Aller au contenu

Bon moment pour la demande de résidence permanente


Sameo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, 

 

Je reviens vers vous car je m'apprête à demander mon CSQ auprès du provincial (dès que mon stage pour valider mon ASP sera terminé et que j'aurai mon relevé de notes) pour ensuite faire ma demande de résidence permanente auprès du fédéral dans le cadre du Programme de l'Expérience Québécoise et je me pose une question :

Une fois le CSQ obtenu, dois-je faire la demande de résidence permanente immédiatement ou est-il préférable de me laisser le temps et d'avoir un emploi, ce qui serait un plus, je pense, dans ma demande?

Car comme je suis passé par le PEQ, je vais faire une demande de permis de travail post-diplôme en même temps que mon PEQ mais le délai de réponse pour ce permis étant d'1 mois, je ne peux pas appliquer tant que je n'ai pas la réponse. Je me demande donc si je ne devrais pas attendre un peu pour la demande de résidence permanente, histoire de me donner la chance de la présenter avec un emploi.

Qu'en pensez-vous?

 

D'avance merci et passez tous une belle journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un étudiant qui a fini son cours peut travailler à temps plein à partir du moment où il a fait sa demande de permis post-diplôme . Si le post diplôme est refusé il devra alors cesser le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Merci à tous les deux pour vos réponses.

En effet, je sais que je n'ai pas besoin de travail pour demander la résidence permanente, mais je me demandais si ce ne serait pas un plus au dossier de demande si j'en avais un, d'où ma question.

Seba666, tu veux dire que, du moment où j'ai envoyé ma demande de travail post-diplôme, je peux travailler sans en attendre la réponse en autant que je cesse le travail si la demande m'est refusée?

 

Merci encore et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Sameo a dit :

Bonjour,

 

Merci à tous les deux pour vos réponses.

En effet, je sais que je n'ai pas besoin de travail pour demander la résidence permanente, mais je me demandais si ce ne serait pas un plus au dossier de demande si j'en avais un, d'où ma question.

Seba666, tu veux dire que, du moment où j'ai envoyé ma demande de travail post-diplôme, je peux travailler sans en attendre la réponse en autant que je cesse le travail si la demande m'est refusée?

 

Merci encore et bonne journée!

 

C’est bien ça! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mais c'Est une bonne nouvelle ça! Merci Seb666!

Moi qui pensait devoir rester un mois sans pouvoir travailler en attendant le permis de travail post-diplôme!!

 

Une autre petite question : je suis un peu perdue pour trouver le bon formulaire pour ma demande de résidence permanente... Y a-t-il un formulaire particulier compte tenu que je passe par le PEQ?

Je pense que je dois prendre le formulaire "résidence permanente à titre de travailleur sélectionné par le Québec", le formulaire "validé le Formulaire de demande générique pour le Canada [IMM 0008]"

mais je ne suis pas sûre... 

Si ce n'est pas celui-là et que quelqu'un connaît le lien pour ce formulaire, je suis preneuse!!

 

Merci encore pour cette aide très appréciée!

Bonne journée!

Modifié par Sameo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

 

Je ne veux pas rouvrir encore un sujet comme ma question est dans la continuité de mon processus, alors je la pose là.

Si quelqu'un peut m'aider svp, je suis en train de faire ma demande de CSQ et ma demande de permis de travail post-diplôme puisque je viens d'obtenir le diplôme qui me valide 1800h d'études.

Je ne suis pas sûre du formulaire à remplir pour le permis de travail post-diplôme car le nom dans le guide des étudiants me fait douter : est-ce que c'est bien le formulaire intitulé "Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada comme étudiant" ??? (IMM5709)

 

Merci d'avance pour vos lumières ?

 

Modifié par Sameo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou le formulaire IMM5710 "demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour comme travailleur" plutôt non?

Et à la question 3 : que dois-je cocher pour une demande de permis de travail post-diplôme? "un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur" même si ce n'Est pas un permis initial de travail vu que j'ai un permis de travail étudiant (20h) jusqu'à aujourd'hui?

 

Désolée pour toutes ces questions mais ils ne sont vraiment pas clairs et il semble qu'on ne puisse contacter personne au fédéral pour poser des questions :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-05-30 à 21:19, Sameo a dit :

Ou le formulaire IMM5710 "demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour comme travailleur" plutôt non?

Et à la question 3 : que dois-je cocher pour une demande de permis de travail post-diplôme? "un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur" même si ce n'Est pas un permis initial de travail vu que j'ai un permis de travail étudiant (20h) jusqu'à aujourd'hui?

 

Désolée pour toutes ces questions mais ils ne sont vraiment pas clairs et il semble qu'on ne puisse contacter personne au fédéral pour poser des questions ?

Pour un post diplome c'est le 5710

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci Seb 666. Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement