Aller au contenu

Condition linguistique CAQ - Relevé de notes lycée


Pierre-De-Welle

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

J'ai une petite question concernant ma DCSQ dans le but d'obtenir ma RP. Je vais être diplômé d'une maitrise de l'université Laval et je vais donc passer par le PEQ (Programme Expérience Québécoise) qui ne comporte pas de systèmes à points.

 

Ma question concerne les conditions linguistiques: on peut présenter un "relevé de notes final attestant la réussite d'au moins trois années d'études secondaires/post-secondaires effectuées entièrement en français". Je compte donc présenter mes relevés de note du lycée (ayant eu des cours en anglais à la maitrise ça ne passera pas).

Cependant, c'est l'aspect "entièrement en français" qui m'inquiète: au lycée on a des cours d'apprentissage d'anglais (comme ici au Québec) mais pas de cours en anglais à proprement parler (du genre marketing en anglais). 

Est-ce qu'ils regardent vraiment l'aspect "entièrement" ou ils comprennent qu'on apprends l'anglais en France comme partout dans le monde et ça passera?

 

Merci de votre aide !

Pierre

 

PS: Je ne sais pas si cette question a déjà été posée, mais si c'est le cas je ne l'ai pas trouvée dans mes recherches sur le Forum :)

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as fais tes études au Québec en français c'est suffisant, ton diplôme admissible pour le peq est suffisant pour la connaissance du français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais comme je l'ai dit j'ai suivi plusieurs cours en anglais et j'ai réalisé mon mémoire en anglais également lors de ma maitrise ici au Québec, donc ça me sera sûrement refusé.

D'où mon choix de donner mon relevé de notes du lycée ! Mais je souhaiterais savoir si certains ont essayé et si cela a marché ou non :)

 

Sinon il faudra que je fasse un test de français... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement