Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Sinon les amis, du nouveau de votre côté concernant les IVM et ebrune ?

 

Il y a un candidat (BVC Paris) DF 20 04 2017 qui vient d'avoir sur sa Clé GC "antécédents en cours de traitement", signe d'une ebrune imminente. 

 

Sur les réseaux sociaux, un candidat DF juin 2017 vient de recevoir aussi "la lettre avant arrivée", donc normalement ça ne devrait pas tarder à ce faire pour lui aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, TED/A a dit :

Merci bcp Ted ! Donc même si c' est un changement d'adresse postale , je dois le signaler au CiC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde j'ai une question concernant le dossier fédéral

j ai reçu le csq en 12/2017

en janvier j ai préparé le casier judiciaire et l'acte de naissance mais je n'ai pas encore envoyé le dossier 

et ce que ces documents sont toujours valable ou bien je dois les refaire?

merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jkel2009 a dit :

Merci seigneur,Ivm reçu ce jour.

suis de la côte d'ivoire.

Df fev 2017

Arf mars 2017

Debut traitement Avril 2017

Transfert Dakar a rabat jan 2018

Ar rabat mars 2018

Ivm Mai 2018

félicitation ! vivement que les bonnes choses continuent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis ;

J'ai qcq questions en ce qui concerne la trousse fédérale :

1-Qu'est ce qu'on doit mettre comme date expiration de la carte d'identité nationale tunisienne qui est a vie ?

2-dans le formulaire de demande generique pour le canada et dans la section le diplome le plus elevé , que doit je choisir pour une licence (bac +3) , j’hésite entre maitrise et etudes sup sans grade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
svp l étiquette postale qui est demandée pour le dossier fédéral ou je peux la récupérer?
c urgent 
B jour
Soit tu achète des étiquettes et tu imprime dessus avec les deux langue.
Soit tu imprime ton adresse sur un papier A4 collant que tu va partage en 4.t aura besoin que de deux et aucune exigence.par rapport au dimension.moi j ai mis 10cm/7cm

Envoyé de mon SM-J701F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-05-24 à 20:06, medjou85 a dit :

bonjour tout le monde j'ai une question concernant le dossier fédéral

j ai reçu le csq en 12/2017

en janvier j ai préparé le casier judiciaire et l'acte de naissance mais je n'ai pas encore envoyé le dossier 

et ce que ces documents sont toujours valable ou bien je dois les refaire?

merci bcp.

Bonjour cher medjou tes documents ne sont plus valables car la validité d'une pièce officielle est de 3 mois.

Donc tu dois les refaire avant d'envoyer ton dossier au fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, aminaamina a dit :

B jour
Soit tu achète des étiquettes et tu imprime dessus avec les deux langue.
Soit tu imprime ton adresse sur un papier A4 collant que tu va partage en 4.t aura besoin que de deux et aucune exigence.par rapport au dimension.moi j ai mis 10cm/7cm

Envoyé de mon SM-J701F en utilisant Tapatalk
 

merci bcp pour votre réponse j ai trouvé une étiquette autocollante ou j ai écris l adresse manuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Clement237 a dit :

Bonjour cher medjou tes documents ne sont plus valables car la validité d'une pièce officielle est de 3 mois.

Donc tu dois les refaire avant d'envoyer ton dossier au fédéral.

en faite j ai trouvé sur le guide que le casier judiciaire est valable 1 an par contre pour l acte de naissance je n'ai aucune idée, en tout cas je vais envoyé le dossier quand même en attendant peut être une mise à jour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Clement237 a dit :

Bonjour cher medjou tes documents ne sont plus valables car la validité d'une pièce officielle est de 3 mois.

Donc tu dois les refaire avant d'envoyer ton dossier au fédéral.

la validité d'une pièce officielle est certe de 3 mois dans ton pays , mais pas dans d'autre . mon cher medjou , tu peux bel et bien utiliser t'es documents . 

moi particulièrement j'ai eu à utiliser les documents datant de un an et d'autre de 6 mois et je n'ai pas eu de problème , sauf si les choses ont changées avec les multiples mise à jour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, biga007 a dit :

Bonjour les amis ;

J'ai qcq questions en ce qui concerne la trousse fédérale :

1-Qu'est ce qu'on doit mettre comme date expiration de la carte d'identité nationale tunisienne qui est a vie ?

2-dans le formulaire de demande generique pour le canada et dans la section le diplome le plus elevé , que doit je choisir pour une licence (bac +3) , j’hésite entre maitrise et etudes sup sans grade ?

Sahha chribtik biga007 pour la CIN, ç est vrai ce n est pas indiqué la date d expiration .Mais tu dois calculer 10 ans à compter à  partir de  la date de délivrance indiquée sur ta carte CIN. La licence tunisienne Équivalent  à  une baccalauréat canadienne.  Pour mieux t expliquerje vais te présenter l équivalence  de nos diplômes tunisienne.     Bac(tun)= DEC (ca);    licence ou maitrise (tun)=Baccalauréat (ca);     mastère (tun)= maitrise (ca); doctorat(tun)= phD (ca). J espère  que je t ai répondu.  Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Binatunise a dit :

Sahha chribtik biga007 pour la CIN, ç est vrai ce n est pas indiqué la date d expiration .Mais tu dois calculer 10 ans à compter à  partir de  la date de délivrance indiquée sur ta carte CIN. La licence tunisienne Équivalent  à  une baccalauréat canadienne.  Pour mieux t expliquerje vais te présenter l équivalence  de nos diplômes tunisienne.     Bac(tun)= DEC (ca);    licence ou maitrise (tun)=Baccalauréat (ca);     mastère (tun)= maitrise (ca); doctorat(tun)= phD (ca). J espère  que je t ai répondu.  Bonne chance 

bonjour, j'ai également le meme souci, mon diplome a été évalué comme DEC technique  au Quebec, qu'est ce que je dois renseigner à votre avis dans la section études dans le formulaire Générique ??  merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr a tous! Je suis en train de remplir mes formulaires. Je suis marié et j'immigre avec ma femme et mes enfants. Dans le générique, on demande un document preuve de la garde complète des enfants. Je ne sais pas si ça s'applique aux couples qui sont ensemble. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, katalonb a dit :

bonjour, j'ai également le meme souci, mon diplome a été évalué comme DEC technique  au Quebec, qu'est ce que je dois renseigner à votre avis dans la section études dans le formulaire Générique ??  merci

Bonjour katalonb c est quoi ton diplôme en Algérie  d abord.?est ce comme en tunisie baccalauréat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Binatunise a dit :

Sahha chribtik biga007 pour la CIN, ç est vrai ce n est pas indiqué la date d expiration .Mais tu dois calculer 10 ans à compter à  partir de  la date de délivrance indiquée sur ta carte CIN. La licence tunisienne Équivalent  à  une baccalauréat canadienne.  Pour mieux t expliquerje vais te présenter l équivalence  de nos diplômes tunisienne.     Bac(tun)= DEC (ca);    licence ou maitrise (tun)=Baccalauréat (ca);     mastère (tun)= maitrise (ca); doctorat(tun)= phD (ca). J espère  que je t ai répondu.  Bonne chance 

 

Il y a 15 heures, Binatunise a dit :

Sahha chribtik biga007 pour la CIN, ç est vrai ce n est pas indiqué la date d expiration .Mais tu dois calculer 10 ans à compter à  partir de  la date de délivrance indiquée sur ta carte CIN. La licence tunisienne Équivalent  à  une baccalauréat canadienne.  Pour mieux t expliquerje vais te présenter l équivalence  de nos diplômes tunisienne.     Bac(tun)= DEC (ca);    licence ou maitrise (tun)=Baccalauréat (ca);     mastère (tun)= maitrise (ca); doctorat(tun)= phD (ca). J espère  que je t ai répondu.  Bonne chance 

N oubli pas de mentionner  baccalauréat, ce n est pas la maîtrise fait attention.  Par exemple me concernant , malgré  que ma thèse  de doctorat n est pas soutenue, j ai mentionné maitrise pour eux c est à  dire mastère  pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Binatunise a dit :

 

N oublie pas de mentionner  baccalauréat, ce n est pas la maîtrise faite attention.  Par exemple me concernant , malgré  que ma thèse  de doctorat n est pas soutenue, j ai mentionné maitrise pour eux c est à  dire mastère  pour nous.tjrs dernier diplôme obtenu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Binatunise a dit :

Bonjour katalonb c est quoi ton diplôme en Algérie  d abord.?est ce comme en tunisie baccalauréat ?

merci pour votre retour, 

j'ai un Diplome d études universitaire appliquées, obtenu après un bac+3 ans, j'ai fait l'évaluation comparative des études effecutées hors le quebec, et il a été évalué comme étant un DEC Technique.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement