Aller au contenu

Invité

Messages recommandés

Salut les Glad's ;) et les Anciens ahaha !!

Bon voilà , j'aimerais avoir des retours d'expériences/sensations ...>> sur les personnes qui sont déjà parties s'installer !

 

-->>En gros , je m'explique , j'ai vraiment l'impression qu'il y a deux poids/ deux mesures lorsque je suis confrontés

aux retours d'expériences des gens ...

(comme lorsqu'on achète un appareil électroménager ;) des contents et des mécontents)...

**La vérité pour l'un n'est pas forcément la vérité pour l'autre ... Oula qu'est-ce que je parle bien ;) non je plaisante !

 

*Sur quel point(s) avez-vous regrettés un manque de préparation??

*Quels points auriez-vous aimés améliorés ??

*Qu'est-ce qui vous a le plus déplu ??

*Sur quel(s) point(s) / expérience êtes-vous le plus satisfait ??

 

**je pense que la façon d'être de chacun y est aussi pour beaucoup dans chaque intégration...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque expérience est unique car chaque personne réagit différemment aux situations qui se présentent. 
Il y a des personnes qui se préparent super bien et qui finalement retournent au bled quelques années plus tard. D'autres qui viennent sans attentes particulières et qui prennent racine. 

L'émigration ne convient pas à tout le monde. Impossible de prédire si oui ou non ça va "marcher" pour toi. Il y a trop de facteurs en jeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ivy Bijou a dit :

Chaque expérience est unique car chaque personne réagit différemment aux situations qui se présentent. 
Il y a des personnes qui se préparent super bien et qui finalement retournent au bled quelques années plus tard. D'autres qui viennent sans attentes particulières et qui prennent racine. 

L'émigration ne convient pas à tout le monde. Impossible de prédire si oui ou non ça va "marcher" pour toi. Il y a trop de facteurs en jeux. 

ça j'avais bien comprit

c'est pour cela que j'ai demand":

 

*Sur quel point(s) avez-vous regrettés un manque de préparation??

*Quels points auriez-vous aimés améliorés ??

*Qu'est-ce qui vous a le plus déplu ??

*Sur quel(s) point(s) / expérience êtes-vous le plus satisfait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toutix a dit :

ça j'avais bien comprit

c'est pour cela que j'ai demand":

 

*Sur quel point(s) avez-vous regrettés un manque de préparation??

*Quels points auriez-vous aimés améliorés ??

*Qu'est-ce qui vous a le plus déplu ??

*Sur quel(s) point(s) / expérience êtes-vous le plus satisfait ??

Perso, si j'avais tout su...j'aurais pas venu...;)

Pourtant mon destin en a décidé autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas vraiment de regret de manque de préparation vu que je suis venu sans vraiment me préparer. Par contre, pas ma première expérience de "nouveau départ" et je n'avais pas vraiment une situation personnelle, professionnelle et sociale qui pouvait de toute façon me faire regretter de la quitter. Alors forcément ça m'a aidé dans l'intégration ici d'être venu sans rien risquer de perdre de ma vie d'avant, tout en ayant aucune attente particulière non plus en venant. 

 

La seule chose que je peux regretter, enfin que j'aurais dû mieux planifier, ce sont mes économies. Je suis venu avec très peu, pas un problème en soit, mais quand j'ai voulu acheter un logement, comme j'avais aucune économie, ma mise de fonds était famélique et pendant 2 ans, j'ai dû faire pas mal de sacrifices pour pas couler financièrement à cause des paiements de factures qui s'accumulaient dans mes rénovations. Sans compter que n'y connaissant rien, je m'appuyais beaucoup sur mon voisin, qui est techniquement un entrepreneur, mais dont je me demande toujours comment il trouvait du travail tellement c'était merdique ce qu'il faisait (et extrêmement malhonnête pour ne rien arrangé). Mais ça c'est une autre histoire.

 

J'ai eu les yeux plus gros que le ventre et j'avais aussi mal compris certaines choses (pas aidé non plus par mon affreux conseiller Desjardins qui y comprenait encore moins que moi). Une grosse erreur de jeunesse, doublée d'une trop grande confiance et naïveté envers les autres.

 

Mais ça c'est plus un regret personnel, et un manque de préparation financière de ma part. J'aurais pu faire la même chose ailleurs, ceci dit, pas lié au QC spécifiquement.

 

Puis ça m'a fait grandir et apprendre, alors c'est juste un regret, dans le genre "si j'aurais su j'aurais fait ça différemment".

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@crazy_marty en France je n ai pas grand chose à regretter. ..

Surtout qu en plus mon entreprise pour laquelle je travaille  est en liquidation judiciaire. .et dois fermer sous peu .. a la finition des chantiers en cours. .donc quoiqu'ilen soit j aurais été obligé de rechercher du travail. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, crazy_marty a dit :

La seule chose que je peux regretter, enfin que j'aurais dû mieux planifier, ce sont mes économies. Je suis venu avec très peu, pas un problème en soit, mais quand j'ai voulu acheter un logement, comme j'avais aucune économie, ma mise de fonds était famélique et pendant 2 ans, j'ai dû faire pas mal de sacrifices pour pas couler financièrement à cause des paiements de factures qui s'accumulaient dans mes rénovations. Sans compter que n'y connaissant rien, je m'appuyais beaucoup sur mon voisin, qui est techniquement un entrepreneur, mais dont je me demande toujours comment il trouvait du travail tellement c'était merdique ce qu'il faisait (et extrêmement malhonnête pour ne rien arrangé). Mais ça c'est une autre histoire.

 

J'ai eu les yeux plus gros que le ventre et j'avais aussi mal compris certaines choses (pas aidé non plus par mon affreux conseiller Desjardins qui y comprenait encore moins que moi). Une grosse erreur de jeunesse, doublée d'une trop grande confiance et naïveté envers les autres.

 

 

Effectivement, ça n'a pas vraiment de rapport avec le Québec, c'est juste que tu t'es empressé de te lancer dans un parcours de propriétaire (pour suivre l'adage qui consiste à dire qu'on ne peut pas s'appauvrir en achetant du parpaing bois). La même erreur aurait pu être commise dans n'importe quel pays. Bref acheter coûte cher, avec peu de moyens il vaut mieux rester locataire le temps d'avoir suffisamment d'économies ou une situation professionnelle permettant d'absorber des travaux à venir. Ce n'est que sur le long terme qu'on s'y retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il n est pas humainement possible de tout préparer et savoir à l'avance surtout quand on arrive avec une famille et il y a déjà tellement de choses basiques à préparer.
Ce qui est important surtout est d avoir un moral et motivation d acier car préparé ou pas, on tombera sur des déconvenues (et souvent nous étant moins favorables que l on pourrait l espérer).
Il y a certaines choses qu'a posteriori je n aurais pas fait pareil mais est ce que j aurais eu le temps matériellement les connaître à l avance? Pas facile à savoir...
Je pense qu'il faut avancer humblement : commencer par les choses essentielles et pas forcément etre persuadé que tout se passera comme ça se passe dans son pays d'origine.
Un autre conseil : poser des questions en live aux personnes vivant ici en discutant avec elles et ne se basant pas uniquement sur ce qui s écrit sur les forums ou sites web (il peut y avoir des manipulateurs dans les deux sens) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Demina47 a dit :

 

Effectivement, ça n'a pas vraiment de rapport avec le Québec, c'est juste que tu t'es empressé de te lancer dans un parcours de propriétaire (pour suivre l'adage qui consiste à dire qu'on ne peut pas s'appauvrir en achetant du parpaing bois). La même erreur aurait pu être commise dans n'importe quel pays. Bref acheter coûte cher, avec peu de moyens il vaut mieux rester locataire le temps d'avoir suffisamment d'économies ou une situation professionnelle permettant d'absorber des travaux à venir. Ce n'est que sur le long terme qu'on s'y retrouve.

 

Sauf que j'ai acheté pour des raisons qui n'ont rien à voir avec un dogme quelconque. Mais forcément comme j'ai pas ta science, ton intelligence, ou ta prétention de tout savoir avant même de l'avoir tenté, ben tout ne s'est pas passé comme prévu. 

 

Et tu sais quoi? Ben c'est pas non plus un drame. Je me suis juste serré la ceinture une couple d'années pour payer mon hypothèque et j'en suis absolument pas mort. 

 

J'ai beau avoir été naïf et stupide à cette époque de m'être lancé dans l'aventure dans de telles conditions, je ne regrette quand même pas de l'avoir fait, déjà parce que j'ai beaucoup appris de mes erreurs, ensuite parce qu'au final j'ai pris une belle plus value en revendant, alors je peux difficilement vraiment tout regretter de cette expérience.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/04/2018 à 14:19, Ivy Bijou a dit :

Perso, si j'avais tout su...j'aurais pas venu...;)

Pourtant mon destin en a décidé autrement...

 

 

Si tu penses vraiment ce que tu écris alors pourquoi tu restes au Québec ?

 

Un individu fait son propre destin...  avec les décisions qu'il prend  et les décisions qu'il ne prend pas et qu'il aurait peut-être dû prendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, resterzen a dit :

 

 

Si tu penses vraiment ce que tu écris alors pourquoi tu restes au Québec ?

 

Un individu fait son propre destin...  avec les décisions qu'il prend  et les décisions qu'il ne prend pas et qu'il aurait peut-être dû prendre.

 

 

Plus le courage de tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement