Aller au contenu

Mes presque 9 mois de ma vie québécoise


Krinele

Messages recommandés

  • Habitués
De rien, je suis contente de partager ma petite expérience [emoji4].
 
Pour l'achat de la maison, nous n'avons un historique de crédit que depuis août et mon mari depuis novembre. On a un apport de 5 % du prix de la maison. Ce qui nous aide beaucoup, je pense, c'est que je sois infirmière et embauchée par le CHU de Sherbrooke. 
J'espère que ma réponse t'a un peu aidé [emoji4].

Merci pour ta réponse qui m'a aiguillé car j'aimerais acheté une maison dans les 6 mois de mon installation et il est bon de savoir que votre apport initial de 5% m'emmène à croire à mon projet. Suis en attente d'ivm depuis juillet 2017
Merci a vous et bonne intégration dans votre nouvelle maison

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/04/2018 à 13:58, Demina47 a dit :

Oui whistle.gif

 

Au fait tu n'es pas inscrite sur le RIFQ ?

Uniquement sur Facebook. Je peux m'inscrire d'une autre façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Tabanet a dit :


Merci pour ta réponse qui m'a aiguillé car j'aimerais acheté une maison dans les 6 mois de mon installation et il est bon de savoir que votre apport initial de 5% m'emmène à croire à mon projet. Suis en attente d'ivm depuis juillet 2017
Merci a vous et bonne intégration dans votre nouvelle maison

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Attente d'IVM depuis juillet 2017 :shok: ! C'est dingue ! J'espère que ça va bouger très prochainement pour toi. Ça fait plaisir si j'ai t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Krinele a dit :

Uniquement sur Facebook. Je peux m'inscrire d'une autre façon ?

 

Ah ok. Je ne sais pas si tu as vu que j'y ai partagé ton témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/04/2018 à 12:27, Krinele a dit :

Le souci est que les études sont coûteuses, 3ans d'études à temps plein et l'école était loin de Sherbrooke (il me semble du côté de Quebec). Bref, côté financier avec 4 enfants, là, c'était vraiment compliqué ! Paramedic ne le tentait pas. Difficile à comprendre pour moi mais ce qu'il aimait le plus dans son travail, c'était le feu comme tous les pompiers <_<

 

Les places sont très limitées comme pompier pro, tu as 10% de finissants qui sont pris à la fin des études et tout dépendant de la ville où tu te trouves... si il aime ça pourquoi pas pompier volontaire? Ça lui ferait une activité en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attente d'IVM depuis juillet 2017 :shok: ! C'est dingue ! J'espère que ça va bouger très prochainement pour toi. Ça fait plaisir si j'ai t'aider.

Les délais sont devenue trop long actu cic est à 15 mois et à ce jour les ivm sont au ralentis

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Demina47 a dit :

 

Ah ok. Je ne sais pas si tu as vu que j'y ai partagé ton témoignage.

Oui, j'ai vu ça. En début de semaine, je mettrai un témoignage uniquement de la façon dont s'est passé mon stage. J'espère que ça aidera les prochains IDE qui débuteront bientôt leur stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, seba666 a dit :

 

Les places sont très limitées comme pompier pro, tu as 10% de finissants qui sont pris à la fin des études et tout dépendant de la ville où tu te trouves... si il aime ça pourquoi pas pompier volontaire? Ça lui ferait une activité en plus...

Il s'est renseigné mais pour une ville comme Sherbrooke, ils demandent également qu'il ait fait les études même pour volontaire et après il y aurait les petits villages environnants mais n'habitons pas suffisamment près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Tabanet a dit :


Les délais sont devenue trop long actu cic est à 15 mois et à ce jour les ivm sont au ralentis

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est incroyable les délais actuels. J'espère pour tous ceux qui sont en attente que cela va vite bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est incroyable les délais actuels. J'espère pour tous ceux qui sont en attente que cela va vite bouger.

On espère vraiment surtout avec la nouvelle loi sur le fardeau excessif on espère que cic va libérer les dossiers dans le mois de mai

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, PACAtoQC a dit :

Super content pour vous :)

Merci @PACAtoQC. Ca fait plaisir ?. Et toi comment vas tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Tabanet a dit :


On espère vraiment surtout avec la nouvelle loi sur le fardeau excessif on espère que cic va libérer les dossiers dans le mois de mai

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est quoi cette nouvelle loi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Krinele a dit :

Merci @PACAtoQC. Ca fait plaisir ?. Et toi comment vas tu ?

Ca roule mais c'est pas un long fleuve trankil, c'est pas mon moment de faire un retour. bon achat immobilier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, PACAtoQC a dit :

Ca roule mais c'est pas un long fleuve trankil, c'est pas mon moment de faire un retour. bon achat immobilier :)

Ah ça ! Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire. Même si le bilan est positif, il n'empêche qu'il y a des moments difficiles à surmonter. Tu vois, nous en ce moment, malgré la joie de l'achat, il y a le stress de trouver un locataire pour prendre notre place.

L'immigration n'est pas une sinécure mais, en tout cas pour nous, ça en vaut vraiment la peine. 

En tout cas, j'espère que malgré la houle, tout va bien pour toi. 

Modifié par Krinele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations ! Nous aussi achat de notre première maison la semaine dernière et déménagement fin juin. On avait un historique que depuis fin novembre car rp obtenu en septembre et carte crédit possible qu'à partir de fin novembre. Mais on à 30 % d'apport.
Bon sinon on ce le fait quand le bbq pour ce raconter nos points négatifs et positifs ?

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello @Krinele 

 

Je suis très contente de voir que tout se passe bien :j-aime:

 

Plein de belles choses à toi et à ta famille :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/04/2018 à 13:04, jlstef a dit :

Félicitations ! Nous aussi achat de notre première maison la semaine dernière et déménagement fin juin. On avait un historique que depuis fin novembre car rp obtenu en septembre et carte crédit possible qu'à partir de fin novembre. Mais on à 30 % d'apport.
Bon sinon on ce le fait quand le bbq pour ce raconter nos points négatifs et positifs ?

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

il y a 32 minutes, celine.gov a dit :

Hello @Krinele 

 

Je suis très contente de voir que tout se passe bien :j-aime:

 

Plein de belles choses à toi et à ta famille :)

 

 

Ça fait plaisir de vous lire ?. Merci beaucoup @celine.gov, je te souhaite également plein de bonheur pour ta famille et toi ?.

@jlstef, félicitations pour votre achat ?!! Je ne sais plus, tu es du côté de Sherbrooke aussi ? 

Qd vous voulez pour le BBQ "un an plus tard " ? !! Je suis partante ??? !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hihihihi @Krinele, je suis une solitaire, moi, mais merci quand même :):):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement