Aller au contenu

Hydro-Québec va offrir des tarifs variables selon l’heure du jour


qwintine

Messages recommandés

il y a 1 minute, Laurent a dit :

Ici ça s'appelle le mesurage net :

L'option de mesurage net s'adresse aux clients reliés au réseau d'Hydro-Québec qui désirent exploiter des équipements de production d'électricité pour produire de l'énergie à partir de sources renouvelables admissibles à leurs propres fins. Cette solution, à la fois écologique et avantageuse, offre aux autoproducteurs une utilisation optimale de l'énergie et s'inscrit dans une vision globale de l'efficacité énergétique.

Les équipements sont reliés au réseau, et Hydro-Québec permet l'injection des surplus de production d'électricité dans son réseau en échange de crédits, sous forme de kilowattheures, appliqués au solde de la facture. Cette formule vous permet d'accéder au réseau d'Hydro-Québec en tout temps afin d'obtenir de l'électricité lorsque l'autoproduction ne suffit pas à répondre à vos besoins.

Une facture est émise périodiquement et accompagnée d'un relevé de la consommation en kWh. Ce relevé présente le calcul détaillé de la quantité d'électricité fournie par Hydro-Québec et celle injectée dans le réseau.

http://www.hydroquebec.com/autoproduction/

Oui ou du fourrage ?? car on s'entends que quand tu produit plus que ce que tu consomme sur le réseau bha tu offre bénévolement de l'électricité à hydro alors qu'en Ontario ou en France l'opérateur te rachete ta production ce qui est plus avantageux en fait hydro fait du lobby sur ce sujet et joue la carte du soit disant prix du kW/h moins cher ici donc n'est pas avantageux pour le client de passer à l'auto production 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 1 minute, Laurent a dit :

Si votre production est supérieure à votre consommation, les surplus seront accumulés dans une banque de crédits. Ces crédits (en kWh) seront déduits de la consommation nette indiquée sur vos prochains relevés. Les crédits accumulés devront être utilisés à l’intérieur d’une période de 24 mois. Vous devrez convenir d’une date d’échéance avec Hydro-Québec, sans quoi le 31 mars sera fixé par défaut. À la date prévue, les crédits seront annulés, car l’option tarifaire de mesurage net ne prévoit pas de contrepartie en argent.

Ok donc tu stock dans une banque c'est assez récent alors car l'année dernière encore ce n'était pas indiqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Grendizer a dit :

Oui ou du fourrage ?? car on s'entends que quand tu produit plus que ce que tu consomme sur le réseau bha tu offre bénévolement de l'électricité à hydro alors qu'en Ontario ou en France l'opérateur te rachete ta production ce qui est plus avantageux en fait hydro fait du lobby sur ce sujet et joue la carte du soit disant prix du kW/h moins cher ici donc n'est pas avantageux pour le client de passer à l'auto production 

Bonne chance pour produire plus que ce que tu consommes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Laurent a dit :

Bonne chance pour produire plus que ce que tu consommes :)

 

Bha c'est pas bien compliqué j'ai déjà eu des installations photovoltaïques et c'est souvent le cas.... Je ne dis pas que tu produit comme une usine mais c'est assez équilibré ou production positive mais évidemment si tu as une maison avec des déperditions et que tu vie comme Versaille tu chauffe avec des plinthes électriques évidement ... Mais installé une thermopompe avec de la géothermie une cabane bien isolé et exposé à la bonne place tu verra si tu cosomme plus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Grendizer a dit :

Bha c'est pas bien compliqué j'ai déjà eu des installations photovoltaïques et c'est souvent le cas.... Je ne dis pas que tu produit comme une usine mais c'est assez équilibré ou production positive mais évidemment si tu as une maison avec des déperditions et que tu vie comme Versaille tu chauffe avec des plinthes électriques évidement ... Mais installé une thermopompe avec de la géothermie une cabane bien isolé et exposé à la bonne place tu verra si tu cosomme plus 

 

Regarde un exemple d'installation : http://roulezelectrique.com/la-station-solaire/

Le bilan énergétique de cette installation donne une production de 8000kWh par année, soit 400$ en équivalent de crédit. Une maison unifamiliale va consommer à peu près 30,000kWh par année entre le chauffage, la climatisation, et les divers appareils. Alors, oui c'est possible de produire plus que la consommation, mais ça donne une idée de l'investissement nécessaire et sa rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Laurent a dit :

Regarde un exemple d'installation : http://roulezelectrique.com/la-station-solaire/

Le bilan énergétique de cette installation donne une production de 8000kWh par année, soit 400$ en équivalent de crédit. Une maison unifamiliale va consommer à peu près 30,000kWh par année entre le chauffage, la climatisation, et les divers appareils. Alors, oui c'est possible de produire plus que la consommation, mais ça donne une idée de l'investissement nécessaire et sa rentabilité.

Il y a un investissement oui mais il n'est pas faramineux non plus les premières étapes sont l'isolation une maison isolée adéquatement tunregle déjà ton poste depense le plus important le thermique après acheter des lampes del là encore l'investissement n'est pas Montreux je pense que l'investissement est plus dans les habitudes des gens exemple chez moi nous chauffons à 19.5  degrés Celsius tout l'hiver j'ai une maison de 260m2 habitable et je paye 3000$ d'électricité à l'année et tout est électrique actuellement donc quand je vais installer ma thermopompe je vais réduire encore les coûts de chauffage de 30 à 40 % le chauffe eau est connecté que le soir donc il ne chauffe pas sans arrêt à la.moindre utilisation là encore c'est des economies ect .. donc oui il y a un investissement matériel mais les plus gros est dans les habitudes pour info j'habite dans les Laurentides donc pas la place la plus chaude en hivers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Laurent a dit :

C'est une proposition sur une base volontaire, comme le tarif DT actuellement offert qui permet de payer moins cher son électricité lorsque la température est en dessous de -12c. Aussi je vous rappelle qu'au Québec nous avons les tarifs d'électricité les plus bas du monde.

Exactement je suis dt et les économies sont grandes même avec l'hiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-04-26 à 12:45, qwintine a dit :

 

@Automne entre le matin et le soir ce sera un bon créneau horaire aussi pour les laveuses et lave-vaisselle avec une minuterie programmable.

 

Par contre si je prends mon exemple, famille avec enfants et horaires classiques, on est à la maison le soir et le matin et notre usage interactif de l'électricité est en plein dans ces périodes, on va payé plus. :unsure:

 

Voyons le positif, quand mes loulous me demanderont pour regarder la pat patrouille le soir ou le matin en week-end, je pourrais leur dire: non trop cher!  C'est la faut à hydro et pas papa! :D

 

Dépend des heures qui seront décidées pour être des heures creuses. En Ontario l'heure creuse débute à 19h, c'est pas non plus le milieu de la nuit, suffisamment tôt pour ne pas avoir besoin de se lever à 2h pour faire une lessive et la sécher. 

 

Pour le moment aussi, HQ parle uniquement de volontariat. En Ontario encore, c'est pas volontaire, c'est la norme les tarifs selon les heures différentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement