Aller au contenu

endroit le plus stratégique pour vivre


Invité

Messages recommandés

Hellow tout le monde :)

 

Pour les personnes déjà installées et connaissant donc le flux circulatoires sur Québec et alentours ??

Quels endroits stratégiques me conseillez vous pour résider ?

 

L'idéal serait bien entendu à côté de l'eau , des champs , chemin de balade , piste cyclable ..

 

*du côté de Lévis ?? pensez vous qu'il faut mieux être proche du pont ? (j'ai déjà lu que c'était pas mal embouteillé)

                                   ou du traversier ?? (en hiver , j'ai l'impression que pas mal de traversées sont annulées)

*Vers Val Bélair , j'ai l'impression que l'on trouve plus de logement accessible pour les propriétaires de gros toutoux ??

                                 mais ce lieu a l'air d'être assez éloigné du centre ville de Québec ?? quelle est la moyenne de route ??

 

Qu'en est-il de Beauport / châteaux Richer ?? est-ce facile d'accès ?? .. on est déjà allé /passé par là en vacances ... mais en périodes de pointes (entree/sortie boulot) on ne

sait donc pas ce que ça rend ?

 

St-pétronille sur l'île d'Orleans est très jolie ... mais je me demande ce que ça donne en hiver par là bas ?? car c'est plus à l'écart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hei a dit :

A côté d’un arrêt de bus qui dessert des express idealement et des grandes lignes comne le 800

Je ne prends pas le bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, kuroczyd a dit :

L endroit le plus stratégique c est d après moi celui où tu pourras trouver du travail aux alentours.

Je souhaite surtout connaître les temps moyen de trajet par rapport auxendroits que j au cité ainsi que la facilité d accessibilité. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hei a dit :

 

A côté  d’une autoroute 

Oui ça je sais mais j aimerais surtout connaître les temps de trajet moyen que j ai cité plus haut pour se rendre au centre de quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ toutix  

Félicitations ! Enfin c'est arrivé. J'ai raté le direct, dommage :o  Maintenant ça devient sérieux ce projet ? Va falloir concrétiser.

 

Pour les trajets ça peux aider par google en choisissant "par transport" comme sur cet exemple

 

https://www.google.fr/maps/dir/Quebec+City+Marriott+Downtown,+Rue+D'Youville,+Quebec,+Québec,+Canada/Val-Belair,+La+Haute-Saint-Charles,+Québec,+QC,+Canada/@46.8178119,-71.3933301,12z/data=!3m1!4b1!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x4cb895df57acdd2d:0x31074d23f223be90!2m2!1d-71.2145865!2d46.811831!1m5!1m1!1s0x4cb89f0d40ce6337:0x28e2adeb09c371af!2m2!1d-71.4183418!2d46.8564797!3e3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, trefle a dit :

@ toutix  

Félicitations ! Enfin c'est arrivé. J'ai raté le direct, dommage :o  Maintenant ça devient sérieux ce projet ? Va falloir concrétiser.

 

Pour les trajets ça peux aider par google en choisissant "par transport" comme sur cet exemple

 

https://www.google.fr/maps/dir/Quebec+City+Marriott+Downtown,+Rue+D'Youville,+Quebec,+Québec,+Canada/Val-Belair,+La+Haute-Saint-Charles,+Québec,+QC,+Canada/@46.8178119,-71.3933301,12z/data=!3m1!4b1!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x4cb895df57acdd2d:0x31074d23f223be90!2m2!1d-71.2145865!2d46.811831!1m5!1m1!1s0x4cb89f0d40ce6337:0x28e2adeb09c371af!2m2!1d-71.4183418!2d46.8564797!3e3

 

 

Wé t'as raté un épisode :)  je ne sais pas si je fais une rediff ahhah

non mais ça s'est enchaine rapidement , réponse sur Ecas le dimanche et l'enveloppe était jeudi dans la boite aux lettres

 

on part bientot , ça va arriver vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hei a dit :

 

Quand ça roule bien entre 15 et 20mn sinon compter une bonne heure pendant les heures de pointe.

ça va encore

j'ai un peu l'habitude , je suis à côté du lac d'annecy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, toutix a dit :

 

*du côté de Lévis ?? pensez vous qu'il faut mieux être proche du pont ? (j'ai déjà lu que c'était pas mal embouteillé)

                                   ou du traversier ?? (en hiver , j'ai l'impression que pas mal de traversées sont annulées)

 

 

Je ne peux que te répondre pour cette tranche de question car je vis à Lévis.

 

Je dis oui et non car pour le trafic routier via les deux ponts (pont de Québec et pont Pierre-Laporte), c'est tout dépend tes horaires de travail et si tu pourras éviter les heures de pointes, sinon le reste du temps il n'y a pas de soucis (circulation fluide).

 

Pour le traversier, je ne l'ai jamais pris l'hiver mais l'été et c'est agréable, sinon pour tes différents déplacements ici à Québec/Lévis, je te dirais que t'as pas le choix d'être motorisé et ne pas trop y compter sur les bus ou autres, de plus qu'il n'y a pas de métro comme à Montréal. La voiture reste indispensable selon moi en dehors de Montréal.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, veniziano a dit :

 

Je ne peux que te répondre pour cette tranche de question car je vis à Lévis.

 

Je dis oui et non car pour le trafic routier via les deux ponts (pont de Québec et pont Pierre-Laporte), c'est tout dépend tes horaires de travail et si tu pourras éviter les heures de pointes, sinon le reste du temps il n'y a pas de soucis (circulation fluide).

 

Pour le traversier, je ne l'ai jamais pris l'hiver mais l'été et c'est agréable, sinon pour tes différents déplacements ici à Québec/Lévis, je te dirais que t'as pas le choix d'être motorisé et ne pas trop y compter sur les bus ou autres, de plus qu'il n'y a pas de métro comme à Montréal. La voiture reste indispensable selon moi en dehors de Montréal.

MERCI  de ton retour :)

 

-->Par chez vous quelles sont les tranches horaires pour les heures de pointes ?? 

(plus vers 16H l'après-midi non? comme les enfants quitte plus tôt ? et horaires plus adaptés à la vie de famille  ?

le matin 7H ?)

 

*oui oui moi je suis toujours véhiculé , si ce n'est pas la voiture ,

...ce sera le vélo :) mais jamais le bus ... horreur de ça ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, toutix a dit :

MERCI  de ton retour :)

 

-->Par chez vous quelles sont les tranches horaires pour les heures de pointes ?? 

(plus vers 16H l'après-midi non? comme les enfants quitte plus tôt ? et horaires plus adaptés à la vie de famille  ?

le matin 7H ?)

 

*oui oui moi je suis toujours véhiculé , si ce n'est pas la voiture ,

...ce sera le vélo :) mais jamais le bus ... horreur de ça ...

 

 

 

Voici quelques constatations pour ce qui est du passage des ponts  :

 

1. La tanche où tu as le plus gros bouchon c'est entre 07h15 et 08h30. Le soir entre 15h30 et 17h30.

 

2. Le trafic c'est surtout dans le sens de Lévis vers Québec le matin et dans le sens opposé le soir.

 

3. L'hiver c'est encore plus lent la traversée des ponts (à se réveiller 20 à 30 mn plus tôt)

 

4. Peut être mieux vaut privilégier le pont de Québec (l'ancien) que le pont Pierre-Laporte car souvent y a moins de trafic dans le premier.

 

Parfois aussi c'est bien de consulter des sites qui donnent des images en continu des différents emplacements stratégique de la ville de Québec et voir si la circulation est fluide :

 

http://www.circulationquebec.com/camerasquebec1.shtml

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hei a dit :

 

Pour l’avoir souvent pris l’hiver tout comme l´été, il n’y a jamais eu de pb.

Les départs avec le traversiers , c'est tous les combien ?? 

*Une fréquence de 10 min? 15 MiN ? ??... 

* Quel est le temps d'une traversée à peu près ?

*Quel est le coût mensuel pour avoir la carte d'abonnement mensuel ??

(je n'ai pas encore envoyé de mails pour leur demandé ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, veniziano a dit :

1. La tanche où tu as le plus gros bouchon c'est entre 07h15 et 08h30. Le soir entre 15h30 et 17h30.

 

2. Le trafic c'est surtout dans le sens de Lévis vers Québec le matin et dans le sens opposé le soir.

 

3. L'hiver c'est encore plus lent la traversée des ponts (à se réveiller 20 à 30 mn plus tôt)

 

4. Peut être mieux vaut privilégier le pont de Québec (l'ancien) que le pont Pierre-Laporte car souvent y a moins de trafic dans le premier.

 

1-Ah je gagne 15 min par rapport à annecy mdr 

ici ça commence à 7H ... mais généralement , dans les entreprises on part de chez nous max' à 7H et être à l'entreprise à 7h30.

 

4-question très c** > les 2 ponts sont l'un à côté de l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, toutix a dit :

Les départs avec le traversiers , c'est tous les combien ?? 

*Une fréquence de 10 min? 15 MiN ? ??... 

* Quel est le temps d'une traversée à peu près ?

*Quel est le coût mensuel pour avoir la carte d'abonnement mensuel ??

(je n'ai pas encore envoyé de mails pour leur demandé ;) )

 

Les départs (traversier) sont un chaque 30 min et le temps de la traverse est de 10 mn max. Pour plus de détails sur les horaires (dans les deux sens) :https://www.traversiers.com/fr/nos-traverses/traverse-quebec-levis/horaire/

 

Pour le coût est de 3,60 $ pour un aller simple (adulte) sinon pour l'abonnement, si tu en disposes un mensuel via le réseau de transport de Lévis (STL Lévis) ou celui de Québec (RTC Québec), le traversier est gratuit (inclus dedans) ou bien avoir un abonnement mensuel juste pour le traversier à 35,95 $. Pour plus de détails pour les coûts : https://www.traversiers.com/fr/nos-traverses/traverse-quebec-levis/tarifs/

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, veniziano a dit :

Les départs (traversier) sont un chaque 30 min et le temps de la travers est de 10 mn max. Pour plus de détail sur les horaires (dans les deux sens) :https://www.traversiers.com/fr/nos-traverses/traverse-quebec-levis/horaire/

 

Pour le coût est de 3,60 $ pour un aller simple (adulte) sinon pour l'abonnement, si tu en disposes un mensuel via le réseau de transport de Lévis (STL Lévis) ou celui de Québec (RTC Québec), le traversier est gratuit (inclus dedans) ou bien avoir un abonnement mensuel juste pour le traversier à 35,95 $. Pour plus de détails pour les coûts : https://www.traversiers.com/fr/nos-traverses/traverse-quebec-levis/tarifs/

 

Il y a 6 heures, Hei a dit :

 

On le prenait aux heures de pointe soit le matin ou le soir au 30mn.

 

On ne prenait pas le pass mensuel mais le carnet de 10 tickets parce que chum prenait plus souvent les ponts. Tu as les tarifs et les horaires sur leur site. 

merci beaucoup :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement