Aller au contenu

PARRAINAGE


MALAAKI

Messages recommandés

bjr tout le monde,

Nous sommes un couple marocain et mon marie habite au canada et il a envoyé la demande parrainage le 20.03.2018. Nous avons reçu hier numéro de notre demande ainsi que l'accusé de réception. Notre question est; qu'est ce qu'on doit faire mtn? où nous pouvons trouver le formulaire IMM1017 pour faire l'examen medical? qui doit nous fournir ce formulaire?
Merci de nous aider svp,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bjr tout le monde,
Nous sommes un couple marocain et mon marie habite au canada et il a envoyé la demande parrainage le 20.03.2018. Nous avons reçu hier numéro de notre demande ainsi que l'accusé de réception. Notre question est; qu'est ce qu'on doit faire mtn? où nous pouvons trouver le formulaire IMM1017 pour faire l'examen medical? qui doit nous fournir ce formulaire?
Merci de nous aider svp,

Bonsoir,
Alors vous avez passez la première étape ! Maintenant il vous faut lier votre demande avec le numéro de demande et l'IUC que le parrainé à reçu !

Pour le certificat médical, vous devez attendre que l'immigration vous envoi les instructions. Ils vont vous envoyer le formulaire avec vos informations.


Bon courage !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour votre réponse.
svp j'ai pas compris votre réponse " Maintenant il vous faut lier votre demande avec le numéro de demande et l'IUC que le parrainé à reçu ! ".Pouvez vous nous expliquer svp?
Une autre question svp; Nous voulons préparer le dossier de "certificat de sélection Quebec" mais ne nous savons pas comment nous pouvons accéder à ce certificat? qu'est ce qu'on doit faire svp?

Dans 'attente de votre réponse,

M,salutations,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci bcp pour votre réponse.
svp j'ai pas compris votre réponse " Maintenant il vous faut lier votre demande avec le numéro de demande et l'IUC que le parrainé à reçu ! ".Pouvez vous nous expliquer svp?
Une autre question svp; Nous voulons préparer le dossier de "certificat de sélection Quebec" mais ne nous savons pas comment nous pouvons accéder à ce certificat? qu'est ce qu'on doit faire svp?
Dans 'attente de votre réponse,
M,salutations,
 

En fait, la personne parrainé reçoit dans son courriel un message : l'accusée de réception. C'est accusé de réception vous invite à lier votre demande papier à votre compte en ligne. Pour ça vous devez créer un compte et à l'aide du numéro de demande qui commence par une lettre et l'UIC (numéro d'identification) vous pouvez procédez ! Techniquement c'est expliquez dans le courriel que le parrainé reçoit. Le parrain reçoit lui aussi un courriel pour informer de la chose. Attention dans le courriel du parrain il est inscrit aussi un numéro de demande et d'UIC mais l'UIC est différent dans le cas du parrain et il ne faut pas l'utiliser.

Alors pour le dossier d'engagement du MIDI, vous pouvez le préparer à l'avance en effet. Par contre, vous devez attendre attendre l'autorisation du CIC encore une fois.

Mais la trousse est disponible sur internet : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html

Voici le lien pour vous préparez !

Bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr, merci de votre réponse,

nous ne savons pas comment faire pour lier notre demande à un compte en ligne? nous avons bien lu la procédure à suivre mais nous n'avons pas compris cet étape ; svp de nous aider .Un grand merci d'avance.

Ouvrir une session ou créer un compte

Vous pouvez créer un compte en utilisant soit :

  • vos justificatifs de connexion bancaires en ligne (Partenaire de connexion);
  • un justificatif de connexion du gouvernement du Canada (CléGC).

Quelle est la différence?

  • Le Partenaire de connexion (SecureKey Service de concierge) utilise vos justificatifs de connexion bancaires en ligne;
  • La CléGC est le justificatif de connexion du gouvernement du Canada.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ! Alors c'est très simple tu dois t'enregistrer ! Alors tu peux le faire de 2 manières soir tu le fais par le CléGC ou soit par le partenaire de connexion. Pour ma part, je l'ai fais par CléGC ! Quand tu utilise le partenaire de connexion tu t'inscris à l'aide de ton compte en banque ! Mais c'est la même chose !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu choisis l'un des 2, puis tu suis les instructions. Une fois le compte créer, tu choisis de lier ta demande et tu suis les instructions


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

Nous n’avons pas lié notre demande à un compte. Nous avons lu sur le guide que c'est pas obligatoire, ils peuvent nous contacter aussi par email  (afin d'éviter des mal entendus).Une question svp; Est que AR veut dire que la demande de  parrainage est acceptable?

Merci pour  votre attention,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR veut dire que votre dossier et complet .c la première étape vous devriez attendre les instructions pour passer la visite médicale par la suite .bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bsr,
Nous n’avons pas lié notre demande à un compte. Nous avons lu sur le guide que c'est pas obligatoire, ils peuvent nous contacter aussi par email  (afin d'éviter des mal entendus).Une question svp; Est que AR veut dire que la demande de  parrainage est acceptable?
Merci pour  votre attention,

Oui mon aussi je n'ai pas réussi à lier m'a demandé ! Ce n'est pas plus grave que ça ! Peut-être que ça vous aider ! Image1525641892.269804.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ,nous vous remercions pour votre réponse. Nous avons une autre question svp, est ce que mon marie peut me faire une équivalence de mes diplomes universitaires et prfessionnels malgré que moi je suis au Maroc et lui il est au Canada?et et combien de temps que je dois attendre pour recevoir les instructions pour passer l'examen médicale?

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon marie qu'il a reçu le 02.05.2018.pourquoi? une autre question svp, est ce que mon marie peut me faire une équivalence de mes diplômes universitaires et professionnels malgré que moi je suis au Maroc et lui il est au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement