Aller au contenu

Refus de parrainage


Mohcan82

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 40 minutes, Mohcan82 a dit :

Merci Narine,

Je crois que c'est la seule solution. Moi j'ai fait un avis d'appel juste pour avoir une idée sur quel base ou bien pour quel raison on eu le refus.

À ce moment là je peux focaliser sur ce qui manque comme preuves.

normalement pas besoin de passer par l'appel il suffit juste de remplir un formulaire et c'est 5$, pour avoir son dossier.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/transparence/acces-information-protection/formulaires/demande-5563.html

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mohcan82 a dit :

Et si je fais cette demande d'accès à l'information et ça prends combien de temps pour la recevoir ?

c'est 30 jours civil

mais pour plus d'information t'as le lien suivant pour la procedure pour faire une demande

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/transparence/acces-information-protection/presenter-demande-loi-acces-information.html

et pour les délais de traitement :

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=464&top=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps ... relation débutée en août 2016, mariage 5 mois après, à distance depuis, sans vraie vie ensemble, sans vraie célébration de mariage, rien qui prouve être ensembles, m'étonne pas que les services d'immigration ont de gros doutes sur la sincérité du mariage. 

 

A moins d'être capable de prouver davantage la sincérité du mariage, une nouvelle demande de parrainage changera pas la réponse des services d'immigration.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Mohcan82 a dit :

Ahhh donc je garde mon ancien CSQ!!

Ouiii bien-sûr je me suis renseigné auprès d un avocat et m'a dit pas la peine de refaire une autre demande csq tant que ce dernier est tjr valable est ne sera pas mise en cause tant que votre demande est tjr en traitement .

Mais ça reste à confirmer moi je suis au début de la procédure jne suis pas encore rendu à l étape csq

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec plaisir frère.XXXXXXXXX

Il y a 2 heures, Mohcan82 a dit :

Merci narine, pour ton effort et ton inquiétude bien sûr.

On reste au courant pour tout nouveau sur vos démarches ainsi que l'état d'avancement de ton dossier. 

 

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, narine a dit :

La bonne nouvelle c que tu aurai pas besoin d une autre demande de csq puisque le csq sera tjr valable c l.avis d un avocat en immigration

ah bon pourtant j'avais lu l'inverse. Quand une demande de parrainage est refusée, le CSQ n'est plus valable. En même temps ça serait logique comme la situation du parrain/parrainé peut changer entre les deux demandes donc le MIDI peut refuser d'émettre un CSQ dans une nouvelle demande... 

 

En tout cas,  à vérifier encore pour être sûr et voir où c'est écrit sur le site du MIDI ou du CIC cette information 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Automne a dit :

ah bon pourtant j'avais lu l'inverse. Quand une demande de parrainage est refusée, le CSQ n'est plus valable. En même temps ça serait logique comme la situation du parrain/parrainé peut changer entre les deux demandes donc le MIDI peut refuser d'émettre un CSQ dans une nouvelle demande... 

 

En tout cas,  à vérifier encore pour être sûr et voir où c'est écrit sur le site du MIDI ou du CIC cette information 

 

Justement ça reste à vérifier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, un petit rappel de cette règle : Règle #2 Les échanges se font exclusivement en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage texto). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures les profils et dans tout ce qui est public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je veux juste savoir si je vais entamer une nouvelle procédure de parrainage après avoir le refus, est ce que je vais recevoir un nouveau CSQ ou je continue les démarches avec l'ancien CSQ ?

 

Modifié par Mohcan82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je veux juste savoir si je vais entamer une nouvelle procédure de parrainage après avoir le refus, est ce que je vais recevoir un nouveau CSQ ou je continue les démarches avec l'ancien CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Mohcan82 a dit :

Bonjour,

Je veux juste savoir si je vais entamer une nouvelle procédure de parrainage après avoir le refus, est ce que je vais recevoir un nouveau CSQ ou je continue les démarches avec l'ancien CSQ ?

Bonjour d après l'avis d un avocat en immigration le même csq est toujours valable et ne sera pas mis en cause tant que la demande de parrainage sera toujours en traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le 2018-05-03 à 19:12, narine a dit :

Bonjour @Mohcan82 .je suis vraiment désolée pour vous.ne lâcher pas c est vrai que c dur même trés dur pour le moral mais faut vraiment etre forts..pour te dire je suis passée par la même expérience en août 2016 j ai eu un refus. Pour le meme motif et on est aussi algeriens moi et mon mari .jte conseille de refaire votre demande car l appel va prendre bcp d temps .le mieux sera d aller rejoindre ton épouse et de celebrer votre mariage .c est ce qu on avait fait mon mari a du me rejoindre juste apres le refus on a organisé notre fete de mariage en un mois . On a vecu ensemble 6 mois après notre mariage chez ma belle famille.on a fait d autres photos avc la famille , des photos d nos sorties aussi on a demandé à 4 de membres de nos familles de nous faire  des lettres d appui .on a pris du temps pour rajouter de nouvelles preuves et là on venait de renvoyer notre demande le mois passé .ce que te conseilles vraiment essayer d etre fort ne lacher pas .bonne courage 

Bonjour @narine svp ça veut dire quoi des ses lettres d'appui des membres de la famille???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention=181231]Mohcan82[/mention] .je suis vraiment désolée pour vous.ne lâcher pas c est vrai que c dur même trés dur pour le moral mais faut vraiment etre forts..pour te dire je suis passée par la même expérience en août 2016 j ai eu un refus. Pour le meme motif et on est aussi algeriens moi et mon mari .jte conseille de refaire votre demande car l appel va prendre bcp d temps .le mieux sera d aller rejoindre ton épouse et de celebrer votre mariage .c est ce qu on avait fait mon mari a du me rejoindre juste apres le refus on a organisé notre fete de mariage en un mois . On a vecu ensemble 6 mois après notre mariage chez ma belle famille.on a fait d autres photos avc la famille , des photos d nos sorties aussi on a demandé à 4 de membres de nos familles de nous faire  des lettres d appui .on a pris du temps pour rajouter de nouvelles preuves et là on venait de renvoyer notre demande le mois passé .ce que te conseilles vraiment essayer d etre fort ne lacher pas .bonne courage 

Bonjour

Les lettres de nos famille doivent contenir quoi comme information svp?

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement