Aller au contenu

Mes presque 9 mois de ma vie québécoise


Krinele

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, jlstef a dit :


Oui mais la plus vieille à 8 ans et n'a pas de tel ou tablette encore.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Attends, ça arrive vite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, jlstef a dit :

Heeee j'ai 35 ans...je suis un vieux aussi et ça fait pas longtemp sur je connais cette appli ! . l'OL

Sinon ceux qui veulent rejoindre le groupe j'ai créé un groupe sur line donc :

http://line.me/R/ti/g/GKd8l5xiwK


Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Comment on trouve le groupe, j'ai téléchargé l'appli, C'est quoi le nom du groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment on trouve le groupe, j'ai téléchargé l'appli, C'est quoi le nom du groupe [emoji4]


bbq gladiateurs

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jlstef a dit :

 


bbq gladiateurs

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Merci, je vais voir ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Coucou Krinele,

 

Merci pour ce témoignage et je vous souhaite tout le bonheur du monde dans votre nouvelle vie et votre nouvelle maison !!

 

Mais je dois avouer que j'ai bien rigolé quand j'ai lu le passage de quand tu as fait tes courses, moi perso je suis installé en France depuis 10 ans, après que mon mari français est passé 6 ans au Québec avec moi, et un des moments les plus fort de mon immigration en France a été le moment d'aller faire les courses, le sentiment ultra violent d'être complètement dérouté, le fait de ne pas savoir reconnaître un boîte de petit pois et que ton regard parcourant les allées du supermarché avec les yeux remplis d'eau !

 

Ça semble complètement fou et a la limite du ridicule quand j'y pense 10 ans plus tard mais sur le moment ce fut d'une violence incroyable au point de soulever le doute et de me demander "mais qu'est ce que je fou ici" !

 

En tout cas super contente de voir que je ne suis pas la seule a avoir eu ce coup de fouet pour de banals courses ! LOL

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Dauphina a dit :

Coucou Krinele,

 

Merci pour ce témoignage et je vous souhaite tout le bonheur du monde dans votre nouvelle vie et votre nouvelle maison !!

 

Mais je dois avouer que j'ai bien rigolé quand j'ai lu le passage de quand tu as fait tes courses, moi perso je suis installé en France depuis 10 ans, après que mon mari français est passé 6 ans au Québec avec moi, et un des moments les plus fort de mon immigration en France a été le moment d'aller faire les courses, le sentiment ultra violent d'être complètement dérouté, le fait de ne pas savoir reconnaître un boîte de petit pois et que ton regard parcourant les allées du supermarché avec les yeux remplis d'eau !

 

Ça semble complètement fou et a la limite du ridicule quand j'y pense 10 ans plus tard mais sur le moment ce fut d'une violence incroyable au point de soulever le doute et de me demander "mais qu'est ce que je fou ici" !

 

En tout cas super contente de voir que je ne suis pas la seule a avoir eu ce coup de fouet pour de banals courses ! LOL

 

 

 

 

Ah ah !!! Finalement, je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé !!! C'est fou comme des choses si banales peuvent nous rendre aussi émotives dans des moments pareils. Le principal est que ça n'ait pas duré et que chacune ait trouvé sa place et aime sa vie là où elle est installée.

Je te souhaite que ta vie continue à être belle dans mon beau pays et qu'elle soit la plus heureuse possible ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est bien plus fréquent qu'on ne le pense et que seuls ceux qui l'ont vécu peuvent comprendre. Il y a 2 ans, en rentrant en France, j'ai manqué fondre en larme de désespoir, en rentrant dans un supermarché en France vu qu'ici on trouve que dalle et j'avais oublié à quel point tu avais tant de choses en France. Le tout devant l'air médusé de ma famille qui trouvait que j'avais l'air de faire bien du cinéma pour pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Krinele et je te souhait tout le bonheur du monde dans votre nouvelle vie :) Nous, nous sommes en France depuis 10 ans et on commence a avoir envie de bouger, donc pour l'instant tout est possible, on reste encore un peu en France, on retourne au Québec ou on as une opportunité pour ailleurs, la prochaine année nous le diras ;)

 

Oui oui comme tu dis Demina47, il faut l'avoir vécu pour le comprendre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Demina47 a dit :

Je pense que c'est bien plus fréquent qu'on ne le pense et que seuls ceux qui l'ont vécu peuvent comprendre. Il y a 2 ans, en rentrant en France, j'ai manqué fondre en larme de désespoir, en rentrant dans un supermarché en France vu qu'ici on trouve que dalle et j'avais oublié à quel point tu avais tant de choses en France. Le tout devant l'air médusé de ma famille qui trouvait que j'avais l'air de faire bien du cinéma pour pas grand chose...

Oui c'est clair qu'il faut l'avoir vécu pour le comprendre. Moi même avant cette expérience, j'aurai p-ê ri en voyant ds quel état, le fait de faire les courses, on pouvait se mettre. 

 

Il y a 11 heures, Dauphina a dit :

Merci Krinele et je te souhait tout le bonheur du monde dans votre nouvelle vie :) Nous, nous sommes en France depuis 10 ans et on commence a avoir envie de bouger, donc pour l'instant tout est possible, on reste encore un peu en France, on retourne au Québec ou on as une opportunité pour ailleurs, la prochaine année nous le diras ;)

 

Oui oui comme tu dis Demina47, il faut l'avoir vécu pour le comprendre ?

 

 

Vous avez la bougeotte. Vous avez bien raison si vous en avez l'opportunité ??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement