Aller au contenu

Documents a envoyer a l'immigration


Nicolas1988

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, avec mon epouse et nos deux enfants, nous prevoyons de commencer les demarches en vue du CSQ. 

Avec l'arriver du nouveau system "Mon projet quebec", j'avoue que suis un peu perdu.  

On est de l’île Maurice et je voudrais savoir comment ça se passe pour les documents?
1. Comment authentifions nous les documents? Par exemple diplôme universitaire, acte de mariage, acte de naissance, test de français?
2. Comment envoyons nous les documents au bureau de l'immigration? 
   - Par vois postale, on met les copy certifiés dans une enveloppe et on envois tout cela par voie postale au bureau de l'immigration?
   - Ou devons nous faire les copies certifiés et ensuite nous meme on peut les scanner et envoyer eletroniquement via le portail mon projet quebec?
   
Je vous remercie d'avance pour vos reponses. 


Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

Bonjour,

 

Actuellement, tu ne peux envoyer aucun document au MIDI.Il te faut créer un compte sur MPQ et compléter le dossier numérique.

 

Ensuite, il te faut attendre l'ouverture d’un nouveau Quota. ( bien qu il est prévu un changement de système qui sera comme Entrée Express).

 

Il existe un Topic sur Mon projet Quebec:

le premier est plus pour toi et le second est plus pour ceux qui ont soumis en 2016

 

 

Sinon un peu de lecture : 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

 

Bonne continuation

 

 

 

 

Modifié par Phoenix25600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Phoenix25600,

Je te remercie pour ta réponse. 

Je suis conscient que le quota est actuellement clos et qu'il te faut un compte "Mon projet Quebec" ou tu rempli toute sorte d'info personnelle. 

J'ai lu pas mal sur le sujet.  Je sais que au moment de soumettre ta demande, il n'y a pas de document a soumettre en meme temps, et que la soumission de documents se fera dans un deuxième temps(quand l'immigration t'en fait la demande) et la j'aurais 90 jours pour soumettre.  

Ma réelle préoccupation est que je ne sais pas, comment authentifions nous les documents et comment on doit les envoyer(scan, voie postal).  Je ne voudrais pas me lancer dans une procédure avant d'avoir toute les billes en poche car si par exemple, si la procedure exige d'envoyer les documents par la poste, il faut compter environ 3-4 semaine, donc tous mes documents doivent etre pres maximum deux mois apres avoir ete contacter par l'immigration.

Le but réel de ma question est de bien me renseigner sur les choses tels que
1. Comment authentifions nous les documents? Par exemple diplôme universitaire, acte de mariage, acte de naissance, test de français?
2. Comment envoyons nous les documents au bureau de l'immigration? 
   - Par vois postale, on met les copy certifiés dans une enveloppe et on envois tout cela par voie postale au bureau de l'immigration?
   - Ou devons nous faire les copies certifiés et ensuite nous meme on peut les scanner et envoyer eletroniquement via le portail mon projet quebec?

 Si je reussi a soummetre m'a demande et si je suis contacter par l'immigration, je ne me retrouverais pas a courrire dans tous les sens prace-ce que je ne me serais mal preparer.  
 
 Merci
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est des exigences documentaires:

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/exigences-documentaires.html

 

Maurice (Île)

 
pixel.gif
 
Type de document 
Parmi les autorités reconnues
pour certifier la conformité
des documents mauriciens, il y a :
Études, formation et stages
  • Émetteur du document
  • Ministère de l'Éducation
    et des Ressources humaines1
 
 

1 Le Ministère de l’Éducation et des Ressources humaines est reconnu pour certifier conforme à l’original les documents scolaires émis par l’Université de Cambridge à l’Île Maurice.

Remarques :

  • La copie certifiée conforme par l’émetteur du document est toujours le format privilégié. Notez bien que la vérification de l’exactitude des renseignements que vous fournissez exige un délai de traitement. Ce délai peut être plus court si vous déposez des copies certifiées conformes par l’émetteur.

  • Si vous vous trouvez hors du territoire mauricien, vous pouvez faire certifier conforme les copies de vos documents par une ambassade ou un consulat de l’Île Maurice.

  • Si vous voulez faire certifier conforme un document émis dans un pays ou territoire autre que l’Île Maurice, vous devez vous référer au tableau du pays ou territoire correspondant.

 

Tout est indiqué.

 

Ensuite, lorsque tu as soumis ton dossier et  que tu fais parti du quota, une fois les frais payés, tu recevras une liste personnalisé ou le Midi te demandera de lui fournir les preuves saisis dans MPQ.

 

Tu les enverras par courrier (type UPS ou DHL)

 

A+

 

 

 

 

Modifié par Phoenix25600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement