Aller au contenu

Visa Epoux et postdoctorat


Mlalos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vis actuellement en France et je suis en train d'accomplir les démarches sur Immigration Canada pour l'obtention d'un permis de travail temporaire pour un postdoctorat de plus d'un an pour lequel j'ai été recruté dans une université québécoise.

 

Mon mari veut (et moi aussi d'ailleurs, parce que je tiens à lui quand même :lol::82_heart_eyes_cat:) me suivre au Québec. En me renseignant, j'ai cru comprendre que, vu ma situation, il pourrait prétendre à un permis de travail ouvert de la durée de mon propre contrat. Voici mon problème : dois-je inclure sa demande de permis de travail à la mienne ou doit-il faire sa propre demande? Dans le second cas, doit-il faire sa demande en même temps que je fais la mienne ou attendre que j'ai obtenu mon permis pour déposer sa propre demande?:fou4:

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses :100_pray::j-aime:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après enquête dans ma future université, il semblerait que je doive faire la demande pour mon mari en même temps que la mienne. Une question subsiste néanmoins : la bizarrerie de l'entrée " But du voyage - Autre (requis) " dans la liste des documents à téléverser.

 

Je ne sais franchement pas quoi mettre. Mon mari n'aura pas de billet retour (mon postdoc dure plus d'un an), ne vient pas pour un rdv médical, et je n'ai pas de résa pour un hotel pendant un an (voilà les trois exemples fournis par CIC dans le bouton d'aide de cette rubrique)... Quelqu'un saurait ce qu'il faut faire?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mlalos a dit :

Après enquête dans ma future université, il semblerait que je doive faire la demande pour mon mari en même temps que la mienne. Une question subsiste néanmoins : la bizarrerie de l'entrée " But du voyage - Autre (requis) " dans la liste des documents à téléverser.

 

Je ne sais franchement pas quoi mettre. Mon mari n'aura pas de billet retour (mon postdoc dure plus d'un an), ne vient pas pour un rdv médical, et je n'ai pas de résa pour un hotel pendant un an (voilà les trois exemples fournis par CIC dans le bouton d'aide de cette rubrique)... Quelqu'un saurait ce qu'il faut faire?

 

Merci.

 

Dans "but du voyage", il faut mettre pour les 2 "travail".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PhilMP a dit :

Dans "but du voyage", il faut mettre pour les 2 "travail".

Merci. Du coup je joins un document où j'écris en deux lignes que mon mari m'accompagne parce que j'ai trouvé un emploi? Il me faut téléverser quelque-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"But du voyage", c'est pour une demande de visa.

Or, pour les français, il y a exemption de visa. Tu ne dois demander qu'un permis de travail ouvert et un permis de travail fermé pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PhilMP a dit :

"But du voyage", c'est pour une demande de visa.

Or, pour les français, il y a exemption de visa. Tu ne dois demander qu'un permis de travail ouvert et un permis de travail fermé pour toi.

Tout s'explique : ils ne demandent ça que pour mon mari... qui n'est pas français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour lui, il faudrait téléverser le permis de travail ouvert idéalement, ou au moins la lettre d'acceptation puisque le permis final sera délivré à l'arrivée sur le sol Canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, PhilMP a dit :

Donc pour lui, il faudrait téléverser le permis de travail ouvert idéalement, ou au moins la lettre d'acceptation puisque le permis final sera délivré à l'arrivée sur le sol Canadien

C'est justement la demande de permis de travail ouvert pour lui que je suis en train de faire en même temps que ma demande de permis de travail fermé pour mon postdoc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant car quand on demande un permis de travail, même ouvert, normalement, ils ne demandent pas le but du voyage ... par principe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant sur le forum j'ai vu que c'est arrivé à d'autres personnes demandant un PTT fermé pour elles et un PTO pour leurs conjoint(e)s... Je vais tenter le coup en mettant quelques lignes expliquant qu'il souhaite venir au Canada avec moi qui ait trouvé du travail qualifié et  en rappelant le numéro de mon offre d'emploi.

 

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • Habitués
Il y a 4 heures, carigou a dit :

Bonjour, j'ai le même problème. Ma simulation de demande en ligne fait apparaître une demande du but du voyage pour ma femme ??

 

Comment avez-vous pu vous en sortir ?

 

Merci

 

Manneke

Pouvez-vous nous donner les options qui apparaissent à "but du voyage" et le résumé des précédentes questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, carigou a dit :

Bonjour, on demande à ma femme qui demande un PTO de présenter un billet d'avion, un justificatif médical  ou un rdv médical, ce qui est quand même assez étrange ???

 

Je pense qu'elle va faire un courrier précisant qu'elle va travailler durant mes études et qu'elle va bénéficier d'un congé pouvant aller jusqu'à 10 ans en tant que contractuel en CDI au sein de l'Education Nationale.

 

Pour ma part, j'ai un courrier officiel du Rectorat précisant que je peux bénéficier d'une mise en disponibilité pouvant aller jusqu'à 10 ans.

 

J'ai simplement répondu à des questions simples portant sur le statut de ma demme au Canada, soit un PTO

 

Merci à vous

 

 

Bonjour, je vous confirme que la question est mal formulée mais elle est liée au visa de visiteur (car le séjour demandé est forcément de plus de 6 mois). Je ne peux malheureusement pas répondre sur votre cas particulier (n'ayant pas assez d'éléments sous les yeux) mais généralement le but de ce type de question est de démontrer qu'une fois l'autorisation de séjour expirée, la personne rentrera dans son pays d'origine. Pour des séjours de plus de 6 mois cela peut être une lettre bancaire, un relevé de compte d'épargne bien fourni, une propriété dans le pays d'origine (acte de propriété), une obligation professionnelle dans le pays d'origine etc... Tout élément financier ou un lien avec le pays d'origine peut donc être soumis. Comme cette question est ambigÜe je suggère d'envoyer une demande à l'immigration avec le formulaire d'aide qui se trouve en bas du questionnaire. parfois cela éclaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement