, plus les délais se rallongent.

Le constat actuel : les demandes pour la résidence permanente au Quebec ont explosés

Et même avec tout cela, le délais de 16 mois va certainement baisser d'ici la fin de l'année..

J'ai mis un lien dans le sujet sur un article de la presse qui donne les délais de 2008 à 2012 et depuis 2008 le délai à doublé, j'ai pas eu de 2012 à aujourd'hui mais on devine facilement l'évolution.

 

Le PEQ est plus qu'intéressant, tu peux déjà être sur place travailler, te faire un réseau, une idée sur la société et le climat en hiver. De plus ton CSQ vient plus vite et avec moins de critères et pour la RP ça doit avoir un peu de poids vu qu'on a déjà investi sur toi.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toute l'équipe,

Je viens de prendre connaissance de ce groupe, je me joins à vous.

TED, ça ma fais un grand plaisir de te revoir actif.

Mes stats

DSCQ  05/2014

CSQ signé le 01/2018

DF envoyé 16/04/2018

Reçu le 23/04/2018

ARDF reçu le 15/06/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ghas33 a dit :

il y a aussi de plus en plus de résidents temporaires qui décident de s’établir définitivement au Quebec via le PEQ (programme de l’expérience québécoise), qui est un programme hors quota

Certes, coté fédéral, il y a un quota prédéfinit chaque année, mais il ne faut pas oublier aussi que plus il y aura de demandes, plus les délais se rallongent.

Le constat actuel : les demandes pour la résidence permanente au Quebec ont explosés

Et même avec tout cela, le délais de 16 mois va certainement baisser d'ici la fin de l'année..

Le PEQ est hors quota pour la sélection ( csq) mais pas pour l'admission ( résidence permanente)dans le cadre des TQQ. Dès qu'ils remplissent les conditions, ils obtiennent le csq en moins de 3 mois après ils font la queue comme tout le monde s'ils soumissionner dans le cadre des TQQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PEQ est hors quota pour la sélection ( csq) mais pas pour l'admission ( résidence permanente)dans le cadre des TQQ. Dès qu'ils remplissent les conditions, ils obtiennent le csq en moins de 3 mois après ils font la queue comme tout le monde s'ils soumissionner dans le cadre des TQQ
Le PEQ c'est 25 jours ouvrés

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Adriano2018 a dit :

Bonjour @faizacanada j'ai déplacé auj a la poste le facteur n'a pas trouvé mon courier , alors je pense soit il est perdu soit il est n'est pas encore reçu 

Même chose je me suis déplacée ils ont rien trouver déprimée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, faizacanada a dit :

Même chose je me suis déplacée ils ont rien trouver déprimée 

Dommage....on doit être patients et inchallah kheir...svp est ce que tu va y aller a bir touta à nouveau? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, TED/A a dit :

 

Il faut absolument que le traducteur dispose d'un cachet en français ou il est fait mention qu'il est assermenté (agréé)..Auquel cas il faut changer de traducteur

Salut @TED/A merci pour tes réponses, sur le cachet de mon traducteur c'est écrit seulement Agrée tu pense que c'est suffisant ? 

 

@Adriano2018 et @faizacanada bon courage les amis il faut insister a la poste proposez même de rentrer avec eux et les aider a chercher, ils vont surement refuser mais au moins ils se rappelleront de vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Adriano2018 a dit :

Bonjour @faizacanada svp si tu a passée au centre de tri de bir touta demander s'il y a un courrier pour bordj el bahri....merci infiniment 

ok sans faute inchalleh 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, syn89 a dit :

Salut @TED/A merci pour tes réponses, sur le cachet de mon traducteur c'est écrit seulement Agrée tu pense que c'est suffisant ? 

 

@Adriano2018 et @faizacanada bon courage les amis il faut insister a la poste proposez même de rentrer avec eux et les aider a chercher, ils vont surement refuser mais au moins ils se rappelleront de vous. 

merci bc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Adriano2018 walou que ce soit pour moi ou pour toi blad khorti c'est lune des raisons que je veux quitter ce pays de merde franchement je suis vraiment en colère  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, faizacanada a dit :

@Adriano2018 walou que ce soit pour moi ou pour toi blad khorti c'est lune des raisons que je veux quitter ce pays de merde franchement je suis vraiment en colère  

Merci @faizacanada pour votre feedback...Tkt pas inchallah kheir..... moi j'ai regretté bcp puisque j'avais une possibilité de la recevoir chez un ami au Québec et j'ai pas fait 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Adriano2018 a dit :

Merci @faizacanada pour votre feedback...Tkt pas inchallah kheir..... moi j'ai regretté bcp puisque j'avais une possibilité de l'envoyer chez un ami au Québec et j'ai pas fait 

wellah là même chose j'ai  des amis j'aurais du 

enfaite @Adriano2018 ton csq était signé le 01 juin c'est ça    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement