Aller au contenu

Système de santé France vs Québec, coup de gueule de Jimmy


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 54 minutes, jimmy a dit :

...et vous oubliez quelque chose de bien important

 

A plus ou moins long terme, la France va devoir pour réduire son déficit, et donc rembourser de moins en moins et donc les mutuelles vont couter de plus en plus cher

 

Et ce qui va arriver (c'est arrivé ailleurs) c'est que les gens vont avoir le choix entre des mutuelles qui payent très peu...et donc le patient paye plusse...ou des mutuelles hors de prix, mais qui remboursent presque tout

 

Encore une fois pour les Québécois qui nous lisent comprenez bien; ma conjointe paye (comme nous au Québec) des impôts pour le système de santé.....en plus elle paye 936 euros par année pour une mutuelle (1,404.00$) et en plus elle doit payer a l'acte au sortir du bureau du médecin et en plus elle doit payer au sortir de la salle d'opération !

 

Vous vous rendez compte ?!?!?!?!!?

 

 

 

 

Et d'apres toi combien payent les Québécois en assurance privée obligatoire quand une leur est proposée... ma femme c'est 80$ aux deux semaines pour elle seule (pas un plan familial!) avec une couverture assez de base... Donc 2080 $ par an qui ne rembourse AUCUN soins privées ! 

 

Et la ou tu n'es pas honnête non plus c'est de dire que l'operation de ta femme sera gratuite... Et non pas forcément car des frais divers peuvent être facturés comme une injection préparatoire à l'opération,  par exemple pour un plâtre on te facture ''le platre''. Remplir un certificat médical chez un médecin ici n'est pas gratuit non plus... des frais s'ajoutent! Bref tu peux bien parler tu ne connais pas le système de santé français car tu n'y a jamais été personnellement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, juetben a dit :

Et d'apres toi combien payent les Québécois en assurance privée obligatoire quand une leur est proposée... ma femme c'est 80$ aux deux semaines pour elle seule (pas un plan familial!) avec une couverture assez de base... Donc 2080 $ par an qui ne rembourse AUCUN soins privées ! 

 

Et la ou tu n'es pas honnête non plus c'est de dire que l'operation de ta femme sera gratuite... Et non pas forcément car des frais divers peuvent être facturés comme une injection préparatoire à l'opération,  par exemple pour un plâtre on te facture ''le platre''. Remplir un certificat médical chez un médecin ici n'est pas gratuit non plus... des frais s'ajoutent! Bref tu peux bien parler tu ne connais pas le système de santé français car tu n'y a jamais été personnellement ! 

Je ne comprends pas ton point avec l'assurance privée, si elle n'est pas efficace qu'elle ne la prenne pas. Aussi je peux confirmer tous les points que Jimmy a décrit, et j'ai vécu plus de 20 ans en France, ce qui doit me qualifier pour en parler, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Laurent a dit :

Je ne comprend pas ton point avec l'assurance privée, si elle n'est pas efficace qu'elle ne la prenne pas. Aussi je peux confirmer tous les points que Jimmy a décrit, et j'ai vécu plus de 20 ans en France, ce qui doit me qualifier pour en parler, non ?

Tu es obligé de prendre l'assurance proposée quand tu y a droit... Ce n'est pas un choix de prendre ou non l'assurance privée proposée c'est simplement la loi sur l'assurance maladie. 

 

Sauf que jimmy mélange un public qui fonctionne en partenariat avec un privé alors qu'ici c'est public OU privé non remboursé... (on ne parlera même pas de l'accès au public ici à des physio versus des kiné remboursés en france...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Laurent a dit :

Quelqu'un peut-il me décrire le processus quand on consulte un médecin en France car la dernière fois que j'y suis allé c'était en 2016 et j'ai eu droit aux formulaires papiers en double ou triple pis à la pharmacie de garde à 50km d'où j'étais car le dimanche elles sont toutes fermées...

Quand tu y étais en 2016 c'était sans carte vitale... Donc normal d'avoir des formulaires papiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

Tu es obligé de prendre l'assurance proposée quand tu y a droit... Ce n'est pas un choix de prendre ou non l'assurance privée proposée c'est simplement la loi sur l'assurance maladie. 

 

Sauf que jimmy mélange un public qui fonctionne en partenariat avec un privé alors qu'ici c'est public OU privé non remboursé... (on ne parlera même pas de l'accès au public ici à des physio versus des kiné remboursés en france...)

Au contraire, Jimmy a bien mis en évidence la confusion entre un système universel comme au Canada et un système semi-privé comme en France. Autre exemple, un travailleur autonome au Québec ne paie aucune cotisation pour avoir accès aux soins de santé pour lui et sa famille. Et en passant, les médicaments sont gratuits pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Laurent a dit :

Au contraire, Jimmy a bien mis en évidence la confusion entre un système universel comme au Canada et un système semi-privé comme en France. Autre exemple, un travailleur autonome au Québec ne paie aucune cotisation pour avoir accès aux soins de santé pour lui et sa famille. Et en passant, les médicaments sont gratuits pour les enfants.

Je suis salarié et je ne paye pas non plus... c'est compris dans l'impôt... tu paies quand même une assurance médicament obligatoire... Et je vois pas en quoi les médicaments sont gratuits pour les enfants, le sirop de bananes je le paie et me fais rembourser par mon assurance à concurrence du pourcentage admissible. Tu parles des enfants dont les parents ont l'assurance médicament du gouvernement... Donc moins de 40% des québécois.... 

 

Donc en gros toi et jimmy vous mélangez pas mal de choses! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, jimmy a dit :

 

...et porte bien attention la fin du film ou le petit jeune qui est allé en Allemagne lors de la chute du mur explique que les Allemands de l'est ne réalise pas toute la merde qui  vient avec le joyeux système capitaliste de marde a l'américaine dont ils ont tant rêvé

 

Sympatoche ce film. Si t'as d'autres classiques du cinéma québécois qu'on trouve sur Netflix, tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime beaucoup le Québec mais comparer le système Français et QC c'est vraiment un truc qui prendrait un temps fou, tellement il y a de paramètres. 

Je compare mon médecin traitant a 30€ plafonné à celui que je n'ai pas encore et qui est un sans rendez-vous à 150 dollars, la qualité entre les 2, rien que sur l'aspect humain est bien différente. 

Comment est-ce possible qu'un système quebecois soit gratuit avec des prix "si haut"?  Comment ça peut tenir pour le futur ? 

On est moins hypocondriaque ici ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, juetben a dit :

Je suis salarié et je ne paye pas non plus... c'est compris dans l'impôt... tu paies quand même une assurance médicament obligatoire... Et je vois pas en quoi les médicaments sont gratuits pour les enfants, le sirop de bananes je le paie et me fais rembourser par mon assurance à concurrence du pourcentage admissible. Tu parles des enfants dont les parents ont l'assurance médicament du gouvernement... Donc moins de 40% des québécois.... 

 

Donc en gros toi et jimmy vous mélangez pas mal de choses! 

Les médicaments sous prescription sont gratuits pour les enfants avec ou sans assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PACAtoQC a dit :

J'aime beaucoup le Québec mais comparer le système Français et QC c'est vraiment un truc qui prendrait un temps fou, tellement il y a de paramètres. 

Je compare mon médecin traitant a 30€ plafonné à celui que je n'ai pas encore et qui est un sans rendez-vous à 150 dollars, la qualité entre les 2, rien que sur l'aspect humain est bien différente. 

Comment est-ce possible qu'un système quebecois soit gratuit avec des prix "si haut"?  Comment ça peut tenir pour le futur ? 

On est moins hypocondriaque ici ? 

 

 

Peux-tu expliquer comment tu peux payer un médecin au Québec ? Explique-nous précisément le contexte sinon tu crée de la fausse information ce qui est contre-productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, PACAtoQC a dit :

 un sans rendez-vous à 150 dollars,

Comment est-ce possible qu'un système quebecois soit gratuit avec des prix "si haut"? 

 

 

Humm....vraiment aucune idée de quoi tu parles

 

Un médecin qui facture 150$ au Québec s'en va en prison (ou perd son permis, ou se fait taper sur les doigts violemment ) 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jimmy a dit :

Humm....vraiment aucune idée de quoi tu parles

 

Un médecin qui facture 150$ au Québec s'en va en prison (ou perd son permis, ou se fait taper sur les doigts violemment ) 

 

@jimmy c'est exactement le problème que tu décris, et c'est pour cette raison que j'ai ressorti ton témoignage car ça met en évidence la mauvaise foi qui pousse certains Français à donner des fausses informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Laurent a dit :

Les médicaments sous prescription sont gratuits pour les enfants avec ou sans assurance.

Non! Je paie les antibio, crèmes, et autres médocs pour mes enfants ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

Non! Je paie les antibio, crèmes, et autres médocs pour mes enfants ! 

Si tu paies les antibios pour tes enfants c'est que tu te fais fourrer. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Laurent a dit :

@jimmy c'est exactement le problème que tu décris, et c'est pour cette raison que j'ai ressorti ton témoignage car ça met en évidence la mauvaise foi qui pousse certains Français à donner des fausses informations.

Comme vous avec votre méconnaissance du système obligatoire de l'assurance privée quand elle est proposé à un employé même si elle coûte un bras et ne vaut rien... Ou encore faire croire à la gratuité des médicaments pour les enfants mêmes en dehors du régime public d'assurance médicament ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, juetben a dit :

 

 

Sauf que jimmy mélange un public qui fonctionne en partenariat avec un privé alors qu'ici c'est public OU privé non remboursé

 

Oui tu as raison, c 'est ce que je fais

 

Mon point c'est qui si tout le monde était honnête, lorsque survient une discussion sur ce forum au sujet du système de santé Québécois (et Canadien) il faudrait que les Français répondent que oui en France aussi les délais sont épouvantable pour voir un médecin ou pour subir une opération , mon dieu mon dieu c'est bien épouvantable maudit système de merde autant au Québec qu'en France....etc.... etc......

 

Mais ce n'est pas a que vous faites, ce que vous faites c'est de dire '' ah non moi je peux appelé un médecin et le voir l'après midi même, et subir une opération le lendemain''

Et tout ça est vrai...vous oubliez juste de mentionner qu'il faut payer...en plus de vos impôts ou vous payez déjà pour le système de santé

Car si vous ne payez pas...comme ici, ben vous attendez.... tout comme nous 

Petit détail tsé.....

 

C'est ce discours que je dénonce

 

Donc dites que les délais épouvantable sont les mêmes en France qu'au Québec...pour un système gratuit

Et la je ne vous engueulerai plus :) 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Laurent a dit :

Si tu paies les antibios pour tes enfants c'est que tu te fais fourrer. Désolé.

moi aussi??

 

ça sort d'où... est-ce que c'est juste si on est avec la RAMQ qu'on paye pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Laurent a dit :

Si tu paies les antibios pour tes enfants c'est que tu te fais fourrer. Désolé.

Vraiment n'importe quoi! Au lieu de sortir des énormités et donner des leçons sur la méconnaissance du service de santé ici commencer par le connaître! Donc mon assurance me rembourse pour des médicaments que je ne devrai pas payer!! Tu penses pas que les pharmacies sont au courant de ce qu'elles doivent facturer ou non?? Que mon assurance ne me dira pas que c'est gratuit et qu'elle ne remboursé pas!

 

Franchement vous êtes aveuglé par quel oracle ou alors vous ne savez tout simplement pas de quoi vous parlez?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Automne a dit :

moi aussi??

 

ça sort d'où... est-ce que c'est juste si on est avec la RAMQ qu'on paye pas ?

 

Aucune idée mais voici un exemple de relevés

releve-JC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme aussi ce que dit juetben, si on est admissible au régime privé de l'entreprise , on est obligé de la prendre..

 

et même que ceci : Par ailleurs, une personne inscrite au régime public, alors qu’elle était admissible à un régime privé, devra rembourser à la Régie le montant des médicaments payés durant la période de non-admissibilité.

source RAMQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement