Aller au contenu

Deux ans à Montréal!


Isa78

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 24 minutes, Fanny a dit :

 

Pareil ! Je ne marche jamais en chaussures chez moi, je ne vois pas pourquoi je le ferais chez les autres.

 

Par contre ce que j'apprécie au Québec (du moins pour ma toute récente expérience!), c'est que les professionnels qui sont entrés chez moi (technicien, plombier, etc) ont systématiquement retiré leurs chaussures ou mis des sur-chaussures. Je n'avais jamais vu ça en France ! En France, je ne compte plus le nombre de fois où ces professionnels sont entrés chez moi avec des chaussures sales et que j'ai du nettoyer après leur passage.

 

C'est un hasard que Monsieur crazy marty se tue à te dire, voyons !

 

C'est vrai que c'est appréciable. Mais heureusement quand même, au vu du climat ici, où la pluviométrie est 3 fois supérieure + neige au sol une partie de l'année.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2018 à 08:03, Automne a dit :

Donc en France, les gens marchent dans la boue, un caca de chien, une flaque d'eau et rentre dans les maisons et se promènent chez les gens sans enlever leurs souliers?  :lol:

 

En tout cas, moi j'ai été chez des gens en France et les gens enlevaient leurs souliers alors ça l'air que le savoir-vivre existe aussi 

 

 

Personne ne mange par-terre, que ce soit en France ou au Québec.

Une maison n'est pas un hôpital, un musée, à ce titre, on peut très bien concevoir qu'on puisse marcher avec des chaussures dans une maison.

Je vois de plus en plus de gens se déchausser dans les salles de spectacles (cinéma, théâtre). Quelque part, ça m'importune de voir des gens déposer leurs pieds sur le dossier du fauteur juste à côté du mien... mais faut rester cool

 

De plus, en se déchaussant dans les maisons, on peut parfaitement transmettre des champignons (pied d'athlètes) à nos hôtes, donc une méthode ne garantit pas plus qu'une autre de ne pas ramasser des "saloperies".

Les crottes de chiens sont quand même une rareté sous les souliers et les gens qui ont pilé sur une telle crotte auront, je l'espère, l'intelligence de se déchausser et de nettoyer leurs chaussures.

 

Personnellement je n'aime pas me déchausser chez les gens, car justement, je trouve que je ramasse toutes la poussière, tous les "champignons" sur mes chaussettes, que je ramène avec mois, dans mes chaussures par la suite.

 

Lorsque je travaille, à domicile, je préfère mettre des sur-chaussures que de me déchausser.

Les gens qui viennent chez moi ne sont pas obligé de se déchausser, ils font ce qu'ils veulent. Personnellement, je préfère qu'ils restent chaussés, pour justement éviter de contaminer mes sols avec du pieds d'athlète....:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, immigrer.com a dit :

Merci encore Isa pour ce beau bilan. Il est en page d'accueil du site. Bonne suite à votre nouvelle vie!!

 

Merci beaucoup ! c'est très sympa ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour
Merci pour ce témoignage
Mon Mari a une offre d emploi a l’hôpital de Salaberry-De-Valleyfield et nous partons 3 jours visiter la régio et passer l’entretien
Nous avons 2 enfants 6 et 9 ans....et beaucoup de aurait-on en tête ......merci


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement