Jump to content
Sign in to follow this  
Sabryna

Permis d'étude obtenu mais besoin d'un permis pour mon stage

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement en possession de mon permis d'étude. Mon école me réclame un permis de travail afin d'effectuer mon stage (qui fait parti de ma formation)

Mais suite à une erreur d'interprétation je n'ai pas demandé de permis de travail, en même tant que mon permis.

Donc, sur le site du CIC j'ai voulu faire une demande de permis de stage mais je ne sais pas quoi demander , je le trouve un peu compliqué où peut être suis obliger de refaire une demande de permis d'étude ? 

Je stresse terriblement !! car il est impossible d obtenir des infos via le service d'immigration. 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.Sabryna

Il y a 6 heures, Lunikdydy971 a dit :

Je peux t aider car je l ai fait dernièrement

Bonjour Lunikdydy971,

Ok dis moi s'en plus !! 

Va sur ton profil sur le site CIC puis clique sur le 1er encadrer ( voir image) après bas clique sur 

Déterminez votre admissibilité et présentez en ligne une demande :

Et réponds aux questions 

20180421_140301.jpg

Edited by Lunikdydy971

Il y a 3 heures, bambas a dit :

Avec un PE tu es autorisé à travailler max 20h semaine pendant les cours et temps plein pendant les congés scolaires.

Pour faire un stage il faut un permis de travail spécifique, permis de stage/coop.

Le 20/04/2018 à 11:38, Sabryna a dit :

Bonjour,

Je suis actuellement en possession de mon permis d'étude. Mon école me réclame un permis de travail afin d'effectuer mon stage (qui fait parti de ma formation)

Mais suite à une erreur d'interprétation je n'ai pas demandé de permis de travail, en même tant que mon permis.

Donc, sur le site du CIC j'ai voulu faire une demande de permis de stage mais je ne sais pas quoi demander , je le trouve un peu compliqué où peut être suis obliger de refaire une demande de permis d'étude ? 

Je stresse terriblement !! car il est impossible d obtenir des infos via le service d'immigration. 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.Sabryna

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/stagiaire.html

Quand tu vas sur "déterminer son admissibilité" , à la question "que souhaitez vous faire au Canada" faut répondre EIC ... et tu vas pouvoir faire ta demande de stage en ligne.

Edited by seba666

Il y a 10 heures, Lunikdydy971 a dit :

Va sur ton profil sur le site CIC puis clique sur le 1er encadrer ( voir image) après bas clique sur 

Déterminez votre admissibilité et présentez en ligne une demande :

Et réponds aux questions 

20180421_140301.jpg

Je te remercie beaucoup !! belle journée et bonne continuation : ))

Il y a 7 heures, seba666 a dit :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/stagiaire.html

Quand tu vas sur "déterminer son admissibilité" , à la question "que souhaitez vous faire au Canada" faut répondre EIC ... et tu vas pouvoir faire ta demande de stage en ligne.

Ha super Sebas666, Je bloquais sur cette question .

Belle Journée et bonne continuation . 

Il y a 10 heures, bambas a dit :

Hello Bambas, oui je sais mais pour un stage qui va me faire faire plus d'heure j'ai besoin d'un PT en plus. 

Merci et belle journée