Aller au contenu

Vos témoignages - pourquoi je suis partis au Canada ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis actuellement étudiante en master marketing international et je rédige mon mémoire de fin d'études sur les facteurs qui influencent les départs au Canada (pour y travailler / étudier).

 

Je cherche donc un maximum de témoignage et de partage d’expérience sur vos motivations à quitter la France pour le Canada.

Est-ce pour le travail (mutation, chômage en France, besoin d’expérience au Canada...) ? Est-ce plus personnel (je suis mon conjoint, j'y retrouve une amie, mon cousin m'a dit que c’était génial....) ? Est-ce compris dans votre cursus scolaire ?

 

Je suis preneuse de chaque élément, chaque détail, chaque information qui m'aidera à analyser au mieux notre attrait pour le Canada.

Je remercie par avance toux ceux qui prendront la peine de me répondre.

Je vous souhaite une belle journée.

Noémie -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu proposais un canevas de réponse ça aiderait sans doute.

 

J'ai quitté la France il y a 14 ans. Mix de projet personnel et de la situation économique.

 

J'étais au chômage/petits boulots quand j'ai croisé en France une amie d'enfance qui vivait à Québec. Elle m'a vendu l'affaire et j'ai débuté les démarches quelques mois plus tard.

 

Deux ans quand j'ai eu mes papiers j'avais un CDI, bon boulot, mais j'ai décidé de partir quand même. Pas d'attache, c'était le moment idéal pour vivre quelques aventures et avoir un expérience d'expatriation. La vie a fait que le Québec est devenu ma maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si on a quitté la France pour d'autres pays avant de débarquer au Canada, ça compte?

 

M'enfin bon pour moi c'est simple: environnement social, familial et professionnel extrêmement nocif, j'ai eu besoin de prendre l'air loin de tout ça. 

 

Quitté la France à 20 ans, revenu à 22 pour une expérience de travail tout autant nocive que mes précédentes. Reparti. Pas revenu depuis, autrement qu'en vacances quelques jours de temps en temps.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans notre cas, nous avons décidé de nous installer au Canada pour plusieurs raisons :

- envie de vivre une nouvelle expérience ailleurs, de quitter notre routine

- impression de "stagner" dans nos carrières en France

- attrait depuis toujours pour l'Amérique du Nord

 

Bonne journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Ivy Bijou a dit :

Imm Canada AK.jpg

AHAHA chaque fois que tu le ressors c'est le fun.

 

Nous c'est quitter nos Mamans (image) pour rejoindre notre nouvelle fiancée Canadienne a l'accent québécois, du fun, du plaisir et différentes envies, l'amour n'étant pas simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PACAtoQC a dit :

AHAHA chaque fois que tu le ressors c'est le fun.

 

Nous c'est quitter nos Mamans (image) pour rejoindre notre nouvelle fiancée Canadienne a l'accent québécois, du fun, du plaisir et différentes envies, l'amour n'étant pas simple :)

Vous remarquerez qu'au niveau des pénuries, + de 40 ans plus tard on est toujours au même point....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Ivy Bijou a dit :

Vous remarquerez qu'au niveau des pénuries, + de 40 ans plus tard on est toujours au même point....

Pas faux, logique, sans doute bien d'autres raisons mais c'est une bonne idée ce marketing d'immigration, ca rapporte et fait tourner la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, PACAtoQC a dit :

Pas faux, logique, sans doute bien d'autres raisons mais c'est une bonne idée ce marketing d'immigration, ca rapporte et fait tourner la machine.

C'est de l'argent frais qui entre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, c est un choix personnel de vie, non lié au chômage, après avoir parcouru un peu le monde dans d autres pays y compris un précédent séjour déjà au Québec.
Revenu en France en 2009, j ai tellement été attiré vers le bas que je n ai eu qu'une seule envie : de repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement