Aller au contenu

Demande de renseignements


Moi2017

Messages recommandés

Bonjour,

Je vivais au Sénégal et maintenant je suis en France en tant que sans papier. Je sais que c’est du délire mais j’ai fuis mon pays parce que je n’arrivais pas à y avoir une vie tranquille. Mon plus grand souhait était de faire des études mais avec des parents qui n’ont pas les moyens c’est encore plus difficile. Aller au Canada et y faire des études a toujours été un souhait pour moi mais je n’avais pas les moyens d’entamer cette démarche qui coûte cher. J’aimerai savoir si c’est toujours possible d’aller faire des études au Canada sachant que je ne suis pas en règle sur le territoire français.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Moi2017 a dit :

 

Bonjour,

Je vivais au Sénégal et maintenant je suis en France en tant que sans papier. Je sais que c’est du délire mais j’ai fuis mon pays parce que je n’arrivais pas à y avoir une vie tranquille. Mon plus grand souhait était de faire des études mais avec des parents qui n’ont pas les moyens c’est encore plus difficile. Aller au Canada et y faire des études a toujours été un souhait pour moi mais je n’avais pas les moyens d’entamer cette démarche qui coûte cher. J’aimerai savoir si c’est toujours possible d’aller faire des études au Canada sachant que je ne suis pas en règle sur le territoire français.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

il y a 14 minutes, Moi2017 a dit :

 

Bonjour,

Je vivais au Sénégal et maintenant je suis en France en tant que sans papier. Je sais que c’est du délire mais j’ai fuis mon pays parce que je n’arrivais pas à y avoir une vie tranquille. Mon plus grand souhait était de faire des études mais avec des parents qui n’ont pas les moyens c’est encore plus difficile. Aller au Canada et y faire des études a toujours été un souhait pour moi mais je n’avais pas les moyens d’entamer cette démarche qui coûte cher. J’aimerai savoir si c’est toujours possible d’aller faire des études au Canada sachant que je ne suis pas en règle sur le territoire français.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

bonsoir

cest pratiquement impossible de demander un visas pour le canada alors que on est en situation irrégulière

dsl 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Moi2017 a dit :

 

. J’aimerai savoir si c’est toujours possible d’aller faire des études au Canada sachant que je ne suis pas en règle sur le territoire français.

 

Vous êtes en situation irrégulière, alors qu'il faut montrer patte blanche pour obtenir un visa pour le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous espérez financer vos études au Canada comment?ce sera sûrement encore plus cher qu’au Sénégal. Je ne comprends pas trop la logique là.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais comment voulez vous obtenir un visa d'études pour le Canada sans fonds de réserve pour financer ces études là-bas tout en étant illégal sur le sol français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, avec son séjour illégal en France, je ne crois pas qu'il soit possible pour Moi2017 d'obtenir son visa.  Pour obtenir un permis d'études, les candidat-e-s doivent démontrer leur volonté/capacité de rentrer dans leur pays après la fin de leurs études.  Si Moi2017 n'a pas respecté les lois françaises, comment peut-il/elle prouver qu'il/elle respectera les lois canadiennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De toute façon, avec son séjour illégal en France, je ne crois pas qu'il soit possible pour Moi2017 d'obtenir son visa.  Pour obtenir un permis d'études, les candidat-e-s doivent démontrer leur volonté/capacité de rentrer dans leur pays après la fin de leurs études.  Si Moi2017 n'a pas respecté les lois françaises, comment peut-il/elle prouver qu'il/elle respectera les lois canadiennes ?

Hey ! Mefie toi. On vit à une époque où chacun est libre de créer sa propre vérité et rénier le droit. Plus d'une fois, des personnes sur ce forum clament qu' être illégal (=ne pas respecter les règles régaliennes d un pays) n a rien d illégal... Comment oses tu écrire ce que tu écris ;) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2018 à 00:38, BITS a dit :

 

bonsoir

cest pratiquement impossible de demander un visas pour le canada alors que on est en situation irrégulière

dsl 

 

Le 17/04/2018 à 00:38, BITS a dit :

 

bonsoir

cest pratiquement impossible de demander un visas pour le canada alors que on est en situation irrégulière

dsl 

Bonjour merci d’avoir répondu à ma question je voulais juste savoir s’il y avait une possibilité dans mon cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Moi2017 a dit :

 

Bonjour merci d’avoir répondu à ma question je voulais juste savoir s’il y avait une possibilité dans mon cas 

 

Tu vas payer les études au Canada comment au juste? Et tes frais de vie sur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bencoudonc a dit :

De toute façon, avec son séjour illégal en France, je ne crois pas qu'il soit possible pour Moi2017 d'obtenir son visa.  Pour obtenir un permis d'études, les candidat-e-s doivent démontrer leur volonté/capacité de rentrer dans leur pays après la fin de leurs études.  Si Moi2017 n'a pas respecté les lois françaises, comment peut-il/elle prouver qu'il/elle respectera les lois canadiennes ?

 

Le 17/04/2018 à 07:01, lalasa30 a dit :

Vous espérez financer vos études au Canada comment?ce sera sûrement encore plus cher qu’au Sénégal. Je ne comprends pas trop la logique là.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour j’ai les moyens de financer mes études au dépend de mes parents. Si je suis venu illégalement comme ça c’est parce que ma demande de visa d’études avait été refusé. Mais je vois que certains prennent plaisir à me juger et rire de ma situation alors que tout ce que je demande c’est faire des études et retourner dans mon pays 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, crazy_marty a dit :

 

Tu vas payer les études au Canada comment au juste? Et tes frais de vie sur place?

Je peux payer les études grâce à l’aide de mes parents et ils pourront aussi subvenir à mes besoins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Moi2017 a dit :

 

Bonjour j’ai les moyens de financer mes études au dépend de mes parents. Si je suis venu illégalement comme ça c’est parce que ma demande de visa d’études avait été refusé. Mais je vois que certains prennent plaisir à me juger et rire de ma situation alors que tout ce que je demande c’est faire des études et retourner dans mon pays 

Je ne me moque pas de toi.  Mais nos lois sont très strictes et le fait d'avoir été en situation d'illégalité est un obstacle pas mal insurmontable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Moi2017 a dit :

Je peux payer les études grâce à l’aide de mes parents et ils pourront aussi subvenir à mes besoins 

 

Ben c'est pas ce que tu dis dans ton premier message. Il faut prouver un beau montant pour pouvoir étudier au Canada. As tu seulement regardé combien ça coûte?

 

Je trouve ça bizarre que tes parents n'ont pas les moyens de te payer tes études en France mais les ont pour te les payer au Canada.

 

C'est drôle comme les histoires changent au gré du vent ...

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j’ai pas de problème de financement pour les études ici c’est le titre de séjour étudiant qui est difficile à avoir. Au Canada les coûts de scolarité sont en moyenne 16000$ pour les étrangers je sais j’ai des cousins qui y sont pour les études


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’ai dit que je n’étais pas tranquille dans mon pays je ne faisais pas référence au financement et je n’avais pas les moyens de payer les démarches parce que mes parents ne voulaient pas les financer par manque de confiance car ils ont vu beaucoup de gens se faire jeter après avoir beaucoup dépenser


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Moi2017 a dit :

Non j’ai pas de problème de financement pour les études ici c’est le titre de séjour étudiant qui est difficile à avoir. Au Canada les coûts de scolarité sont en moyenne 16000$ pour les étrangers je sais j’ai des cousins qui y sont pour les études


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Pour info : Les frais de scolarité sont de 16000$/an sur en général 3 ans + 12000$ pour les frais de subsistance de la première année = ~60 000$ à justifier pour obtenir le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous je voudrais savoir si un camerounais vivant deja au quebec peut me repondre.je suis tutulaire d un B E PC au cameroun quelle est l equivalent de mon diplome au quebec s vp. Sera t il reconnu mon diplome pour faire une formation? J attends impatiemment votre aide merci

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, crazy_marty a dit :

 

Ben c'est pas ce que tu dis dans ton premier message. Il faut prouver un beau montant pour pouvoir étudier au Canada. As tu seulement regardé combien ça coûte?

 

Je trouve ça bizarre que tes parents n'ont pas les moyens de te payer tes études en France mais les ont pour te les payer au Canada.

 

C'est drôle comme les histoires changent au gré du vent ...

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : Les frais de scolarité sont de 16000$/an sur en général 3 ans + 12000$ pour les frais de subsistance de la première année = ~60 000$ à justifier pour obtenir le permis.


Oui je suis au courant merci. Au consulat général ils ne demandent pas de justifier les moyens de subsistance sur les 3 ans juste pour la première année et prouver les sources de revenus de sa famille. J’ai dû me tromper sur le premier message je m’en excuse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement