Aller au contenu

Un saucisson Québécois remporte le Saucisson d'or au concours Saucicréor


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, PhilMP a dit :

Ouaip ! C'était moi !

 

Et depuis que tout a été corrigé il y a quelques années, je n'ai plus de problème et ne paye que la petite visite annuelle en grande partie payée par mon assurance. Et les problèmes que j'ai eut ont aussi été très bien couvert par l'assurance. Donc pour ça, je suis plus que satisfait.

Mais je suis aussi responsable avec ma famille d'avoir fait confiance à un dentiste en France sans avoir consulté d'autres dentistes. Il a suivi toute la famille pendant 30 ans et ce n’est que suite à mon départ et mes problèmes qu'on s'est rendu compte de beaucoup de choses et que ma famille a changé de dentiste. Je ne rentrerai pas dans les détails pour des raisons de secret médical, mais des erreurs ont été sciemment commises dans le but d'avoir à poser des implants qui rapportent plus que du détartrage et des caries, avec des conséquences fonctionnelles et esthétiques. Le dentiste de la mutuelle française a dû aller jusqu'à une greffe osseuse pour corriger une erreur ! Et pourtant, c'était un dentiste fortement recommandé pour les enfants et très réputé.

 

@PhilMP merci pour ton témoignage, effectivement effrayant ... vous avez porté plainte en France ?

 

 C'était pas de ton histoire que je me souvenais mais de celui-ci, je viens de le retrouver ...

 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, qwintine a dit :

 

@PhilMP merci pour ton témoignage, effectivement effrayant ... vous avez porté plainte en France ?

 

 C'était pas de ton histoire que je me souvenais mais de celui-ci, je viens de le retrouver ...

 

Moi, c'était plus de 30 ans de tartre (!), parodontite et 14 caries. Le détartrage bisannuel les premières fois a permit en 18 mois de corriger la parodontite et les 14 caries ont été traitées d'un coup... Sachant qu'on ne m'avait jamais traité de caries avant. Et je ne peux pas crier au sur-diagnostique car les radios étaient édifiantes : alvéolyse visible, zones d'ombre dans l'émail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, qwintine a dit :

 

@PhilMP merci pour ton témoignage, effectivement effrayant ... vous avez porté plainte en France ?

Pas de plainte. On a été trop occupé à corriger. Et il est très difficile de prouver qu'une lésion est présente quand il n'y a pas de radio régulière pour prouver quelque-chose. Et l'ordre des chirurgiens-dentistes en France est assez puissant pour protéger efficacement le dentiste qui paye ses cotisations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, qwintine a dit :

 

Pour les larves et oeufs, c'était de l'humour ...

 

Pour ta poussière, cela m'intrigue. Elle était de quelle couleur ... est-ce que tu parles de ceci : http://www.leblogsaucisson.fr/fleur-blanche-saucisson-sec/  ?

 

 

Oui j'avais saisis Qwintine lol :)

 

Non il n'était pas comme cela le saucisson.

 

J'en ai vu des comme cela aussi mais j'étais pas très sure non plus :D

 

Finalement en lisant ceci ... je me dis que mon saucisson à la poussière n'était pas si mal finalement :D

 

Mais la véritable fleur naturelle du saucisson n’est juste qu’une prolifération de micro-organismes à sa surface. Ces bactéries, levures et champignons (moisissures) peuvent donner au saucisson une couleur blanche, jaune, verte, orange voire noire. Dans notre société, de plus en plus aseptisée, seule la couleur blanche paraît acceptable.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/04/2018 à 16:59, Automne a dit :

ben pourquoi tu réponds alors? juste pour envoyer une pique aimable comme tu aimes faire...

 

la question s'adresse à ceux qui l'ont goûté. 

 

 

Pour répondre à ta question, il est excellent. je l'ai découvert il y a 6 mois ainsi que le reste de leur production et je me régale.

Je suis assez amateur de bonne chère et il est largement au niveau de très très bons produits français. Le goût différent est original (dans le bon sens). 

Quand à devoir se déplacer en bas du fleuve, libre à vous, c'est magnifique mais il suffit de se connecter sur le site du fabricant pour s'apercevoir qu'il est facile de pouvoir le déguster dans tous les coins de Montréal, à Laval, à Longueil, à Sherbrooke, Québec, Lévis....etc...

 

Par contre, côté camenbert, l'Extra ne peut pas se comparer à un camenbert au lait cru, il faut être honnête et ce n'est vraiment pas le meilleur fromage Québecois que j'ai goûté...

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Hägar Dünor a dit :

Pour répondre à ta question, il est excellent. je l'ai découvert il y a 6 mois ainsi que le reste de leur production et je me régale.

Je suis assez amateur de bonne chère et il est largement au niveau de très très bons produits français. Le goût différent est original (dans le bon sens). 

Quand à devoir se déplacer en bas du fleuve, libre à vous, c'est magnifique mais il suffit de se connecter sur le site du fabricant pour s'apercevoir qu'il est facile de pouvoir le déguster dans tous les coins de Montréal, à Laval, à Longueil, à Sherbrooke, Québec, Lévis....etc...

 

Par contre, côté camenbert, l'Extra ne peut pas se comparer à un camenbert au lait cru, il faut être honnête et ce n'est vraiment pas le meilleur fromage Québecois que j'ai goûté...

Au plaisir.

merci pour ta réponse

 

c'est vrai, c'est une magnifique région. Mon père a habité La pocatière et Kamouraska pendant quelques années. 

Inked736787_10151341187394872_1662201847_o_LI.thumb.jpg.0efa7f2c45a43d8e07256046d2ed4fea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement