Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
On 6/20/2018 at 11:32 AM, TED/A said:

 

Salut, 

 

Cas 1 : elle a conservée son passeport (comme étant célibataire)

Là, elle doit mettre son nom de jeune fille à la case 1, et le nom de son époux à la case 2.

 

Cas 2 : dans son passeport il est fait mention que Mme (nom de jeune fille) épouse (nom de l'époux)

Dans ce cas, elle écrit exactement la même chose dans la case 1, et met le nom de l'époux dans la case 2..

 

Question deux : oui

J'ai pas vu le nouveau formulaire, donc s'il n'y a pas de case à côté, ils laissent ça comme tel, s'il y a une case ils mettent S.O.

 

merci ted/a pour la réponse, tu répond toujours présent , j’espère que tu va bien, quoi de neuf pour le processus fédérale , c'est le silence radio de puis un moment , j’espère de bonnes nouvelles prochainement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-21 à 00:39, ODOMINGA a dit :

Bonjour à tous, 

IVM reçu aujourd'hui dossier transfere a rabat en Mars 2018 , en plus de l'IVM rabat me  demande de payer les frais d'etablissement de fournir les docs ci-dessous:

je voudrais savoir si je peux renseigner mes activites et adresses en utilisant la fiche IMM5669 car je n'ai reçu de formulaire de rabat dans ce sens.

et aussi est ce que je peux scanner la position militaire et les reçu de paiement et les envoyer par email avec la fiche d'activites et adresses ? ou bien dois je les expedier par courier express DHL et autres?

merci de m'eclaircir car je suis un peux confus

Afin de continuer le traitement de votre demande, les éléments supplémentaires indiqués ci-dessous doivent nous parvenirdans les 30 jours qui suivent la date de cette lettre :

 

1.      Payer les frais d'établissement pour vous : 490 $  x2

2.     Certificat de position militaire

3.     Activités et adresses de mars 2017 à ce jour pour requérant et épouse.

Remarque :

Les documents demandés (originaux ou copie certifiée) doivent être envoyés à l’adresse suivante :

 

Ambassade du Canada à Rabat

Section des visas

66, Avenue Mehdi Ben Barka, Rabat-Souissi, (B.P. 2040 Rabat-Ryad)

Maroc, 10000

 

Le reste des documents demandés peuvent nous être parvenus par courriel à l’adresse :[email protected]

 

Salut, 

1 Tu peux le faire soit via le formulaire que tu as cité, ou via une simple feuille blanche (A4).

2 Oui tu peux les scanner est les envoyer par émail. N'oublies pas de mentionner ton IUC et Nº de dossier. Par ailleurs, si tu as liés ta demande à un compte CléGC tu peux téléverser tes documents sur ledit compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, louben a dit :

merci ted/a pour la réponse, tu répond toujours présent , j’espère que tu va bien, quoi de neuf pour le processus fédérale , c'est le silence radio de puis un moment , j’espère de bonnes nouvelles prochainement 

 

Je t'en prie louben.

Depuis qu'ils ont changé la procédure, notamment pour les IVM qu'ils envoient à la fin de la procédure, il faut s'attendre à quelques mois de disette ! Mais ce n'est pas méchant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, boumabdo20 a dit :

Bonjour @TED/A ,

pour le dossier fédéral: les copies doivent être en couleur ou selement noir et blanc?

Merci

 

Salut, 

Les deux sont acceptés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, TED/A said:

 

Je t'en prie louben.

Depuis qu'ils ont changé la procédure, notamment pour les IVM qu'ils envoient à la fin de la procédure, il faut s'attendre à quelques mois de disette ! Mais ce n'est pas méchant...

oui, mieux que de refaire la vm je pense, donc dans ce cas , c'est probable de voir les antécédents traiter avant d'avoir l'ivm , bref , j'éspere une délivrance pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Adriano2018 a dit :

Bonjour @TED/A S V P concernant l’affidavit du traducteur demandé est ce qu'il doit être selon un modèle bien défini ? 

 

Bonjour, 

Non, la griffe et les sceaux du traducteur font l'affaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, louben a dit :

oui, mieux que de refaire la vm je pense, donc dans ce cas , c'est probable de voir les antécédents traiter avant d'avoir l'ivm , bref , j'éspere une délivrance pour tout le monde.

 

C'est ça..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, HARZI a dit :

Bonjour tout monde

J'ai besoin d'aide cocernant le paiement en ligne des frais dossier fédéral.

1 si j'utilise la carte de mon frère qui habite en France.est ce que je vais sélectionner Algérie dans la case «d'ou effectuer vous paiement»,car je veux effectuer moi même le paiement ici en Algérie.

2 a noter que mon frère a un compte en euros.et j'envisage payé les 2080 dollat c.est ce que ils vont covertir automatiquement les 2080 dollars

Merci d'avance

 

Bonjour, 

1 Pour faire simple, mets France..

2 Oui, y aura une conversion automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 minutes ago, TED/A said:

 

C'est ça..

 

quand est ce que le dossier s'achemine au bvc paris ? aprés la vm ? j'ai entendu parlé que les nv dossiers se traite a sydney, mais c'est pas officiel , c'est flou ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, louben a dit :

quand est ce que le dossier s'achemine au bvc paris ? aprés la vm ? j'ai entendu parlé que les nv dossiers se traite a sydney, mais c'est pas officiel , c'est flou ! 

je pense qu'il y sont traité dès le début puisqu'au tableau des statistiques les personnes qui dépose le dossier à paris on l'AR dans quasi le même mois alors qu'ailleurs y a un mois d'attente ou plus pour l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jeremyg5y a dit :

je pense qu'il y sont traité dès le début puisqu'au tableau des statistiques les personnes qui dépose le dossier à paris on l'AR dans quasi le même mois alors qu'ailleurs y a un mois d'attente ou plus pour l'AR

Les news dossiers sont traités à Sydney mais je ne sais depuis quand néanmoins le mien a été déposé le 13/03/2018 et l accusé de réception le 17/04/2018 on va dire un mois mais espérons que le gouvernement traite les dossiers avec dextérité........

Jeremyg5y peut nous donner plus d informations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KKPGAGNOA a dit :

Les news dossiers sont traités à Sydney mais je ne sais depuis quand néanmoins le mien a été déposé le 13/03/2018 et l accusé de réception le 17/04/2018 on va dire un mois mais espérons que le gouvernement traite les dossiers avec dextérité........

Jeremyg5y peut nous donner plus d informations 

j'ai juste utilisé le tableau des statistiques présent sur le forum il permet de sélectionner les nationalités, les types de visa et leurs lieux de dépôt des dossiers.
Le seul soucis c'est que tu n'as que les informations des années précédentes, donc peut-être pas pertinent s'il y a un changement de politique comme le traitement sur Sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DF de décembre 2017, mon dossier est traité à Sydney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 minutes ago, Pros said:

DF de décembre 2017, mon dossier est traité à Sydney

comment vous avez su que ton dossier est traité a sydney ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comment vous avez su que ton dossier est traité a sydney ? 
Je leur ai écrit, et ils me l'ont dit


Envoyé de mon itel it1516 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement