Aller au contenu

Melyzo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir cher(e)s amis;

Je vous envoie ce post pour demander votre aimable assistance et surtout votre point de vue purement responsable et avisé vis à vis à ma situation actuelle.

Je me présente enseignant universitaire de grade Professeur (titulaire d'un doctorat d'état) à l'Université de Constantine 1 (Algérie).

Mon cadre de vie est assez agréable, je ne dirais pas qu'il frôle la perfection mais bon, je m'en sors bien !

Je suis marié avec 02 petits enfants âgés de 4 et de 8 ans. Mon salaire actuel est assez intéressant mais pas pour faire beaucoup d'économie et juste pour s'accorder 01 voyage en famille par an (pas plus).

J'envisage de quitter l'Algérie pour vivre au Canada (j'entamerai les démarche prochainement) mais de part les Posts que je trouve sur internet : je constate que certaines personnes sont ravies d'avoir opter pour l'immigration au canada et d'autres qui qualifient cette expérience comme "une torture morale" et l'erreur de leur vie !

Je voudrais bien s'il vous plait que vous m'orientez par rapport à la prise de décision spécifique à mon cas !

Au fond de moi, il y a cette folle envie d'explorer ce continent qui me fascine ! mais d'autre part, il y a aussi la crainte de perdre mon travail, ma situation socio-professionnelle et vivre l’échec de ma vie et surtout mener mes enfants et mon épouse à la dérive.

Je vous prie donc de bien vouloir m'orienter et me donner des conseils judicieux qui sauront m'aider à prendre une parfaite décision vis à vis de cette grande aventure (si elle en vaut le détour) !!!! 

Sinon je saurais toujours que "l'enfer est pavé de bonnes intention !!!

Merci par avance.

Melyzo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je ne me trompe pas, vous avez posté ce message depuis un moment déjà et vous avez eu quelques avis des uns et des autres non ?
Peut être vous n'êtes pas encore satisfait et vous voulez entendre quelqu'un vous dire: ce sera parfait allez - y !!!! Mais franchement, personne ne sait mieux que vous même ce que vous voulez, prenez la décision de votre vie et soyez prêt à assumer le positif ou le négatif le moment venu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, c'est un peu étrange de relancer un nouveau fil avec le même message.

 

Melyzo, si vous avez une "folle envie d'explorer ce continent", pourquoi ne pas commencer par un voyage de tourisme avec votre épouse ?  Vous pourriez au moins voir si l'endroit vous plaît (à tous les deux), peut-être discuter de vive voix avec des gens qui ont immigré ici...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....je constate que certaines personnes sont ravies d'avoir opter pour l'immigration au canada et d'autres qui qualifient cette expérience comme "une torture morale" et l'erreur de leur vie !

>>> Personne ne peut prédire si vous allez réussir ou pas. Vous être la seule personne à connaitre le niveau de risque que vous pouvez supporter et de savoir si vous êtes capable de faire les sacrifices nécessaires pour vous établir; car parfois cela peut prendre du temps. Si vous êtes bien là ou vous êtes, réfléchissez-y bien à deux fois. On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce que l'on prend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ivy Bijou a dit :

....je constate que certaines personnes sont ravies d'avoir opter pour l'immigration au canada et d'autres qui qualifient cette expérience comme "une torture morale" et l'erreur de leur vie !

>>> Personne ne peut prédire si vous allez réussir ou pas. Vous être la seule personne à connaitre le niveau de risque que vous pouvez supporter et de savoir si vous êtes capable de faire les sacrifices nécessaires pour vous établir; car parfois cela peut prendre du temps. Si vous êtes bien là ou vous êtes, réfléchissez-y bien à deux fois. On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce que l'on prend. 

en effet souvent l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin mais juste différente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps, je me demande qui vous êtes vraiment, car voici ce que vous avez posté sur le sujet "MPQ, vos expériences avec le service" :

Bonsoir tout le monde;
Je voulais avoir votre avis avise sur ma situation.
J'ai obtenu mon CSQ en 2009 puis ma résidence permanente en 2010, date à laquelle je me suis rendu au Quebec pour un court séjour de 02 mois. Après à cause de mes études et surtout l'obtention d'une bourse d'état pour la réalisation de ma thèse de doctorat, j'étais contraint de quitter le canada mais avant l'obtention de ma carte de résident permanent.
Actuellement, mon statut matrimonial a changé marié avec deux petits enfants. Je voudrais entamer à nouveau le processus d'immigration mais on m'a informé qu'il fallait renoncer volontairement au statut de résident permanent du Quebec avant d'entamer les nouvelles démarches. D'autres me disent d'entamer les nouvelles démarches sans se soucier de mon ancien statut !
Je vous prie de m'éclairer sur cette question et de m'apporter de plus amples orientations.
Merci par avance.



Qu'est ce que vous rechercher à la fin ? Excusez moi mais nous sommes sur un forum qui se veut sérieux !! Ne faites pas perdre le temps aux gens en posant ici des questions qui appellent à la réflexion des uns et des autres, ce qui demande de l'énergie et du temps pour écrire. Si toutes les situations que vous présentez ne vous concernent pas, dites le et arrêtez d'en mettre plein la vue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement