Aller au contenu

Quand on me demande d'où je viens, je sais que je n'aurai pas la job


qwintine

Messages recommandés

  • Habitués

Est-ce qu'il est normal que le taux de chômage soit plus élevé pour les Maghrébins ou les "arabes" que pour les autres (ici ou dans d'autres pays).  Non.

 

Est-ce qu'il y a une part de racisme ou de xénophobie la dedans ?  Oui.

 

Est-ce que c'est juste une question de racisme et de xénophobie ?  Non.

 

Maintenant parlons franchement.

 

Avec tous les débats que nous avons eu concernant les accommodements raisonnables,  après même la commission d'enquête,  fort est de constater que rien n'a été réglé à ce sujet.

 

Si j'étais un employeur,  bien sur que j'y penserais à 2 fois avant d'engager un "arabe" parce que je n'ai pas nécessairement envie de me retrouver avec une femme voilée jusqu'aux yeux à l'accueil ou bien être prit à gérer des problématiques diverses comme d'avoir un local pour la prière ou bien l'absence d'une partie de mon personnel les vendredis etc.

 

Et même si cela concerne,  peut-être,  une minorité dans la minorité si j'ose dire,  je pense que cela joue beaucoup plus que tout le reste.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On en revient au jeu de la culpabilisation et tout ce que l on essaye de monter autour.
Quelle facilité de sortir la carte du racisme (ou comme certaines personnes perfides voulant absolument le relier à ça et seulement ici) alors que le gars est peut être simplement un humain imbuvable et justement assez malhonnête pour brandir une excuse communautaire alors que simplement il n est pas assez qualifié pour le boulot...
On en revient à la 'justice sociale' où on a le droit de réclamer et se voir accorder plus de droits que d autres personnes car simplement faisant partie d une certaine minorité alors que si l on regarde le mérite personnel, on ne vaut pas grand chose ou pas plus qu'un autre.
Avec ce type de raisonnement, je me demande vraiment où sont les vrais 'machin-trucs-phobes'...
Ceci étant dit, je me demande qui est le plus lamentable des deux: celui qui joue la carte de la culpabilisation ou celui qui l accepte voire s autocupabilise (cf les accomodements raisonnables qui s auto interdisent de parler de Noël à Noël...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Lilideslacs a dit :

Est-ce qu'il est normal que le taux de chômage soit plus élevé pour les Maghrébins ou les "arabes" que pour les autres (ici ou dans d'autres pays).  Non.

 

Est-ce qu'il y a une part de racisme ou de xénophobie la dedans ?  Oui.

 

Est-ce que c'est juste une question de racisme et de xénophobie ?  Non.

 

Maintenant parlons franchement.

 

Avec tous les débats que nous avons eu concernant les accommodements raisonnables,  après même la commission d'enquête,  fort est de constater que rien n'a été réglé à ce sujet.

 

Si j'étais un employeur,  bien sur que j'y penserais à 2 fois avant d'engager un "arabe" parce que je n'ai pas nécessairement envie de me retrouver avec une femme voilée jusqu'aux yeux à l'accueil ou bien être prit à gérer des problématiques diverses comme d'avoir un local pour la prière ou bien l'absence d'une partie de mon personnel les vendredis etc.

 

Et même si cela concerne,  peut-être,  une minorité dans la minorité si j'ose dire,  je pense que cela joue beaucoup plus que tout le reste.

voilà et un autre exemple ici :  

http://www.lepoint.fr/societe/refus-de-serrer-la-main-rejet-de-naturalisation-pour-une-algerienne-19-04-2018-2211997_23.php

 

On a vu aussi des histoires d'hommes qui n'acceptaient pas d'avoir une femme patronne .

 

Donc c'est normal qu'un employeur soit réticent à faire confiance aux musulmans. C'est pas d'être raciste ou xénophobe, c'est qu'ils se disent que ça va amener plus de problème qu'un non musulman. Et ça, c'est à cause d'un quelque uns qui ont gâché l'image de l'ensemble. 

On sait tous que c'est pas tous les musulmans qui sont comme ça, pour avoir travaillé avec quelques uns, j'ai pas vu personne demander plus de pauses pour faire une prière dans un coin ou bien refuser de travailler sous les ordres d'une femme. 

 

Donc c'est sûr que pour eux c'est plus de travail pour se faire embaucher mais moi si j'étais à leur place en entrevue, tout de suite je mettrais cartes sur table en disant tout pour rassurer. En disant au futur employeur, oui , je viens de tel pays ( vous avez remarqué mon nom) mais ne vous inquiétez pas, ma religion je la garde à la maison et je respecte vos valeurs communes etc.. n'importe quoi pour rassurer l'employeur. Je sais qu'un employeur n'a pas à connaitre la religion ou tout autre info personnelle mais quand on part désavantagé dans une entrevue, ça serait pas mieux de les rassurer dans ce sens? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Lilideslacs a dit :

Est-ce qu'il est normal que le taux de chômage soit plus élevé pour les Maghrébins ou les "arabes" que pour les autres (ici ou dans d'autres pays).  Non.

 

Est-ce qu'il y a une part de racisme ou de xénophobie la dedans ?  Oui.

 

Est-ce que c'est juste une question de racisme et de xénophobie ?  Non.

 

Maintenant parlons franchement.

 

Avec tous les débats que nous avons eu concernant les accommodements raisonnables,  après même la commission d'enquête,  fort est de constater que rien n'a été réglé à ce sujet.

 

Si j'étais un employeur,  bien sur que j'y penserais à 2 fois avant d'engager un "arabe" parce que je n'ai pas nécessairement envie de me retrouver avec une femme voilée jusqu'aux yeux à l'accueil ou bien être prit à gérer des problématiques diverses comme d'avoir un local pour la prière ou bien l'absence d'une partie de mon personnel les vendredis etc.

 

Et même si cela concerne,  peut-être,  une minorité dans la minorité si j'ose dire,  je pense que cela joue beaucoup plus que tout le reste.

 

Exactement....et moi si j'étais Arabes j serais en maudit contre les tarés de la religion qui donne un mauvais nom a ma communauté

 

On parle de racisme, de xénophobie chez des employeurs autant Québécois, que Français que Belge (et ailleurs dans le monde)....mais le racisme c'est de penser que sa race est supérieure aux autres races

Alors comment se fait il que les Asiatiques, autant aux Québec, en France qu'en Belgique (et ailleurs dans le monde) n'ont pas ce problème ?

Les Asiatiques c'est une race différente des Blancs non ?

 

Comment se fait-il que ce sont seulement les Arabes qui ont se problème partout dans le monde occidental ?

 

Comme je disais plus haut, moi être Arabe je serais en tabarnak contre les tarés de religion qui donne un mauvais nom a ma communauté...plutôt que de blâmer les employeurs Québécois, Français ou Belges  ou autres dans le monde occidental 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perte de temps!

 

Chaque minute qu'il utilise pour dire qu'il a de la discrimination il aurait dû l'utiliser à se trouver un bon emploi.

 

La discrimination et de l'injustice il en a et en aura toujours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je me demande c'est pourquoi seuls les Blancs "Tremblay" sont blâmés quand on parle de discrimination à l'embauche? Parce qu'ils sont en majorité, ou parce que c'est tellement plus simple?

 

Pourquoi personne fait de reportage sur les pratiques d'embauche chez Adonis, mettons? Ou chez d'autres chaines, comme les chaines asiatiques, mettons?

 

De la discrimination y'en a, y'en aura toujours. Le problème c'est qu'elle n'est pas typiquement du fait d'une seule communauté. Tiens, elle est même pas forcément liée à la couleur de peau ou au nom de la personne. Elle peut être encore plus simple: on embauche pas de femme parce qu'elle va poser des congés maternité, on embauche pas d'handicapes parce qu'il faut accommoder le lieu de travail, on embauche pas de bipolaire parce qu'on comprend rien à la maladie et qu'on a peur, on embauche pas de milleniaux parce qu'ils sont feneants et instables. Etc ...

 

C'est triste. C'est inacceptable. Oui. Le plus triste par contre c'est se voiler la face en pensant que c'est uniquement le fait d'une seule communauté vers une autre communauté.

 

Mais c'est aussi la nature humaine. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sam, il est trop fort! :ph34r:

 

Il affirme que "Quand on me demande d'où je viens, je sais que je n'aurai pas la job". Pourtant, les deux jugements (La Vie en Rose et Alstom/GE) font mention que "la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (Commission) l’informe qu’après avoir fait enquête, elle est d’avis que la preuve quant à l’allégation du refus d’embauche discriminatoire est  insuffisante et que sur cet aspect du dossier, elle cesse d’agir." et ne retient que le fait d'avoir poser une question sur son origine ethnique, ce qui contrevient à la loi dans un contexte d'entrevue d'embauche. Les détails sont relatés dans les jugements et on s'aperçoit bien que l'intention derrière la question posée n'était pas de le discriminer, une curiosité qui coûte cher donc...-_-

 

jugement La Vie en Rose: https://www.canlii.org/fr/qc/qctdp/doc/2018/2018qctdp8/2018qctdp8.html?resultIndex=1

Jugement Alstom/GE: https://www.canlii.org/fr/qc/qctdp/doc/2018/2018qctdp7/2018qctdp7.html?autocompleteStr=kerdougli&autocompletePos=2

 

Pire encore, dans le cas chez Alstom/GE, lorsque de manière informelle ("banale et avant l'entrevue" selon l'employeur) on lui demande l'origine de son nom, il répond: "POLONAIS" ! :D   pour ensuite discourir et entamer des poursuites sur la base que les arabes sont systématiquement discriminés. Trop trop fort! :wacko:

 

 

 

 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, crazy_marty a dit :

Moi ce que je me demande c'est pourquoi seuls les Blancs "Tremblay" sont blâmés quand on parle de discrimination à l'embauche? Parce qu'ils sont en majorité, ou parce que c'est tellement plus simple?

 

 

Parce que les préjugés et les agendas politico-idéologiques existent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, kobico a dit :

 

Parce que les préjugés et les agendas politico-idéologiques existent... 

 

...et cette idéologie que ''certains'' défendent c'est en gros: '' t'es blanc, babyboumer (ou pas), Québécois, francophone'' ...oh la la tu es donc un méchant raciste

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, kobico a dit :

Sam, il est trop fort! :ph34r:

 

Il affirme que "Quand on me demande d'où je viens, je sais que je n'aurai pas la job". Pourtant, les deux jugements (La Vie en Rose et Alstom/GE) font mention que "la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (Commission) l’informe qu’après avoir fait enquête, elle est d’avis que la preuve quant à l’allégation du refus d’embauche discriminatoire est  insuffisante et que sur cet aspect du dossier, elle cesse d’agir." et ne retient que le fait d'avoir poser une question sur son origine ethnique, ce qui contrevient à la loi dans un contexte d'entrevue d'embauche. Les détails sont relatés dans les jugements et on s'aperçoit bien que l'intention derrière la question posée n'était pas de le discriminer, une curiosité qui coûte cher donc...-_-

 

jugement La Vie en Rose: https://www.canlii.org/fr/qc/qctdp/doc/2018/2018qctdp8/2018qctdp8.html?resultIndex=1

Jugement Alstom/GE: https://www.canlii.org/fr/qc/qctdp/doc/2018/2018qctdp7/2018qctdp7.html?autocompleteStr=kerdougli&autocompletePos=2

 

Pire encore, dans le cas chez Alstom/GE, lorsque de manière informelle ("banale et avant l'entrevue" selon l'employeur) on lui demande l'origine de son nom, il répond: "POLONAIS" ! :D   pour ensuite discourir et entamer des poursuites sur la base que les arabes sont systématiquement discriminés. Trop trop fort! :wacko:

 

 

 

 

 

 

en plus le gars, chaque fois, a été contacté pour passer à une entrevue 'physique'... Je sais pas quand il est passé de 'salim' à 'sam' mais juste avec son nom de famille ça aurait dû coincer quand même avec les vilaines compagnies.. 

 

Pour la Vie en Rose, il a passé l'entrevue au téléphone, il a passé la première entrevue 'physique' et il s'est rendu en 'finale' !  

un moment donné, faut arrêter les conneries.. 

 

Citation

 Cette entrevue dure de 45 minutes à une heure et c’est à la fin de celle-ci, au moment où les échanges portent sur les partenaires internationaux de La Vie en Rose, que madame Baril interroge monsieur Kerdougli sur l’origine de son nom. Soupçonnant déjà que celui-ci soit d’origine algérienne, marocaine, ou tunisienne, elle souhaite vérifier son hypothèse, car La Vie en Rose a des partenaires d’affaires dans certains de ces pays.

[16]        Monsieur Kerdougli témoigne qu’il est ébranlé et déstabilisé par la question, mais ajoute qu’il essaie de poursuivre l’entrevue du mieux qu’il peut. Il ne se souvient plus vraiment de sa réponse, mais madame Baril indique qu’il a répondu qu’il était d’origine algérienne et elle lui a alors mentionné que La Vie en Rose a effectivement un partenaire d’affaires dans ce pays.

[17]        Madame Paré et madame Baril ne notent aucun changement dans le comportement de monsieur Kerdougli qui ne semble pas perturbé par la question. Elles mentionnent que l’entrevue se déroule bien et ce, jusqu’à la fin. Madame Baril confirme toutefois ne pas avoir posé une question similaire à l’autre candidate.

[18]        Monsieur Kerdougli témoigne qu’il a été insulté et atteint dans sa dignité par la question de madame Baril. Il ajoute que son estime de soi a été également atteinte.

c'est juste un con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Automne a dit :

 

c'est juste un con...

 

Malheureusement, ce genre de cons qui cherche de l'audience en manipulant du matériel sensible est très dommageable, non seulement pour son groupe ethnique, mais aussi pour l'ensemble de la société car il  exacerbe les tensions au lieu de favoriser le rapprochement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, kobico a dit :

 

Malheureusement, ce genre de cons qui cherche de l'audience en manipulant du matériel sensible est très dommageable, non seulement pour son groupe ethnique, mais aussi pour l'ensemble de la société car il  exacerbe les tensions au lieu de favoriser le rapprochement.

 

 

 

au moins il a pas eu les 175 000$ réclamé  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kobico a dit :

Sam, il est trop fort! :ph34r:

 

Il affirme que "Quand on me demande d'où je viens, je sais que je n'aurai pas la job". Pourtant, les deux jugements (La Vie en Rose et Alstom/GE) font mention que "la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (Commission) l’informe qu’après avoir fait enquête, elle est d’avis que la preuve quant à l’allégation du refus d’embauche discriminatoire est  insuffisante et que sur cet aspect du dossier, elle cesse d’agir." et ne retient que le fait d'avoir poser une question sur son origine ethnique, ce qui contrevient à la loi dans un contexte d'entrevue d'embauche. Les détails sont relatés dans les jugements et on s'aperçoit bien que l'intention derrière la question posée n'était pas de le discriminer, une curiosité qui coûte cher donc...-_-

 

jugement La Vie en Rose: https://www.canlii.org/fr/qc/qctdp/doc/2018/2018qctdp8/2018qctdp8.html?resultIndex=1

Jugement Alstom/GE: https://www.canlii.org/fr/qc/qctdp/doc/2018/2018qctdp7/2018qctdp7.html?autocompleteStr=kerdougli&autocompletePos=2

 

Pire encore, dans le cas chez Alstom/GE, lorsque de manière informelle ("banale et avant l'entrevue" selon l'employeur) on lui demande l'origine de son nom, il répond: "POLONAIS" ! :D   pour ensuite discourir et entamer des poursuites sur la base que les arabes sont systématiquement discriminés. Trop trop fort! :wacko:

 

 

 

 

 

Wahou, c'est du lourd. Un vrai boulet !

 

Tellement facile de crier à l'injustice et à la discrimination !  En fait, le gars préfère investir son énergie et son temps dans les procédures plutôt que dans le travail. Moins fatiguant et c'est aussi source de gains. Tant que ça marche, il continuera. Il a trouvé le filon.

Petit message à ses hypothétiques futur(e)s employeur(e)s : fuyez pendant qu'il en est encore temps !

 

Reste qu'il y a et il y aura toujours de la discrimination où que tu sois : trop âgé, trop jeune, trop gros,  trop d'accent (même régional), trop féminine, trop blanc, trop jaune, etc ... Il faut juste prendre du recul et avoir une attitude positive et constructive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien personnellement lorsqu'une personne me donne son nom et qu'il est évident que ce n'est pas un nom "d'ici" je lui pose quasi systématiquement la question pour savoir de quelle origine elle est.
 
C'est une question d'intérêt envers la personne tout simplement et c'est souvent un moyen de briser la glace aussi.
 
En voyage il m'est arrivé de me faire poser la question et je ne me suis pas sentit offensé par cela.  
 
Mais il est bien plus pratique de prendre des raccourcis et de crier au racisme,  de faire des tempêtes dans des verres d'eau,  de prétendre que c'est forcément pour cela qu'il n'a pas eu l'emploi et non pas parce que son attitude est nulle à ch**r.  
 
Il ne veut pas faire d'argent mais réclame des sommes tout de même assez importantes.
 
Bref.  Sam "Salim" bonne chance pour la suite parce que maintenant les employeurs ne demanderont pas aux candidats d'où ils viennent ... ils iront au pif.   
 

Quand on me demande mon origine lors d'un voyage touristique et on me demande la même question dans d'une entrevue d'embauche viens pas me dire que c'est la même chose.
Est-ce que vous veniez que le racisme il existe au Québec ?

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà où mène ses conneries....

 

Sur le blog La Voix du Maghreb, la nouvelle est reprise en biaisant les faits. Forcément, on augmente ainsi le sentiment victimaire chez les maghrébins et on légitimise davantage la notion (j'ai pas dit la "réalité"...) de racisme systémique....

 

Les trois faussetés soulignées en rouge:

 

5ae094cb7b9d2_voixdumaghreb.png.43693347612346ddeccd4e26ef5b311d.png

 

http://www.lavoixdumaghreb.com/actualite/un-candidat-algerien-gagne-un-proces-contre-une-entreprise-pour-discrimination-a-lemploi/

 

C'est quand même bien triste tout ça... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que là, des employeurs qui vont faire un peu de recherche avant de passer des entrevues, ils vont voir son nom partout =4 poursuites. Ils voudront même pas l'inviter à passer les entrevues.
 
Bravo champion

Ne t'inquiète pas champion les employeurs on toujours besoin de travailleurs qualifiés dans tous les domaines ....
Question pour toi : c'est qui occupe la majorité des places dans les universités ???
Surtout dans les domaines techniques et scientifique ??
En ce qui concerne mon expérience en tant que immigrants originaire du maghreb j'ai pas eu de difficulté pour trouver un travail j'étais même chef de service et j'ai passé une centaine d'entrevue d'embauche pour des gens qui cherchent le travail il faut juste se démarquer et savoir s'expliquer.
En ce qui concerne ma femme elle aussi elle n'a pas chômé beaucoup 4 mois après ses études elle trouver un travail dans un hôpital. et je connais plusieurs cas des migrants qui ont terminé leurs études et qui sont même pas né ici et qui travaille actuellement dans plusieurs institutions gouvernementale et privé sans aucun problème.
Mais je vous dis les amis que le racisme existe et le réseautage aussi...
( excuser pour les erreurs j'utilise le clavier vocal)

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ros22mtl a dit :


Ne t'inquiète pas champion les employeurs on toujours besoin de travailleurs qualifiés dans tous les domaines ....
Question pour toi : c'est qui occupe la majorité des places dans les universités ???
Surtout dans les domaines techniques et scientifique ??
En ce qui concerne mon expérience en tant que immigrants originaire du maghreb j'ai pas eu de difficulté pour trouver un travail j'étais même chef de service et j'ai passé une centaine d'entrevue d'embauche pour des gens qui cherchent le travail il faut juste se démarquer et savoir s'expliquer.
En ce qui concerne ma femme elle aussi elle n'a pas chômé beaucoup 4 mois après ses études elle trouver un travail dans un hôpital. et je connais plusieurs cas des migrants qui ont terminé leurs études et qui sont même pas né ici et qui travaille actuellement dans plusieurs institutions gouvernementale et privé sans aucun problème.
Mais je vous dis les amis que le racisme existe et le réseautage aussi...
( excuser pour les erreurs j'utilise le clavier vocal)

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Ne t'emporte pas, ross22mtl... :timide: 

Personne n'a nié que le racisme et la discrimination existe au Québec. On dit seulement 1) que le cas Kergougli n'en n'est pas un et qu'il instrumentalise la question pour ses propres fins, 2) qu'il ne faut pas exagérer le phénomène et en voir partout 3) qu'il n'est pas le seul fait des employeurs d'origine québécoise francophone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, ros22mtl a dit :


Ne t'inquiète pas champion les employeurs on toujours besoin de travailleurs qualifiés dans tous les domaines ....
Question pour toi : c'est qui occupe la majorité des places dans les universités ???
Surtout dans les domaines techniques et scientifique ??
En ce qui concerne mon expérience en tant que immigrants originaire du maghreb j'ai pas eu de difficulté pour trouver un travail j'étais même chef de service et j'ai passé une centaine d'entrevue d'embauche pour des gens qui cherchent le travail il faut juste se démarquer et savoir s'expliquer.
En ce qui concerne ma femme elle aussi elle n'a pas chômé beaucoup 4 mois après ses études elle trouver un travail dans un hôpital. et je connais plusieurs cas des migrants qui ont terminé leurs études et qui sont même pas né ici et qui travaille actuellement dans plusieurs institutions gouvernementale et privé sans aucun problème.
Mais je vous dis les amis que le racisme existe et le réseautage aussi...
( excuser pour les erreurs j'utilise le clavier vocal)

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

moi je parlais de ce champion là qui va se faire barrer partout avant même de passer une entrevue maintenant. Puis le problème c'est que ça va donner une mauvaise image. 

 

Puis j'ai jamais dit que le racisme existait pas?

Il y en a dans tous les pays 

 

Je suis bien contente pour toi et ta femme et je sais que c'est le cas de plusieurs personnes. C'est une question d'attitude aussi. 

Dès que quelqu'un pense voir du racisme partout, il se braque , n'est pas à l'aise et il va voir du mal partout, comme le cas du sujet. Après il va dire qu'il a pas eu son emploi parce que les gens sont racistes alors que ça n'avait aucun rapport.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je travail chez Ge aviation...on m'a aussi demander d'où je venais, j'ai eu le poste quand même. Il y à des gens d'origine magrebine aussi qui travail.
Autre petite chose qui m'est arrivé et qui peut expliquer certaines choses. Mon propriétaires vend le jumelé où on vit actuellement, deux personnes sur 5 visites nous on demander pourquoi on été partit de la france de la france, "- c'est à causes des arabes ? ".
Ça nous à extrêmement surpris comme question ausi cash.
Mais en réfléchissant je suis du même avis que jimmy, quand ses personnes on du voir des articles au actualités sur la France , le raccourci peut être vite fait. Donc un employeur ne prendra pas le risque si il a le choix...
Par contre mon ancien employeur en France c'est fait emmerder par des personnes de certaine communauté pour avoir droit à des pauses payé pour aller prié, des avantages pendant le temp du ramadan ( temp de travail réduit), des repas exclusivement sans porc à la cantine....bref vous l'aurais compris, l'ambiance entre certains été de meffiance après toutes ces demandes, avec menace de porter plainte à l'inspection du travail si jamais ils n'obtenaient pas gain de cause. Donc les employeurs ne veulent peut être pas ce faire pogner par ce genre d'individus là ici.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement