Aller au contenu

Refus de parrainage


Mohcan82

Messages recommandés

Bonjour tous le monde

Je suis complètement déboussolé car ma femme a eu le refus, son entrevue été à Alger le 15 avril 2018 et on a eu une réponse négative le 29 avril 2018.

Juste pour vous mettre au courant, J'ai déposé le dossier du parrainage le 23 mai 2017- on a eu le CSQ le 05 septembre 2017.

Donc, est ce que je fais un avis d'appel pour avoir les résultats de dossiers avec les questions-réponses de l'agent d'immigration puis je retire ma demande pour entamer un nouveau de dossier de parrainage ou mon épouse fait une demande un visa pour qu'on puissent rester ensemble et consommer notre mariage ? ou passer au MARL ? mais j'ai entendu que ça prends beaucoup de temps si je fais un recours avec moins de chances !!!

Est ce que je retourne en Algérie pour célébrer notre mariage et revenir avec des preuves (photos, ....) ?

SVP aidez moi car je suis complètement perdu !!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

déjà faudrait avoir plus de détails. lls ont donné la raison du refus et aussi c'est quoi votre histoire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous parlez de "consommer votre mariage" et de retourner en Algérie pour célébrer votre mariage.  En d'autres mots vous n'êtes pas encore marié ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Vous parlez de "consommer votre mariage" et ou de retourner en Algérie pour célébrer votre mariage.  En d'autres mots vous n'êtes pas encore marié ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bencoudonc

On a fait le mariage civile le 31.01.2017 et on a présumer le célèbrer juste après avoir le visa.

Malheureusement avec cette décision de refus je ne sais pas quoi faire !!?

Si je tente de lui faire un visa de visiteur, ça ne se percute pas sur notre dossier ? Est ce qu'ils vont accepter ou non ?

Si je refais un nouveau dossier de parrainage ça nous prends combien de temps ?

Aidez moi svp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Automne,

La raison de refus c'est que l'agent mentionne sur la lettre que j'ai reçu, qu'il n'est pas convaincu de notre relation et que il n'y a pas une authenticité entre ce que mon épouse à repondu durant l'entrevue et ce qui été inscrit sur nos formulaire.

Imagine il lui a posé la question combien je paye de loyer, elle a répondu entre 770 et 800$.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mohcan82 a dit :

Bonjour Automne,

La raison de refus c'est que l'agent mentionne sur la lettre que j'ai reçu, qu'il n'est pas convaincu de notre relation et que il n'y a pas une authenticité entre ce que mon épouse à repondu durant l'entrevue et ce qui été inscrit sur nos formulaire.

Imagine il lui a posé la question combien je paye de loyer, elle a répondu entre 770 et 800$.

 

 

je suis vraiment désolé pour toi.

 

est ce que c'est votre premier parrainage? tous les deux vous êtes des Algériens,? votre relation ancienne ou récente?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Mohcan82 a dit :

Bonjour Bencoudonc

On a fait le mariage civile le 31.01.2017 et on a présumer le célèbrer juste après avoir le visa.

Malheureusement avec cette décision de refus je ne sais pas quoi faire !!?

Si je tente de lui faire un visa de visiteur, ça ne se percute pas sur notre dossier ? Est ce qu'ils vont accepter ou non ?

Si je refais un nouveau dossier de parrainage ça nous prends combien de temps ?

Aidez moi svp ???

Je pense que mieux vaudrait compléter le mariage avant de soumettre une nouvelle demande.  Le visa de tourisme a peu de chances de vous être accordé dans les circonstances.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bencoudonc,

Chose qui m'inquiète c'est que si mon épouse demande un visa touristique et elle sera refusé, le jour ou je vais déposer mon nouveau dossier de parrainage je n'aurais pas de complications sur cette tentative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense aussi que le mieux c'est de faire une nouvelle demande .Bien tout compléter, de rajouter de nouvelles preuves, solidifier vos preuves actuelles, d'autres photos, des lettres de vos familles et d'apprendre le plus possible sur l'autre. 

 

La demande de visa touristique ne va pas affecter votre nouvelle demande.

Pour la nouvelle demande, j'irais pas trop vite. Faites pas ça dans 1 mois là.. Laissez passer quelques mois , prenez le temps de bien faire les choses 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mohcan82 a dit :

Merci red-ma,

Oui on est des Algériens et c'est notre premier parrainage. Notre relation est depuis août 2016.

il faut surtout se calmer et procéder différemment , en premier lieu il faut demander le dossier au complet pour savoir les détailles du refus.

Est ce que t'as mentionné dans ton dossier pourquoi t'as pas fait une fête de mariage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas mentionné ça, par contre l'agent d'immigration a demandé à mon épouse le jour de son entrevue elle a répondu qu'on va célébrer notre mariage juste après avoir le visa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Automne, 

Si je comprends bien je descends en Algérie, je célèbre mon mariage, je reviens au canada et je recommence une nouvelle demande de parrainage avec des plus de preuves.

Et l'histoire de visa je là néglige !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mohcan82 a dit :

Merci Automne, 

Si je comprends bien je descends en Algérie, je célèbre mon mariage, je reviens au canada et je recommence une nouvelle demande de parrainage avec des plus de preuves.

Et l'histoire de visa je là néglige !!!

C'est l'idéal de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @Mohcan82 .je suis vraiment désolée pour vous.ne lâcher pas c est vrai que c dur même trés dur pour le moral mais faut vraiment etre forts..pour te dire je suis passée par la même expérience en août 2016 j ai eu un refus. Pour le meme motif et on est aussi algeriens moi et mon mari .jte conseille de refaire votre demande car l appel va prendre bcp d temps .le mieux sera d aller rejoindre ton épouse et de celebrer votre mariage .c est ce qu on avait fait mon mari a du me rejoindre juste apres le refus on a organisé notre fete de mariage en un mois . On a vecu ensemble 6 mois après notre mariage chez ma belle famille.on a fait d autres photos avc la famille , des photos d nos sorties aussi on a demandé à 4 de membres de nos familles de nous faire  des lettres d appui .on a pris du temps pour rajouter de nouvelles preuves et là on venait de renvoyer notre demande le mois passé .ce que te conseilles vraiment essayer d etre fort ne lacher pas .bonne courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Narine,

Je crois que c'est la seule solution. Moi j'ai fait un avis d'appel juste pour avoir une idée sur quel base ou bien pour quel raison on eu le refus.

À ce moment là je peux focaliser sur ce qui manque comme preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouii c ça .tout ce que peut renforcer votre demande n hésite pas de le rajouter dans ta nouvelle demande .prenez votre tepms .y a les cartes d invitation votre  mariage ça peut aider aussi écrit un récit en expliquant l'évolution de votre relation depuis le début et parle de refus et de ce qu vs avez subi par ce refus faut que l agent sent et soit convaincu de votre et qu vs être un vrai couple qui s aime et que vs aller tt faire pr être ensemble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Mohcan82 a dit :

Effectivement, merci infiniment de votre patience et toutes explications.

Je vous tiendrai au courant de toutes nouvelles ou avancement sur notre dossier. 

Il y a 6 heures, Mohcan82 a dit :

Effectivement, merci infiniment de votre patience et toutes explications.

Je vous tiendrai au courant de toutes nouvelles ou avancement sur notre dossier. 

Pas de quoi .je comprends bien ce que vs sentez et je suis de tt cœur avc votre épouse . courage et dis toi que XXXXXXXX.bonne chance et si jamais vs aurez besoin de n'hésite pas 

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement