Aller au contenu

Dossier parrainage via un avocat?


Ririd

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Svp dites moi que pensez- vous du parrainage fait à l'aide d'un avocat. Merci de repondre

Modifié par Deadpool
Titre modifié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que c'est une perte d'argent comme l'avocat ne remplit pas le dossier, il ne rassemble pas tes documents non plus. Il est là que pour te tenir la main et servir comme messager .

C'est sûr qu'en cas de questions il est sensé pouvoir te répondre mais si tu sais lire, tout est bien écrit dans les guides, sur les formulaires et il y a le forum en cas de besoin.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Ririd a dit :

Merci bien Automne. Mais j'aurais appris qu'avec l'aide d'un avocat le processus est plus rapide.

 

non c'est pas plus rapide , ça fais juste vider ton compte en banque plus vite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-04-25 à 16:08, Ririd a dit :

Ah bon???? OK.

 

Non, ce n’est pas plus vite. 

 

Pour ma part, j’ai retenu les services d’un avocat afin qu’il vérifie mes formulaires et qu’il les lise. Il m’a donné des conseils sur la manière de formuler notre histoire, m’a dit où couper (on a tendance à trop en dire pour être sûre de rien oublier et d’être crédible). Il m’a également conseillé sur les photos à prioriser vu que l’on peut seulement en envoyer 20 Max.

 

Egalement quand cela fait des semaines que tu travailles sur ton dossier il y a des petits détails qué tu ne vois pas exemple une signature manquante, formulaire ayant une nouvelle version, donc il pourra te dire pour ainsi éviter le retour de son dossier car incomplet, cela fait perdre du temps.

 

Apres pour le reste et la suite je m’en suis occupé toute seule.

 

Pour nous tout a bien été mon mari a été ici en un peu moins de 8 mois, Bureau des visas du Mexique.

Modifié par Nataly34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Nataly34 a dit :

l’on peut seulement en envoyer 20 Max.

 

c'est nouveau? 

 

j'avais pas de limitation dans mon cas. 

C'est écrit où maintenant cette nouvelle directive? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Automne a dit :

 

c'est nouveau? 

 

j'avais pas de limitation dans mon cas. 

C'est écrit où maintenant cette nouvelle directive? 

Oui, avant il n’y avait pas de limitation effectivement mais depuis les nombreux changements en décembre 2016, sur la liste de vérification ils indiquent de fournir un maximum de 20 photos. 

 

A noter que pour ma part j’ai fait ma demande de parrainage en mars 2017 donc si cela a rechanger je ne suis pas au courant. Mais il me semble avoir lu sur un forum anglophone que cette limitation était toujours effective car un membre demandait s’il pouvait mettre plus de 20 photos malgré la mention du maximum de 20.

Modifié par Nataly34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nataly34 a dit :

 

Non, ce n’est pas plus vite. 

 

Pour ma part, j’ai retenu les services d’un avocat afin qu’il vérifie mes formulaires et qu’il les lise. Il m’a donné des conseils sur la manière de formuler notre histoire, m’a dit où couper (on a tendance à trop en dire pour être sûre de rien oublier et d’être crédible). Il m’a également conseillé sur les photos à prioriser vu que l’on peut seulement en envoyer 20 Max.

 

Egalement quand cela fait des semaines que tu travailles sur ton dossier il y a des petits détails qué tu ne vois pas exemple une signature manquante, formulaire ayant une nouvelle version, donc il pourra te dire pour ainsi éviter le retour de son dossier car incomplet, cela fait perdre du temps.

 

Apres pour le reste et la suite je m’en suis occupé toute seule.

 

Pour nous tout a bien été mon mari a été ici en un peu moins de 8 mois, Bureau des visas du Mexique.

Ok. Merci bien Nataly34. Très gentille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis 100% d'accord, l'avocat est une perte d'argent.

Il suffit de lire les documents attentivement et de ne rien oublier.

Pour ce qui est de la vérification des dossiers, je vous suggère de vérifier auprès des organismes d'aide aux immigrants.

Ici, ils m'ont bien aidé, et gratuitement! Ils ne vérifient pas chacune des preuves, mais ils vérifient que tout est là et qu'il ne manque pas de signature. Ils peuvent également répondre à vos questions. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement