Aller au contenu

Système de santé France vs Québec, coup de gueule de Jimmy


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, kobico a dit :

 

Cet accès est déjà gratuit à travers tous les établissement de santé du Québec. 

 

Pourquoi la connaissance de jimmy elle va à l'urgence alors ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, crazy_marty a dit :

 

Comme quoi l'alcool nuit à la santé c'est vrai ?

 

L'alcool conserve :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, crazy_marty a dit :

 

il y a 13 minutes, kobico a dit :

 

Cet accès est déjà gratuit à travers tous les établissement de santé du Québec. 

 

Ce qui est psy (hors psychiatre) c'est pas gratuit : 

 

http://www.lapresse.ca/vivre/sante/201704/11/01-5087488-aide-psychologique-qui-consulter.php

 

Est-ce gratuit?

Psychiatre: Oui. Puisque les psychiatres sont des médecins, leurs honoraires sont pris en charge par la RAMQ. Sauf exception.

Psychologue: Non, sauf dans le cas d'une prise en charge du réseau de la santé.

Psychothérapeute: Non, sauf dans le cas d'une prise en charge du réseau de la santé.

Sexologue: Non, sauf dans le cas d'une prise en charge du réseau de la santé.

Est-ce remboursé par les assurances privées?

Psychiatre: Ne s'applique pas.

Psychologue: Oui, «presque toutes» les assurances privées collectives remboursent une partie des frais.

Psychothérapeute: Oui, dans «la majorité» des cas, dit l'Association des psychothérapeutes du Québec.

Sexologue: Au cas par cas. Encore peu d'assurances privées remboursent la consultation d'un sexologue, selon l'Ordre professionnel des sexologues du Québec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, qwintine a dit :

 

Pourquoi la connaissance de jimmy elle va à l'urgence alors ?

 

 

 

Faudrait lui demander....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, kobico a dit :

 

Cet accès est déjà gratuit à travers tous les établissement de santé du Québec. 

 

Sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je savais que tu allais m'obstiner....

 

 ts.png.afa1f0af2cbfc7ab854027a3e5dfb4ea.png

 

http://www.vosdroitsensante.com/505/le-travailleur-social#formulaire

 

C'est pareil pour les autres professionnels (psy, éducateur, etc....), les services offerts sont toujours gratuits à travers le réseau des établissements de santé au Québec. Par contre, si tu veux faire une thérapie à titre d'épanouissement personnel, là tu vas voir quelqu'un en pratique privé et tu payes sauf si c'est ton médecin traitant qui te prescrit la thérapie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, kobico a dit :

Je savais que tu allais m'obstiner....

 

 ts.png.afa1f0af2cbfc7ab854027a3e5dfb4ea.png

 

http://www.vosdroitsensante.com/505/le-travailleur-social#formulaire

 

C'est pareil pour les autres professionnels (psy, éducateur, etc....), les services offerts sont toujours gratuits à travers le réseau des établissements de santé au Québec. Par contre, si tu veux faire une thérapie à titre d'épanouissement personnel, là tu vas voir quelqu'un en pratique privé et tu payes sauf si c'est ton médecin traitant qui te prescrit la thérapie.

 

Merci.

En googlant, je tombais toujours sur des infos qui disait payant au privé même si prescription mais par contre intervention de la plupart des assurance privée collectives.

 

Donc, la gratuité c'est uniquement si prescrit par médecin/psychiatre et en dispensé CLSC mais  'est pas gagné pour avoir accès à un psychologue. Dans ton lien, juste après ton copier coller, le paragraphe laisse bien entendre que tous les intervenants sociaux sont pas forcément habilité à faire de psychothérapie.  Si tu suis le liens, il faut être psychologue ... doit pas en avoir beaucoup au publique ... plus de pognons à se faire au privé. D'ailleurs y a qu'à o voir l'offre en googlant ... un peu comme les dentistes ...

 

Donc autant dire bullsh****

 

Mais comme tu le mentionnes, c'est juste "à titre d'épanouissement personnel" ...  

 

Y a des Freud, Skinner, Maslow et j'en passe qui doivent se retourner dans leur tombe à lire tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, kobico a dit :

 

Faudrait lui demander....

 

En fait justement, il va l’urgence (de l’hôpital) JUSTEMENT parce que ce sera gratuit de consulter, de parler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, qwintine a dit :

 

Merci.

En googlant, je tombais toujours sur des infos qui disait payant au privé même si prescription mais par contre intervention de la plupart des assurance privée collectives.

 

Donc, la gratuité c'est uniquement si prescrit par médecin/psychiatre et en dispensé CLSC mais  'est pas gagné pour avoir accès à un psychologue. Dans ton lien, juste après ton copier coller, le paragraphe laisse bien entendre que tous les intervenants sociaux sont pas forcément habilité à faire de psychothérapie.  Si tu suis le liens, il faut être psychologue ... doit pas en avoir beaucoup au publique ... plus de pognons à se faire au privé. D'ailleurs y a qu'à o voir l'offre en googlant ... un peu comme les dentistes ...

 

Donc autant dire bullsh****

 

Mais comme tu le mentionnes, c'est juste "à titre d'épanouissement personnel" ...  

 

Y a des Freud, Skinner, Maslow et j'en passe qui doivent se retourner dans leur tombe à lire tes propos.

 

Tu racontes vraiment n'importe quoi pour te justifier.... Pitoyable....

 

Au fait, je suis travailleuse sociale de formation même si je ne pratique plus. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

 

En fait justement, il va l’urgence (de l’hôpital) JUSTEMENT parce que ce sera gratuit de consulter, de parler.

 

 

Tu as aussi mentionné qu'il préférait aussi voir un médecin avant tout..

 

Il pourrait utiliser aussi plusieurs autres ressources incluant la ligne 811:

http://sante.gouv.qc.ca/systeme-sante-en-bref/info-social-8-1-1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, kobico a dit :

 

Tu racontes vraiment n'importe quoi pour te justifier.... Pitoyable....

 

Au fait, je suis travailleuse sociale de formation même si je ne pratique plus. ;)

 

 

J'en peu rien si c'est la réalité d'aujourd'hui moi ...

 

Thérapie  "à titre d'épanouissement personnel", et en plus tu as été travailleuse sociale, j'en reviens toujours pas ... :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait mon propos était simplement un exemple de comment fucké peut devenir ce qui était une bonne idée.....a cause de la bêtise humaine

 

Voila une société qui avec toutes les bonnes intentions du monde établi un système de santé complètement gratuit pour ses citoyens....et il y en a qui vont encombrer ce système pour une grippe, un mal de tête ou parce qu'il veut parler a quelqu'un de la pluie et du beau temps

 

Alors est-ce la faute du système si il y a des gens stupides ?

 

Un autre exemple, le peuple Québécois, a coup de millions de dollars,  investi dans un Ministère de l'immigration, facilite l'immigration de francophones, ouvre les bras a des gens qui veulent continuer a bâtir une société forte en français en cette terre d'Amérique ........

et qu'est-ce que nous constatons : on a fait rentrer des qwintine (et d'autres) qui nous chient dessus

 

Est-ce la faute du système s'il y a des morons sur cette terre ?

 

Est-ce que l'on arrête l'immigration parce qu'il y a des gens bêtes et méchants et mal intentionnés ?

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, kobico a dit :

 

Tu as aussi mentionné qu'il préférait aussi voir un médecin avant tout..

 

Il pourrait utiliser aussi plusieurs autres ressources incluant la ligne 811:

http://sante.gouv.qc.ca/systeme-sante-en-bref/info-social-8-1-1/

 

Super le 811, 8 fois sur 11 :rofl: ... ils t'envoies aux urgences ...

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, jimmy a dit :

En fait mon propos était simplement un exemple de comment fucké peut devenir ce qui était une bonne idée.....a cause de la bêtise humaine

 

Voila une société qui avec toutes les bonnes intentions du monde établi un système de santé complètement gratuit pour ses citoyens....et il y en a qui vont encombrer ce système pour une grippe, un mal de tête ou parce qu'il veut parler a quelqu'un de la pluie et du beau temps

 

Alors est-ce la faute du système si il y a des gens stupides ?

 

Un autre exemple, le peuple Québécois, a coup de millions de dollars,  investi dans un Ministère de l'immigration, facilite l'immigration de francophones, ouvre les bras a des gens qui veulent continuer a bâtir une société forte en français en cette terre d'Amérique ........

et qu'est-ce que nous constatons : on a fait rentrer des qwintine (et d'autres) qui nous chient dessus

Est-ce la faute du système s'il y a des morons sur cette terre ?

 

Tu pouvais pas t'empêcher celle là ... 

 

T'es-tu posé la question que justement c'est parce qu'on veut "bâtir une société forte en français en cette terre d'Amérique" qu' on est pas d'accord avec ce qui est tout croche et qu'on veut que cela change ?

 

Y a des moments quand je lis et vois ce qu'il se dit ici, j'ai l'impression qu'on est plus dans un conflit de génération Y (miléniaux) et Z vs X (Boomers) ... en  progressistes vs réactionnaires

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, qwintine a dit :

 

Super le 811, 8 fois sur 10 ... ils t'envoies aux urgences ...

1f644.png.700157d9dfbf551174d1b07ec6aace90.png

 

ben au moins deux fois tu y es pas aller encombrer l'urgence? 

 

Quand t'appelle et qu'elles disent de 'consulter' ça ne veut pas dire d'aller à l'urgence. ça veut dire de voir un médecin comme une clinique sans rendez-vous par exemple. 

Si elles me disaient d'aller à l'urgence j'irais, mais consulter ça veut pas dire que ça 'urge' . 

 

Mais c'est pratique pareil le 811. une fois mon bébé, elle avait les deux jambes bleu au complet. Je panique, j'appelle le 811, elle me suggère de bien la couvrir au chaud et si ça passait pas d'ici 30 minutes, d'aller voir en urgence. Elle pensait qu'elle avait froid tout simplement mais elle avait des pantalons alors je pensais pas qu'elle avait froid. J'ai fais ce qu'elle m'a dit et ça a passé vite. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Automne a dit :

1f644.png.700157d9dfbf551174d1b07ec6aace90.png

 

ben au moins deux fois tu y es pas aller encombrer l'urgence? 

 

Quand t'appelle et qu'elles disent de 'consulter' ça ne veut pas dire d'aller à l'urgence. ça veut dire de voir un médecin comme une clinique sans rendez-vous par exemple. 

Si elles me disaient d'aller à l'urgence j'irais, mais consulter ça veut pas dire que ça 'urge' . 

 

Mais c'est pratique pareil le 811. une fois mon bébé, elle avait les deux jambes bleu au complet. Je panique, j'appelle le 811, elle me suggère de bien la couvrir au chaud et si ça passait pas d'ici 30 minutes, d'aller voir en urgence. Elle pensait qu'elle avait froid tout simplement mais elle avait des pantalons alors je pensais pas qu'elle avait froid. J'ai fais ce qu'elle m'a dit et ça a passé vite. 

 

8/11 : trois fois où ils envoient as à l'urgence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, qwintine a dit :

 

 

 

Y a des moments quand je lis et vois ce qu'il se dit ici, j'ai l'impression qu'on est plus dans un conflit de génération Y (miléniaux) et Z vs X (Boomers) ... en  progressistes vs réactionnaires

 

Ah c'est sur que c'est un IMMENSE enrichissement pour une société d'avoir des immigrants qui chient sur les générations qui ont bâtis ce pays.....et particulièrement sur la génération qui a voté pour lui faciliter l'entrée dans ce pays

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, qwintine a dit :

 

8/11 : trois fois où ils envoient as à l'urgence ...

tu as noté que tu as appelé 11 fois le 811 ?  

 

T'as une obsession avec les systèmes de santé.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, qwintine a dit :

 

Y a des moments quand je lis et vois ce qu'il se dit ici, j'ai l'impression qu'on est plus dans un conflit de génération Y (miléniaux) et Z vs X (Boomers) ... en  progressistes vs réactionnaires

 

Ah c'est sur que c'est un IMMENSE enrichissement pour une société d'avoir des immigrants qui chient sur les générations qui ont bâtis ce pays.....et particulièrement sur la génération qui a voté pour lui faciliter l'entrée dans ce pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Automne a dit :

1f644.png.700157d9dfbf551174d1b07ec6aace90.png

 

ben au moins deux fois tu y es pas aller encombrer l'urgence? 

 

Quand t'appelle et qu'elles disent de 'consulter' ça ne veut pas dire d'aller à l'urgence. ça veut dire de voir un médecin comme une clinique sans rendez-vous par exemple. 

Si elles me disaient d'aller à l'urgence j'irais, mais consulter ça veut pas dire que ça 'urge' . 

 

Mais c'est pratique pareil le 811. une fois mon bébé, elle avait les deux jambes bleu au complet. Je panique, j'appelle le 811, elle me suggère de bien la couvrir au chaud et si ça passait pas d'ici 30 minutes, d'aller voir en urgence. Elle pensait qu'elle avait froid tout simplement mais elle avait des pantalons alors je pensais pas qu'elle avait froid. J'ai fais ce qu'elle m'a dit et ça a passé vite. 

 

Parlons un peu des supers cliniques sans rendez-vous de Gaetan. Ouvertes même le dimanche pendant 12h. La solution a tout nos problèmes.

 

Un beau dimanche d'autonme 2017 (pluie, vent de côté et température proche de zéro), 6h30 (pour être sur au cas où car tout le monde fait de même) dehors sous la pluie à attendre à celle pres de chez moi pour inscrire mon enfant. Ouverture 7h00 mais le super secrétaire se pointe à 7h15 (la fameuse ponctualité d'ici à ce qu'il parait). J'étais le douzième, trempé comme un canard, et 5 personnes sont arrivées derrière moi.

 

On entre, on prend notre numéro de boucherie. Les gens sont appelés, s’inscriven ...me dit super ... à se rythme là je vais devoir courir pour aller chercher ma fille pour pas louper son "rendez-vous sans rendez-vous". Enfin, ce système semble bien fonctionné. Un truc cloche cependant, les gens parmi les premiers reparte déjà ... étrange .... arrive mon tour, il est 7h25, j'inscrit ma fille et le gars me dit, vous pouvez revenir à 19h  ... :shok:

Ensuite les 5 après moi on leur dit:  fini, on prend plus personne on est plein pour la journée ! Je dis pas la tête de ces personnes.

Au moment ou je repars une des ces 5 personnes, une vieille dame et son marri qui tous les deux avait l'air pas bien et pas trop facile à marcher. Elle explique au gars un peu leur problème de santé, intransigeant, il lui répond plusieurs fois, on ne prend que 12 personnes. Elle lui dit, onpeut pas demander au docteur s'il veut ps ? Le docteur ne sera pas là avant 9h de toute façon.

Elle lui dit où vais-je aller, on a fait la ligne ici, aller à une autre clinique ben loin ça va être fini aussi? Réponse, certainement madame, aller aux urgences de l’hôpital.

En partant, je croise encore des gens dans l'escalier qui viennent pour s'inscrire ... il est 7h30.

 

Ouverte 12h pour 12 patients ... super la clinique pour désengorger les urgences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement