Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je vous explique ma situation, j’ai 22 ans et je vis à Paris. J’ai fais une demande de visa visiteur pour le canada du 04 juin au 31 août 2018 (3 mois). 

 

Jai fourni les éléments ci dessous:

- Preuve de ressources financières : 2800€

 

- Une lettre d’invitation: je vais chez ma tante et j’ai des cousins là-bas aussi.

 

- Un billet d’avion aller et retour 

 

- J’ai récemment obtenu mon diplôme au mois de mars et je reprends les cours en octobre.

 

Ma demande de visa a été refusée car en vertu l’alinea 179(b) du règlement sur l’immigration ...,  il n’etait pas convaincu que je quitterai le canada compte tenu de mes ressources financières. 

 

Ma question est :

combien minimum faut-il avoir dans son compte pour obtenir un visa visiteur de 3 mois?

 

J’ai une chance d’obtenir le visa en faisant un recours après avoir augmenté mes ressources?

 

Par avance merci pour votre aide. ????

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trois mois c'est long et 2800 euros c'est relativement peu, surtout pour un touriste.  Peut-être en demandant un visa plus court ? Vous venez d'obtenir un diplôme et ils peuvent donc craindre que vous décidiez de rester. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Donc augmenter mes ressources ne changera pas la situation, j’ai entendu dire qu’obtenir une réponse positive lors d’un recours était encore plus difficile qu’une décision favorable à la première demande. Est ce vrai ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée, je n'en sais rien.  Mais vous devez fournir des preuves solides que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2018 à 09:13, bencoudonc a dit :

vous devez fournir des preuves solides que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour. 

c'est peut être moi qui comprends pas comme il faut.. mais en tant que citoyen français, fournir une preuve de retour en France (son billet d'avion) n'est pas suffisant ?

À ce que je sache, lorsqu'on est citoyen français on a pas besoin de demander un visa visiteur, juste un AVE suffit pour visiter le Canada... ou ça a changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Alex Cobileac a dit :

c'est peut être moi qui comprends pas comme il faut.. mais en tant que citoyen français, fournir une preuve de retour en France (son billet d'avion) n'est pas suffisant ?

À ce que je sache, lorsqu'on est citoyen français on a pas besoin de demander un visa visiteur, juste un AVE suffit pour visiter le Canada... ou ça a changé ?

Exactement, un citoyen français n'a pas besoin de demander un visa visiteur.  Ce qui me porte à conclure que Samsam95360 n'est pas citoyen-ne français-e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour moi aussi j'ai été étonné de voir mon visa aussi rejeté.avec même motif l'alinéa 179 (b) vraiment je sais pas ce veut dire ça.aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement