Aller au contenu

Système de santé France vs Québec, coup de gueule de Jimmy


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, Demina47 a dit :

Ce que dit qwintinec'est qu'il y a des vrais urgences (occlusion, AVC etc) qui sont des urgences et pourtant tu peux avoir à attendre plusieurs heures.

 

Donc c'est bien de donner des exemples de bobologie, coupure au doigt ou oreilles bouchées, mais ce n'était pas son propos. Tu as des vrais urgences avec une longue attente aussi.

 

Source...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, qwintine a dit :

 

Tu as bien raison ... merci de tes bons conseils, je m'en vais pratiquer mon déni ... sûr que ça va me rendre heureux!

 

Y a d'autres techniques :rofl: ... merci Dany

 

 

1f644.png.3d919b4a4eadfafa884f3c9bb18add35.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Demina47 a dit :

Source j'envoie des gens à l'urgence chaque mois, ils reviennent et le diagnostic est noté.

 

Et le diagnostic et le temps d'attente et tout le tralala sont bien notés et évidemment c'est pareil partout, je veux dire, dans toutes les urgences du Québec.

 

Bref, trouve-moi quelque chose de plus fiable et objectif que tes simples observations. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Automne a dit :

1f644.png.3d919b4a4eadfafa884f3c9bb18add35.png

 

Un classique chez  Qwintine..... l'arrogance, la condescendance et le manque de respect. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, kobico a dit :

 

Un classique chez  Qwintine..... l'arrogance, la condescendance et le manque de respect

 

Et en quoi s'il te plait ? 

 

Car je peux aussi te retourner le compliment par rapport à votre discours:

- Arrogance : le Québec fait mieux que tout le monde et c'est incontestable. Le Québec c'est la France en mieux. Dogme qu'on ne peut remettre en cause

- Condescendance : t'es qui toi l'immigrer pour oser ne pas être d'accord

- Manque de respect : tu balaies  d'un revers de main des situations d'urgences médicales (6 en deux ans) que j'ai vécues ici (je parles pas de bobos) dont certaines avec des conséquences sérieuses après coups  ... tu nies mon vécu ... il est où le respect

 

Franchement c'est hallucinant ! Autant d'inhumanité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, qwintine a dit :

- Arrogance : le Québec fait mieux que tout le monde et c'est incontestable. Le Québec c'est la France en mieux. Dogme qu'on ne peut remettre en cause

 

voilà un bel exemple de tes paroles condescendantes. Personne n'a jamais dit ça ( peut être jimmy? lol) en tout cas, dans mon cas , je l'ai jamais dit et je le pense pas. Dès qu'on ose dire un truc contre tes pensées ou qu'on a une expérience différente de la tienne , c'est qu'on vit dans le déni, dans une bulle où qu'on est un bisounours.

 

T'as un sérieux problème..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, qwintine a dit :

 

Et en quoi s'il te plait ? 

 

Car je peux aussi te retourner le compliment par rapport à votre discours:

- Arrogance : le Québec fait mieux que tout le monde et c'est incontestable. Le Québec c'est la France en mieux. Dogme qu'on ne peut remettre en cause 

Fausse croyance idiote de ta part. Personne ne soutient ce que tu allègues. Y'a une marge entre critiquer systématiquement le Québec et parallèlement encenser systématiquement la France. 

 

- Condescendance : t'es qui toi l'immigrer pour oser ne pas être d'accord

Encore une autre fausse croyance idiote de ta part. Je ne sais même pas d'où tu peux la tenir. 

 

- Manque de respect : tu balaies  d'un revers de main des situations d'urgences médicales (6 en deux ans) que j'ai vécues ici (je parles pas de bobos) dont certaines avec des conséquences sérieuses après coups  ... tu nies mon vécu ... il est où le respect

Bla bla bla.... Je n'ai rien balayé d'autre que ton affirmation gratuite de dire qu'on attend toujours un minimum de 12 h à l'urgence. J'ai même pris soin de mentionner qu'il arrive souvent que l'on attende trop longtemps. 

 

Franchement c'est hallucinant ! Autant d'inhumanité! N'importe quoi...

 

Hallucinant comme tu dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, qwintine a dit :

Manque de respect : tu balaies  d'un revers de main des situations d'urgences médicales (6 en deux ans) que j'ai vécues ici (je parles pas de bobos) dont certaines avec des conséquences sérieuses après coups  ... tu nies mon vécu ... il est où le respect

On se demande toujours pourquoi tu continu de vivre ici avec tous les commentaires que tu nous a donné sur le forum... 

Pourquoi tu restes ? on dirait que tu vas mourir ici vu comment c'est terrible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Automne a dit :

 

voilà un bel exemple de tes paroles condescendantes. Personne n'a jamais dit ça ( peut être jimmy? lol) en tout cas, dans mon cas , je l'ai jamais dit et je le pense pas. Dès qu'on ose dire un truc contre tes pensées ou qu'on a une expérience différente de la tienne , c'est qu'on vit dans le déni, dans une bulle où qu'on est un bisounours.

 

T'as un sérieux problème..

 

 

Jimmy est le premier à savoir que le Québec est imparfait.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kobico a dit :

 

Jimmy est le premier à savoir que le Québec est imparfait.... :)

parce qu'il est pas indépendant :lol:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

«Les urgences du Québec affichent la pire performance du monde occidental.»

 

Louis T pose un diagnostic du système de santé québécois.

 

https://fr-ca.facebook.com/icitoutv/videos/10154580735004139/

 

Ecoutez jusqu'à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je raconte que des con****

 

Rapport original de 128 pages du commissaire à la santé et au bien-être, Robert Salois, qui dresse un bilan très peu enviable du Québec sur le temps d'attente dans les salles d'urgence de la province : https://www.csbe.gouv.qc.ca/fileadmin/www/2016/Urgences/CSBE_Rapport_Urgences_2016.pdf

 

Le pire c'est que les solutions sont connues mais rien ne change ... pourquoi ?


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/785058/attente-urgence-delai-quebec-performance-commissaire-sante

http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201606/02/01-4987683-urgences-le-quebec-affiche-la-pire-performance-du-monde-occidental.php

https://www.ledevoir.com/societe/sante/472384/les-pires-delais-d-attente-du-monde-occidental-sont-au-quebec

http://lactualite.com/actualites/2016/06/02/urgences-le-quebec-affiche-la-pire-performance-du-monde-occidental/

https://quebec.huffingtonpost.ca/2016/06/02/urgences-quebec-pire-performance-monde-occidental_n_10259398.html

 

Faut vraiment jamais avoir été aux urgences pour oser dire que ce n'est pas vrai. 

 

Et bien sûr pour mêler tout le monde on joue avec les chiffres et les notions civières et pas civières ... (ex: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/671413/temps-attente-urgences-hopitaux-quebec-patients-ambulatoires-quatre-heures )

 

J'oubliais le camouflage des civières pour maquillé les chiffres, histoire de faire baisser les statistiques : http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201704/19/01-5090039-attente-aux-urgences-du-camouflage-de-patients-selon-des-intervenants.php

 

Et comme l'indique la vidéo d'Urbania, c'est pas qu'au Québec, c'est aussi dans une moindre mesure un problème sur tout le Canada.

 

Et cela ne s'améliore pas : https://www.cihi.ca/fr/les-temps-dattente-a-lurgence-toujours-en-hausse-au-canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Automne a dit :

On se demande toujours pourquoi tu continu de vivre ici avec tous les commentaires que tu nous a donné sur le forum... 

Pourquoi tu restes ? on dirait que tu vas mourir ici vu comment c'est terrible 

 

Parce que la vie c'est pas simple, c'est pas juste binaire. 

Peut-être que vous vous rendez pas compte mais ce genre d'aventure "exotique" c'est un investissement énorme ... mais bon la capacité d'empathie n'est pas donnée à tous(-tes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, qwintine a dit :

Oui je raconte que des con****

 

oui tu en dit parce que jamais personne a dit qu'il existait pas de problèmes avec le système de santé au Québec. Personne a dit que tout était beau, tout est parfait, tout merveilleux. 

 

Y'a comme une distorsion qui se produit quelque part...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, qwintine a dit :

Oui je raconte que des con****

 

 

J'ai toujours pas trouvé la preuve de ton "au minimum 12 heures d'attente à l'urgence". Elle est où? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, qwintine a dit :

 

Parce que la vie c'est pas simple, c'est pas juste binaire. 

Peut-être que vous vous rendez pas compte mais ce genre d'aventure "exotique" c'est un investissement énorme ... mais bon la capacité d'empathie n'est pas donnée à tous(-tes)

 

Parce que ton aventure "exotique" est un investissement énorme, cela te donne le droit de tout critiquer avec arrogance et condescendance....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Parce que ton aventure "exotique" est un investissement énorme, cela te donne le droit de tout critiquer avec arrogance et condescendance....?

C est un continuel chapelet de lamentation basés sur des anecdotes et des impressions ! Mais quand il s agit de montrer des chiffres ou confronter des statistiques ça finit en propos offusqués, condescendance ou clowneries.
Fatiguant le refren perpétuel de la souffrance de vivre ici [emoji17]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :


C est un continuel chapelet de lamentation basés sur des anecdotes et des impressions ! Mais quand il s agit de montrer des chiffres ou confronter des statistiques ça finit en propos offusqués, condescendance ou clowneries.
Fatiguant le refren perpétuel de la souffrance de vivre ici emoji17.png

 

Après, il trouve encore le moyen de s'étonner d'un manque d'empathie à son égard.....:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
J'ai toujours pas trouvé la preuve de ton "au minimum 12 heures d'attente à l'urgence". Elle est où? 


Y a pour des heures de lecture et toi en 20 min tu viens avec ta réponse en boîte.
Tu as même pas lu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement