Aller au contenu

Des nouveaux immigrants arnaqués


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Nouveaux arrivants

Des mois à laver le plancher sans toucher un salaire

Camille Garnier | Agence QMI

 - Agence QMI

| Publié le 23 avril 2018 à 05:02 - Mis à jour à 05:05

 

 

Des immigrés se disent trahis et humiliés après avoir croisé la route du patron d’une société de nettoyage qui aurait profité de leur naïveté pour les faire travailler gratuitement et soutirer à certains toutes leurs économies.

 

«C’est mon sang et ma sueur que j’ai mis dans cette affaire. Quatre ans d’économie que j’ai perdu dans une arnaque», explique amèrement Abdel-Moula Zine, un résident permanent d’origine marocaine, arrivé au Québec en 2014.

M. Zine fait partie de la dizaine de témoins, tous d’origine maghrébine, qui ont affirmé au «Journal de Montréal» avoir été floués par Madani El Behi, le patron de l’entreprise Dan Expert Pro.

 

Migrants

«Il s’attaque à des migrants comme moi qui connaissent mal le marché du travail québécois et ont besoin de nourrir leur famille. Il en profite pour nous balader, c’est honteux», affirme de son côté Mohammed Aouadj, qui a dû multiplier les coups de fil et les déplacements dans les bureaux de M. El Behi pour obtenir une partie des trois mois de salaire qui lui étaient dus.

Madani El Behi, qui a fait l’objet d’une vingtaine de poursuites au cours des deux dernières années, aurait vendu des franchises d’entretien ménager, promettant à l’acheteur un salaire fixe à travers un ou plusieurs contrats de nettoyage.

Il obtenait ces contrats dans des pharmacies Jean Coutu ou des Éconofitness, entre autres.

«Moi je lui ai dit qu’il me fallait des revenus d’environ 4000 $ par mois, explique Abdel-Moula Zine. Pour obtenir ces revenus, il m’a proposé une licence à 17 000 $. J’ai dû payer un acompte de 8000 $ comptant à la signature du contrat.»

 

suite : http://www.tvanouvelles.ca/2018/04/23/des-mois-a-laver-le-plancher-sans-toucher-un-salaire-1

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

Est-ce qu'il y a des cas parmi les membres ici? 

 

Oui moi...ma conjointe immigrante Française me force a faire le ménage chez nous....et je n'ai aucune rémunération pour ça 

 

Est-ce que ca compte mon exemple ? :B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Oui moi...ma conjointe immigrante Française me force a faire le ménage chez nous....et je n'ai aucune rémunération pour ça 
 
Est-ce que ca compte mon exemple ? :B)
 

Même pas payé en nature ?!? C est horrible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ce que j'ai vu c'est une compagnie qui proposait des prix interessants pour le nettoyage de nos locaux. Un gars qui faisait travailler des gens souffrant d'un retard mental, on a pas eu de réponses claires sur le statut de ces personnes donc on a passé notre chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement